La déchirure des secrets (4) (14/04/2018)

0.JPGDifficile de s'échapper de la nouvelle de la nuit: les frappes dites ciblées des États-Unis, de la France et de l'Angleterre en Syrie.

Connaissant les forces et les envies en présence, seule le moment n'était pas encore fixé.

Alors, on va tenter de prendre le large, de nous évader avec d'autres nouvelles dans un nouveau petit tour d'horizon de l'actualité avant de retourner à notre fiction.

Jusqu'ici, cette actualité avait le ventre mou, coincée entre un weekend de Pâques pendant laquelle personne ne s'intéressait à l'actualité. Les pieds en éventail, affalé sur une chaise longue, chacun, avec un peu de chance, avait dégusté les premiers rayons de soleil d'un printemps qui avait passé par tous les coins de la terre avant de s'installer temporairement chez nous.

C'était probablement le calme avant la tempête.

La psychologie des consommateurs de nouvelles est de toutes manières, mise à rude épreuve pour effacer les erreurs passagères.

0.JPGSi Marc Zuckerberg avait fait son mea culpa devant le Congrès américain pour avoir permis l'évasion des données personnelles de 85 millions de ses Facebookers dans les nuages de brumes virtuelles, cela ne fera pas le poids pour les rassurer dans le monde du réel.

0.JPG

0.JPGAux États-Unis, les faucons se bousculaient autour de leur chef Donald Duck aux tweet à gogo  et John Bolton s'excitait en calibrant ses jouets préférés.

0.JPG

0.JPGEn France, les présidents fréquentent les médias avec assiduité comme le racontait Bruno Coppens:podcast.

Quand Hollande fait son retour médiatique pour parler de son livre "Les leçons du pouvoir", on hésite entre deux sentiments, entre la naïveté de Hollande et l'appétit dissimulé de Macron dans le bordel psychologique français. 0.JPGCe n'est pas en "réparant une relation abîmée" entre l’Église et l’État que la chaîne publique de France2, recollera l’État à de la religion qui a été déchirée par la laïcité pour une raison de communion avec d'autres pays de l'Europe de l'Est qui a la foi chrétienne dans une nouvelle croisade entre l'occident et l'orient. 

Mercredi, sortait le film anglais "Finding your feet".

Le 3ème âge découvre qu'une autre vie est possiblepodcast0.JPG

Il est vrai que 3ème âge a le vent en poupe, "Old is the new black" disait hier, Cindua Izarelli:podcast.

Heureusement, elle était suivie par le jeune CEO, fondateur de Odoo, Fabien Pinckaert, qui engage pour sa société un collaborateur par jour et qui dit que les syndicats sont ringards:podcast .

Développeur dans l’âme, Fabien a reçu son premier ordinateur à sa petite communion et lit son premier livre sur le management made in Toyota à 13 ans. Quoi de plus normal finalement qu’il développe et vende son premier logiciel de gestion à cet âge-là à l’association des écrivains belges et aux transports verts.
0.JPGQuand on aime ce qu'on développe dans le paradigme du numérique, on ne travaille plus, on produit en s'amusant.

Peu importe l'âge.

Un "renewal world", c'est peut-être cela que notre bateau de la marine, "Belgica", est allé rechercher  au Doggerland.

0.JPGQuant à la naissance du parti "Islam" que tous les autres partis désiraient empêcher de se présenter, on ne va pas en faire un plat même si l'annonce avait suscité les réactions de PE podcastet de Thomas Gunzig podcasten Absurdie désynchronisée.

Mais il ne faut pas "surcommuniquer" à ce sujet puisque en 2012, la même situation s'est produite après des débordements à Molenbeek attribués à Sharia4Belgium.

 

Non, c'est vrai, on n'arrête jamais le progrès

On le manipule à souhait en fonction de paramètres très personnels

0.JPG

 

Alors, si vous en avez marre de tous ces vieillards rabougris qui jouent avec des allumettes sulfureuses et des jeunes qui ne cherchent un avenir qu'en pensant le trouver dans le seul progrès, revenons à notre jeune Stephan et à son aventure fictive américano-mexicaine ou mexicano-américaine dans une...

 

Enquête au dessous de tous soupçons

Lundi, 20 mars.

La nuit précédente avait commencé par des réflexions et puis j'avais sombré dans un sommeil profond sans rêves ni cauchemars.

Premier objectif de la journée, aller dans le bureau de police le plus proche.

Je gare la voiture dans une place de parking restée vide.

A l'entrée d'un commissariat, un planton m'interpelle et je demande de voir le principal...

 

Suite au 4ème chapitre

racontée par le jeune Steph,

à la rencontre d'Emmanuelle,

sous un soleil de plomb mexicain.

(après un clic)

 

Mise à jour: En plus, quand on entend ceci ce matin, podcast

on peut dire avec un humour qui me caractérise:
Hier, la situation était grave mais pas désespérée
Aujourd'hui, elle est désespérée, mais c'est pas grave.

 

16/4/2018: PE dit tout est une question de preuve, même au sujet de l'attaque en Syriepodcast

 

| Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer