"En thérapie (saison 2)" Présentation (30/03/2022)

0.jpgEn février 2021, j'avais parlé de la première saison dans une série "En thérapie psychologique".

La première série avait reçu un grand succès sur ARTE. Elle suivait les événements de l'attentat terroriste du 13 novembre 2015 en France.

Dans le traumatisme sociétal causé, Eric Toledano et Olivier Nakache avaient trouvé le fondement de leur adaptation de BeTipul, la série israélienne de Hagai Levi en ancrant la fiction dans une réalité vécue collectivement.

J'avais présenté cette série par patient plutôt qu'en suivant le tempo du psychologue qui rencontre tour à tour quatre patients par jour.

"En thérapie" revient avec trente-cinq épisodes inédits, ancrés dans le contexte de la sortie du premier confinement au printemps 2020. 

Bande annonce sonore: podcast.

Le contexte de la pandémie est un excellent terreau pour une thérapie avec ce qu’elle a impliqué d’introspection et de repli sur soi. La parole des patients se libère face à un Philippe Dayan dont la vie a changé. Confronté à des difficultés personnelles et professionnelles, il cherche lui aussi des repères avec une nouvelle épaisseur et une grande justesse dans la palette des émotions.

Les 5 premiers épisodes commencent ce 7 avril sur ARTE en relatant des rencontres avec lui, semaine après semaine.

Je vais à nouveau suivre la série avec le même tempo mais avec un patient à la fois dès la première consultation jusqu'à la dernière.

Je présenterai un patient chaque mardi dès mardi prochain.

0.jpg


 

Allusion

Première patiente "Inès"

| Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer