Septopoly à la recherche du Point G (24/08/2019)

1.PNGRappel: Le point G en gynécologie est la zone érogène qui augmente de taille par la stimulation.

Le centre de gravité de l'actualité, le sommet du G7 se tient du 24 au 26 août à Biarritz.

Il s’agit d’un rassemblement annuel des dirigeants de 7 économies les plus riches, dont l’Union européenne pour discuter de questions économiques, financières et politiques.

La Russie n'est pas invitée mais Poutine a vu Macron avant l'événement.

L’aspect économique est désormais traité au sein du G20.

0.JPGL’Union européenne demeure le plus grand marché économique du monde et ne parvient pourtant pas à tirer profit de cette position au niveau mondial.

Elle manque d’un gouvernement commun, d’un budget commun, d’une armée, les marchés des capitaux européens restent segmentés, dans les technologies du futur et l’intelligence artificielle, sans acteur mondial significatif à opposer au duopole sino-américain avec Amazon, Google, Apple, Microsoft et Facebook, d’une part, et Huawei, Alibaba, Tencent et Baidu, de l'autre... ce qui fait que pour finir, l’euro ne pourra jamais remplacer le dollar comme monnaie de réserve la plus importante et l'éducation restera à la traîne.

Débat: podcastpodcast

Les eurosceptiques n'en sont pas étrangers...

Imaginons la rencontre...

0.JPG- Trump: Salut les copains. De quoi voulez-vous parler. Je suis là pour vous donner des solutions à vos problèmes. Je suis "The Chosen One" ou, en langage biblique, l'"élu". Quelqu'un devait le faire. Eh bien, je suis l’Élu.
Le peuple juif en Israël aime Trump. Je suis le roi d'Israël. Il m'aime comme si j'étais le retour de Jésus. Je suis le meilleur président que les États-Unis ont connu. Le meilleur que la planète a connu. J'ai trop de dollars et cette putain de groenlandaise ne veut pas de mon pognon.

- Abe: Cher Donald, tu ne veux pas acheter ma dette?

- Trump: Ta dette? Ton puits sans fond, tu veux dire?

- Macron: Ne commençons pas à nous disputer. La Terre a besoin de nous. L'Amazonie est en feu. Bolsonaro nous a menti par omission. Maintenant, il se décide à envoyer l'armée.

0.JPG- Conte: T'as raison. Chez moi, ce salle type de Salvini a foutu mon gouvernement dans les brocolis. Il veut faire les choses sérieusement. Tu parles d'un sérieux. Il ne sait même pas compter. On cherche une sixième étoile qui arriverait comme la comète.

- Merkel: Ça chez nous, on sait. Le travail construit la liberté. On n'a pas de gilets jaunes chez nous. Nos Mercedes et Volkswagen sont vendues dans le monde.

- Johnson: T'oublie le scandale de VW? Tu vois Donald comment on s'entend en Europe. Je fais bien de me désolidariser de ce club de pantouflards. Tu te souviens d'un homonyme, d'un autre Donald qui parlait de la vieille Europe. Il avait raison.

- Trump: Ouais, mais tu oublies que tu es soldout en Allemagne dans ce trou à rats de Bruxelles. Tout le monde le sait...


 

0.JPG- Johnson: Le Royaume-Uni que je dirige sera une nation internationale, tournée vers l'extérieur et sûre d'elle. Certaines personnes remettent en question la décision démocratique prise par UK, craignant que nous nous retirions du monde. Nous resterons au cœur des alliances à travers le monde. Et nous continuerons de mettre toutes nos compétences en matière de diplomatie, de défense et de développement au service du maintien et de la préservation de l'ordre international, dont dépendent la paix et la prospérité. Et, je...

- Trump: ... et tu as raison. Tu peux compter sur nous.

0.JPG

- Macron: Tu ferais bien de baisser le ton. Tu ne respectes même pas la décision et les accords que les States ont signé. Tu te souviens de l'accord signé avec Iran et pour le climat.  

- Macron: Et si on parlait de la Chine et Hong-Kong? La démocratie est attaquée par sa mère patrie 0.JPGchinoise...

- Junker: Tu as raison, Manu. Mais avant, raconte-nous ta rencontre avec Poutine, puisque tu viens de le voir avec le soleil de la Méditerranée. J'espère qu'il a aimé.

- Macron: Bien sûr qu'il a aimé le fort de Brégançon. Ça lui a rappelé sa maison de campagne sur la mer Noire. On a échangé quelques uppercuts, comme je m'y attendais sur mes gilets jaunes mais tout va bien. Il a même fait du charme à Brigitte en lui apportant des fleurs.

0.PNG- Tusk: Il existe dans notre société une grande diversité de comportements étranges et quelque peu dérangeants qu’on a du mal à supporter. Des comportements sont juste agaçants pour les électeurs mais pour les spécialistes comme nous, dirigeants, ce sont de fabuleux sujets d’étude de comportements de personnes qui font semblant de tout savoir mais qui n’y connaissent finalement rien. Ce comportement a même un nom : l’effet Dunning-Kruger. On cherche des noms charismatiques et qui disent "I want the planet great again" ... 1.PNGMais avant cela si on allait boire un café. La nuit risque d'être longue...


 

Là, Tusk a mis un froid parmi le Septopoly que Nicolas Vadot appelle un "Donopoly". 

0.JPG


0.JPG

Eriofne

 

..

0.JPG26/8/2019: Résultats du G7, tout le monde a été sympa style "Je t'aime, moi non plus" et en mettant sous silence les sujets qui fâchent. Il y a eu un accord que tout le monde connait: pas d'armes nucléaires en Iran.

Pour le reste tout a changé pour que tout reste identique

Débat: podcastpodcast

28 août 2019: Débat à la suite d'une réunion du MEDEF au sujet de la responsabilité sociétale des entreprisespodcastpodcast

| Lien permanent | Commentaires (4) |  Imprimer