Une année qui ne pourrait être pire? (05/01/2021)

0.PNGNous sommes repartis dans de nouvelles années folles et par d'aventures rocambolesques.
U
n réveillon passé souvent en très petit comité à deux devant la télé pour admirer la reconstitution des fêtes organisées au temps de Louis XIV à Versailles sur son 31.

"De quoi faire pâlir, ou rougir, le Roi-Soleil qui ne reculait pourtant devant aucune extravagance pour ses fêtes. Bal masqué chez Louis XIV mais divinement déshabillé… Il nous est offert par la troupe du Paradis latin, avec Diese, la meneuse de revue, en oiseau de paradis.

Stéphane Bern en maitre de la soirée.

0.PNG

...

Une petite dernière avec les vœux du Grand Cactus...

 

Dans le dessin de Nicolas Vadot, c'est plutôt dans le défi du "courage fuyons".

0.PNG

Sur les réseaux sociaux: "Rassurez-vous, l'année 2021 ressemblera à 2020, mais en pire".

Le pessimisme y est plus que jamais de rigueur.

En "lockdown party" avec un cactus ce serait peut-être çapodcast.

0.PNGLe plus intrigant est qu'au passage à l'an neuf, ceux qui lancent ce message ont probablement souhaité, avec une certaine hypocrisie, "Bonne année et bonne santé" à leur entourage immédiat...

Bien entendu, la césure de l'année est artificielle ce qui se passera au début de cette année conforme à 2020 avant un redressement très lent. 0.PNG

Les économistes émettent l'idée qu'il faudra quatre ans pour se retrouver économiquement à la situation de fin 2019. 

La photo d'une affichette prise dans une rue incite à détruire l'économie plutôt que de la relever. Est-ce l'œuvre d'un kamikaze? Détruire est très facile, reconstruire l'est beaucoup moins. Qu'il faille s'adapter à des situations nouvelles, est une bonne idée mais de là à passer au nihilisme, cela craint aussi bien dans les médias officiels et les réseaux sociaux.
E
st-ce des symboles du style de la plénitude, de la concorde, de l'égalité, de la fraternité et de la solidarité qui ressurgissent en ce début d'année ?.
D
étrompez-vous c'est plutôt par l'éradication de tout ce qui dérange et que les classes moyennes découvriront au détour d'un chemin dans lequel les nids de poules pour remplir les déficits attendent les victimes consentantes.
L
e Monde diplomatique titre "Impasse des politiques identitaires". L'identitaire a explosé dans les réseaux sociaux et les chaînes d'information en continu au point de transformer "la race" en variable bulldozer.0.PNG

En ce début d'année, j'ai décidé de m'extraire progressivement des réseaux sociaux qui détruisent le moral.

0.PNGJe reviens dans l'exclusivité de mon journal personnel...

7 pourcent du PIB a déjà été consommé pour la crise.

Le Marché matinal rappelait que viendra le moment où il faudra retrouver l'équilibre de la balance comptable quand l'Etat dépense plus qu'il ne gagne et ce seront les classes moyennes qui ont épargné pour leurs vieux jours et qui passeront à la caissepodcast.

Heureusement, ce sont les soldes et le cactus vous en parle: podcast.

Mare de me voir chahuté par la politique, par les taxes de toutes les sortes et par les réseaux sociaux... La solitude, au poteau...

 Cela n'empêche pas Bernard en hommage à Obélix de trouver l'origine de "sanglier" par sa solitude ....


Alors pourquoi ne pas lancer une bombinette avec le titre du Vif:

1.PNG

2.PNG

3.PNG

4.PNG

En Belgique, on dit "Oui mais non"

et ce soir, AB3 programme "Yes Man"  

Renfermé sur lui-même, un employé de banque refuse tout ce qu'on lui propose et se protège continuellement derrière un mot simple : « NON ». Un jour, un homme lui donne une brochure vantant les mérites du « OUI » avec une philosophie de vie selon laquelle tout est possible. Il décide alors de changer sa vie en répondant « OUI » à tout ce que l'on pourra lui proposer.

Allusion

 

6/1/2021: Marché matinal podcast

1.PNG

0.PNG

 

 

| Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer