Retrouver l'âge d'or perdu (07/07/2023)
Indiana Jones revient dans un 5ème opus avec le titre "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée".
La genèse de ces films a pour titre générique "La recherche de l'âge d'or".
J'ai toujours aimé les fictions et les films d'aventures pour ses scènes époustouflantes pimentées par des répliques inoubliables.
Héros pour toujours, Indian Jones fait parfois rire, parfois frissonner sans être parfait et avec des faiblesses pour autant.
En 2017, son héros a été élu "plus grand personnage de film de tous les temps" par Total Film tout en ayant une tendance à échouer et à continuer malgré tout.
Ce n'est plus une arche perdue qu'il faut retrouver mais un âge d'or dans le "cadre léger".
Cela fait dévier l'inspiration des propres et inattendues tribulations de chacun avec des qualités de droiture, de foi et de gentillesse quand on ne lui cherche pas noise mais aussi plein de défauts.
...
Préambule
Avec un fouet et un chapeau, l'intrépide professeur et archéologue, Indiana Jones, a été créé et imaginé en 1977 à Hawaï par George Lucas et concrétisé par Steven Spielberg. Il y a 42 ans, Mr Jones se lançait à la recherche d'objets sacrés dans un film d'aventure alors que pas grand monde y croyait parce que beaucoup d'autres films et acteurs ont joué le même type de rôle. Ce fut le premier blockbuster.
Pour le film, il a fallu un acteur charismatique, humble, normal sans les muscles d'un Rocky comme Harrisson Ford. Le 13 juillet, celui-ci aura 81 ans et a très bien convenu dans ce rôle. Le "rôle d'Indiana Jones a changé sa vie", dit-il. Il ne veut pas entendre parler de la retraite. Pas nostalgique, il préfère parler de l'avenir à regarder en avant et à explorer de nouvelles choses dans de nouvelles aventures toujours dans un cadre différent. "Quand on m'a remis la Palme d'Or d'Honneur, j'ai eu une pensée pour Agnès Varda et Jacques Demy qui furent les premiers à croire en moi. Le sonnant et le trébuchant, c'est le plaisir et la richesse intellectuelle à faire au mieux aussi dans "Star Wars". Le reste est anecdotique. Indiana Jones est de plus en plus bougon et aussi fragile", dit-il.
Cette fois, "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée" accuse son âge. L'arthrite se noie dans le whisky à la recherche d'un cadran d'Archimède avec le sens de l'humour savoureux en prime dans la concurrence d'un scientifique nazi. Steven Spielberg ne fait plus partie des réalisateurs. Toujours avec audace et un nouveau souffle féminin de Phoebe Waller-Bridge, pendant 154 minutes, le film révèle l'acte final de la saga.
...
L'Arche d'alliance est aux origines de la Bible
Histoire de l'Arche de Alliance est à la base des films Indiana Jones.
D'après la Bible, ce coffre sacré contenait les tables de la loi et aurait accompagné le peuple hébreu dans la conquête de la terre promise jusqu'au 10ème siècle avant notre ère le roi David l'installe à Jérusalem sa capitale berceau du monothéisme. Quatre siècles plus tard, les Babyloniens assiègent la ville, détruisent le temple et l'arche disparait à jamais.
Depuis ce coffre au pouvoir mystérieux ne cesse enflammer l'imagination des hommes et la convoitise des chercheurs de trésors. Quelles sont les preuves de son existence ? La Bible est-elle un récit historiquement fiable ? A quel moment, par qui et pourquoi a-elle été écrite ? Archéologues et historiens pensent qu'elle aurait été conservée sur la colline de Kyriaty Harim, occupée par un couvent catholique, avant son transfert à Jérusalem.
...
La saga des Indiana Jones
1. Les Aventuriers de l'arche perdue (1981)
2. Indiana Jones et le Temple maudit (1984)
3. Indiana Jones et la dernière croisade (1989)
4. Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008)
5. Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (2023)
...
Le véritable "Indiana Jones" Percy Fawcet .
...
Le voyage de Manneke Risk
Après les études, au début des années 70, sans jouer les Indiana Jones, j'avais planifié de réaliser un tour du monde en 2CV. Ce rêve de jeune est tombé dans les poubelles de l'histoire.
Vous vous souvenez de la garde-robe de Manneke Pis.
Manneke Pis en a eu marre d'être habillé avec tous les costumes du monde dans des voyages immobiles comme nous l'avons vécu en période de Covid.
Avec l'âge, devenu Manneke Risk, il a envie de vivre des aventures à la Indiana Jones. Il en a marre de voir des gens de toutes les nationalités défilées devant lui. Il a demandé à ChatGPT le parcours idéal d'un voyage autour du monde pour retraités mais, plus avec une 2CV, cela serait ringard, mais en étant téléporté dans le style de "la Nouvelle Babel" grâce à un presse-bouton. Ce presse-bouton reste à inventer.
D'où la question à poser à ChatGPT : Que ferait, en imagination, un retraité comme voyage autour du monde grâce à la téléportation ?
"Si la téléportation existait comme dans une nouvelle "Babel", où les gens pourraient se déplacer instantanément d'un endroit à un autre sans aucune restriction, les possibilités de voyages autour du monde seraient presque infinies ! La téléportation rendrait les voyages accessibles à tous, éliminant les distances et les barrières, et permettant une exploration sans précédent de notre planète. Bien sûr, cela soulèverait également des questions éthiques et logistiques, mais dans un scénario de fiction où la téléportation serait possible, cela ouvrirait de nouvelles perspectives passionnantes pour les voyageurs du monde entier grâce à la téléportation :
- Visiter tous les continents en une seule journée : Imaginez être en Asie pour le petit-déjeuner, en Afrique pour le déjeuner, en Europe pour l'après-midi, en Amérique du Sud pour le dîner et en Océanie pour une soirée détente à la plage.
- Faire une dégustation culinaire mondiale : Téléportez-vous d'un pays à l'autre pour savourer les plats les plus délicieux et emblématiques de chaque cuisine locale. Vous pourriez goûter des sushis au Japon, des pâtes en Italie, des tacos au Mexique et bien plus encore !
- Explorer les sites touristiques les plus emblématiques : Vous pourriez enchaîner la visite de la Statue de la Liberté à New York, du Machu Picchu au Pérou, du Taj Mahal en Inde, des pyramides en Égypte, et bien d'autres sites célèbres.
- Partager des moments avec les locaux : Vous pourriez rencontrer des gens de cultures différentes, participer à leurs traditions et événements locaux, en apprendre davantage sur leur mode de vie et établir des liens internationaux.
- Découvrir des paysages variés : Des montagnes enneigées aux plages de sable blanc en passant par les jungles luxuriantes, vous pourriez profiter des paysages les plus diversifiés en un temps record.
- Assister à des événements culturels et sportifs : Vous pourriez assister à des festivals, des concerts, des matchs de sport et des cérémonies traditionnelles à travers le monde, vous immerger dans différentes cultures et traditions.
- Réaliser des activités exotiques : Faire de la plongée sous-marine dans la Grande Barrière de Corail, faire du ski en Suisse, faire du safari en Afrique, le choix d'activités serait infini.
- Participer à des projets humanitaires internationaux : Vous pourriez contribuer à des projets d'aide dans différents pays, offrir votre temps et vos compétences pour aider les communautés dans le besoin.".
Donc, il ne reste à Manneke Risk que d'avoir l'imagination de George Lucas pour faire des voyages lointains puisque le "green washing" veut qu'on oublie les avions.
Ultimatum des pilotes de Ryanair vu par le cactus... bof je ne prends jamais Ryanair
.
Jouerait-on une nouvelle scène de l'Avare avec Ryanair comme le font les banques en augmentant les taux d'intérêts pour payer ses vacances ?
D'ailleurs, qui mettrait-on aussi à la place de Manneke Pis s'il devait partir en vacances à travers le monde ?
Un vulgaire fantoche en plâtre qui continuerait à pisser devant les gens pour prendre des photos avec lui en arrière-plan ? Manneke Pis est unique. Qu'est-ce que Jeanne Pis dirait s'il prenait les voiles avec son presse-bouton ? Il ne lui reste que l'imagination.
L'imagination avec la musique de John Wiliams fonctionne très bien pour mettre dans l'ambiance de son imagination.
Il se demanderait peut-être alors : "Comment retrouver l'âge d'or perdu ?".
Et, ChatGPT lui répondrait, à nouveau, de manière très générique :
"La notion de "l'âge d'or perdu" fait référence à un état idéalisé du passé, souvent considéré comme une époque de perfection, de bonheur et d'harmonie. Selon les différentes cultures et les mythologies, cet âge d'or peut prendre diverses formes et significations. Il est important de noter que l'âge d'or perdu est généralement considéré comme un mythe ou une fiction, plutôt qu'un événement historique concret. Il n'existe donc pas de méthode directe pour le retrouver physiquement.
Cependant, vous pouvez chercher à retrouver l'esprit ou les valeurs associées à cet âge d'or en vous concentrant sur des domaines tels que la spiritualité, la philosophie, l'art, la littérature ou même l'engagement social. En explorant ces domaines, vous pourriez découvrir des idées et des pratiques qui vous permettent d'incarner certaines des qualités ou des idéaux que vous associez à l'âge d'or perdu.
Il est également important de se rappeler que chaque époque a ses propres défis et complexités. En idéalisant le passé, nous risquons parfois de négliger les progrès et les opportunités présents. Il peut être plus constructif de chercher à créer un avenir meilleur en s'engageant dans des actions positives dans le présent, plutôt que de rechercher un âge d'or perdu dans le passé".
J'avoue que ce n'est pas folichon tout cela, le voilà gros-jean comme devant.
Mais quand il n'y a rien d'autre pour un retraité comme lui, pas de belles pinups, il regardera d'autres retraités défiler en groupe devant lui, suivant le guide en toutes les langues exotiques.
Pour imaginer un âge d'or dans le passé, il faut des compétences et les appétences d'un autre cactus plus piquant encore .
Dans les années quarante, Stig Dagerman avait un succès considérable comme écrivain d'œuvres littéraires et journalistiques. Dans son œuvre, il abordait les grandes préoccupations universelles telles que la moralité, la conscience, la sexualité, la philosophie sociale, l'amour, la compassion et la justice. Il sondait la douloureuse réalité de l'existence et disséquait les émotions telles que la peur, la culpabilité et la solitude. Ces sujets n'empêchaient pas un véritable sens de l'humour qui donnait à certains de ses textes une dimension burlesque ou satirique. Puis soudain, et sans raison connue, il a cessé d'écrire. Probablement parce qu'il n'avait plus le feu sacré de l'inspiration et il s'est suicidé à l'automne 1954 à l'âge de 31 ans.
Le philosophe Matthieu Pelletier raconte qu'il a reçu un livre de 12 pages en cadeau qui en parle "Notre besoin de consolation est impossible à rassasier" .
Au Tour de France, on peut chuter à vélo sur un dernier cactus .
Mais, le grand bazar de la Vivaldi est bien moins risqué, avec plus de suspense jusqu'à la prochaine crise belge.
Allusion
PS : Préversion de cet article sur agoravox.fr
...
12/7/2023 : De plus en plus de voyageurs en solitaire
Commentaires
Autre article sur Indiana Jones
À la recherche du temps perdu et passé, « Indiana Jones et le Cadran de la destinée » fait le job !
https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/a-la-recherche-du-temps-perdu-et-249211
Écrit par : Allusion | 07/07/2023
Une application qui utilise l'intelligence artificielle pour gagner de l'argent grâce au trading a été rendue publique - voici combien nous avons réussi à gagner
Après un robot qui connaît les réponses à toutes vos questions, une application qui utilise l'intelligence artificielle pour gagner de l'argent en ligne grâce au trading a été rendue publique.
Sample Image
Après des décennies de développement et de raffinement continus, il semble déjà que 2023 sera marquée par la sortie massive d'applications étonnantes qui utilisent la puissance de l'intelligence artificielle.
Des applications comme Chat GPT, qui offre des possibilités sans précédent d'interagir avec les gens, ou Midjourney, qui crée des images uniques pour vous, ont envahi Internet et ce n'était qu'une question de temps avant que quelqu'un utilise cette technologie pour ce que nous voulons tous, et cela gagne de l'argent à notre place.
La première application éprouvée, Trader AI, est maintenant disponible et, plus important encore, elle est actuellement ouverte à l'enregistrement pour un nombre limité de personnes qui souhaitent l'essayer. Comme c'est généralement le cas avec ce type d'application, lorsque la limite est atteinte, les inscriptions gratuites sont fermées, et ceux qui veulent les utiliser devront débourser très cher.
3 plus gros avantages de cette application:
De loin, le plus grand avantage de cette application est le revenu moyen extrêmement élevé. Certains utilisateurs gagnent déjà 6 750 € par mois, bien au-dessus de la moyenne d'applications similaires qui ne sont même pas accessibles au public.
Deuxièmement, l'application dispose d'une interface utilisateur simple, de sorte qu'aucune connaissance ou expérience technique n'est requise pour l'utiliser. L'application est livrée avec un algorithme qui peut déterminer indépendamment quelles devises ou actions acheter et lesquelles vendre afin de maximiser les profits.
Troisièmement, les retraits de revenus sont rapides (dans les 3 jours suivant la demande) et fiables, et divers modes de paiement sont pris en charge, tels que les cartes, les comptes en ligne, les transactions bancaires ou les monnaies numériques, qui peuvent être retirées en espèces dans de nombreux guichets automatiques. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compte bancaire.
Comment fonctionne cette application?
L'application fonctionne de telle manière que, comme dans le cas d'un investissement standard, vous déposez d'abord un certain montant sur votre compte, par ex. 200 €, puis l'application elle-même l'utilise pour acheter et vendre des devises, des actions ou des matières premières, générant ainsi un profit. Toutes les transactions sont réalisées dans un délai relativement court, de quelques minutes à plusieurs heures.
La façon dont l'application détermine quelles devises acheter et vendre et à quelle heure repose sur l'analyse de milliers d'indicateurs de marché, de l'analyse technique des graphiques aux nouvelles mondiales qui affectent le mouvement des valeurs. L'algorithme avancé d'IA analyse des milliers de ces signaux chaque minute et est capable de prédire avec une extrême précision ce qu'il faut acheter et vendre au bon moment pour réaliser un profit maximum.
Combien pouvez-vous vraiment gagner?
L'application est ouverte depuis plusieurs mois à un petit cercle de personnes qui y ont eu accès lors de la première ouverture des inscriptions il y a 6 mois. Les statistiques publiques montrent que le revenu moyen par utilisateur était d'un peu plus de 6 700 euros par mois, mais cela dépend principalement de la taille de l'investissement et du développement de l'algorithme, qui, selon les fondateurs, s'améliore de jour en jour et atteint actuellement un précision de 82%.
Pour montrer une performance plus réaliste de cette application, nous vous montrerons les résultats des 15 derniers jours où l'un de nos collègues a utilisé l'application.
Après l'inscription, il a transféré 250 euros sur le compte afin que l'algorithme puisse les utiliser pour le trading. Dans les paramètres, il a permis à l'algorithme d'échanger indépendamment les 3 instruments : devises, matières premières et actions.
Dans la "capture d'écran" des résultats ci-dessous, vous pouvez voir l'investissement quotidien, la valeur de début et de fin atteinte par l'algorithme et le profit réalisé à la fin de la journée:
https://investment-articles.com/u/trader-ai/fr/1/?lpkey=16fb8886736562a089&aff_sub5=767d88r7vxr7vdz7d1&device_name=Desktop&campaign=2972&browser_version=114.0.1823.67&country=Belgium&user_id=1&language=fr-FR&uclick=8r7vxr7vdz&uclickhash=8r7vxr7vdz-8r7vxr7vdz-lpc8-0-d54k-4kj20-4kj26o-6d9f5d
Écrit par : Allusion | 07/07/2023
Une plainte déposée contre Lucasfilm suite à la sortie du film «Indiana Jones et le Cadran de la destinée»
Malgré un budget de près de 300 millions de dollars, le film « Indiana Jones et le Cadran de la destinée », n’a pas eu un box-office escompté au cinéma. Lucasfilm, producteur du film, doit désormais faire face à un obstacle judicaire.
Comme le rapport le Hollywood Report, la société Frost River accuse Lucasfilm d’avoir utilisés un de ses sacs dans le film sans son autorisation. De plus, Frost River affirme également que Lucasfilm a fait passer ce sac pour le produit d'un concurrent au cours d'une campagne de publicité.
Dans la plainte déposée devant la cour fédérale de Californie, on peut lire ainsi que cette affaire « concerne deux mastodontes exploitant le dur labeur et la propriété intellectuelle de Frost River, une petite société américaine. » Selon Frost River, Indiana Jones et d'autres personnages peuvent être vus avec l'un de ses sacs durant la séquence du film se déroulant en Sicile
D’après la plainte, Lucas aurait gommé les signes distinctifs permettant d’identifier aux premiers abords le «Geologist Pack ».
Enfin, Frost River accuse Lucasfilm d’avoir utilisé le fameux sac dans une campagne afin de faire la promotion d' « Indiana Jones et le Cadran de la destinée ».
Un consommateur se rendant sur le site de Filson est mené à croire « que les sacs visibles dans Indiana Jones 5 sont fabriqués par Filson », souligne ainsi la plainte.
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/une-plainte-d%C3%A9pos%C3%A9e-contre-lucasfilm-suite-%C3%A0-la-sortie-du-film-indiana-jones-et-le-cadran-de-la-destin%C3%A9e/ar-AA1eeKrk?ocid=msedgntp&cvid=716788199407446492438590378b8d38&ei=7
Écrit par : Allusion | 23/07/2023
Le nouvel opus de la saga intitulé 'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée' était l'un des films les plus attendus de l'été 2023. Harrison Ford y reprend le rôle de l'archéologue le plus célèbre du monde entier pour la cinquième (et peut-être dernière fois). L'acteur de 80 ans n'a rien perdu de son charme et le nouveau film a remporté un succès fou lors du festival de Cannes.
En mai 2023, à Cannes, les spectateurs ont enfin pu avoir un aperçu du cinquième volet tant attendu de la franchise Indiana Jones. Résultat ? Le film a été acclamé par les critiques et des questions (parfois délicates), posées à l'acteur, ont suscité les rires de l'assistance.
Comme le rapporte le site My Modern Met, une journaliste anonyme a commencé son interview en déclarant qu'elle trouvait toujours l'acteur très "s*xy" pour son âge et a fait référence à une scène du film où Harrison Ford enlève sa chemise. À 80 ans, elle lui a demandé comment il faisait pour rester "toujours en forme". Sa réponse ? "Écoutez, j'ai eu beaucoup de chance dans ma vie et ce corps est un don du ciel".
Si vous n'avez pas encore vu ce nouvel opus, attendez-vous à des moments de nostalgie, à des références à la Seconde Guerre Mondiale et à un clin d'œil général à la mémoire des films originaux de Steven Spielberg. Vous constaterez par vous-même des effets spéciaux créatifs et des scènes de poursuite extraordinaires ! Mais, comment Indiana Jones est-il devenu aussi culte au fil du temps ?
En 1981, le monde découvrait Indiana Jones. Le voyage ne faisait que commencer pour cet archéologue, professeur et amateur de sensations fortes qui a combattu les nazis et sauvé le monde dans 'Les Aventuriers de l'arche perdue'. Le film a par ailleurs été nommé neuf fois aux Oscars (en 1982) et en a remporté cinq (dont un spécial pour les effets sonores).
Harrison Ford a été choisi pour incarner le personnage principal de la franchise, mais non sans difficulté. Au début, George Lucas ne voulait pas lui confier le rôle parce qu'il avait déjà travaillé deux fois avec lui. Il préférait Tom Selleck, mais celui-ci était malheureusement déjà engagé dans la série 'Magnum' et avait un contrat d'exclusivité avec la chaîne CBS.
La scène dans laquelle le célèbre archéologue court pour échapper à l'énorme rocher est probablement l'une des scènes les plus emblématiques de la saga. Certains effets spéciaux nous ont aussi particulièrement marqué, comme lorsque des esprits ont pris l'apparence terrifiante d'anges de la mort et que des rayons aveuglants se sont mis à frapper les nazis. Sans oublier la phrase culte : "Des serpents. Pourquoi fallait-il que ce soit des serpents ?"
Une mention spéciale pour la rencontre d'Indiana Jones avec l'épéiste au Caire. La foule s'écarte pour dévoiler le personnage qui se révèle un adversaire dangereux pour le célèbre archéologue. Alors que le public s'attend à un coup de fouet de la part de notre aventurier et à une scène de combat palpitante, 'Indie' sort simplement son arme et lui tire dessus !
Indiana Jones revient trois ans plus tard dans le deuxième volet intitulé 'Le Temple Maudit', qui était techniquement une préquelle puisqu'il se déroulait un an avant l'original.
'Le Temple Maudit' contient une scène qui a secoué les spectateurs de l'époque : l'arrachage de cœur ! Le long métrage de Steven Spielberg a engendré la naissance de la catégorie PG-13, désignant ainsi les films déconseillés aux moins de 13 ans.
À la suite d'une controverse sur la violence dans 'Le Temple Maudit' et 'Gremlins', Steven Spielberg a écrit au président de la MPAA pour lui proposer une nouvelle classification pour les longs métrages de ce type. Le réalisateur a suggéré quatre nouveaux exemples potentiels (PG-13, PG-14, PG-2 ou R-13), qui limiteraient ou autoriseraient l'accès de certains spectateurs entre les films classés PG et ceux classés R. (Cette dernière catégorie désigne l'accompagnement parental nécessaire pour les enfants de moins de 17 ans).
La fin du film bien sûr ! Rappelez-vous : Indiana Jones tente de traverser un pont, qui se brise, et est projeté vers les gueules béantes de crocodiles affamés en contrebas. Pour ne rien arranger, son adversaire survit également alors qu'ils s'affrontent sur la falaise, avant que celui-ci ne tombe et ne soit happé par les reptiles.
Avec l'aide de son père (incarné par Sean Connery), Indiana Jones affronte à nouveau les nazis dans le troisième volet de la franchise. Tout simplement extraordinaire.
'La Dernière Croisade' s'ouvre sur l'enfance de celui allait devenir le célèbre archéologue. River Phoenix avait été choisi pour incarner le jeune aventurier. L'acteur avait déjà joué le rôle de son fils dans le film 'Mosquito Coast', et ce dernier avait été suggéré au casting, car il ressemblait énormément à Harrison Ford enfant.
Steven Spielberg s'est impliqué dans le troisième volet et s'est excusé pour le deuxième film (décevant) de la saga. Son souhait le plus cher était de faire revivre l'esprit de l'original.
En général, les meilleurs moments de cet opus sont liés à l'alchimie entre Harrison Ford et Sean Connery. Ils ont offert au public de l'humour et de l'émotion, passant de la colère au désespoir et à l'amour non partagé tout au long du film. Une mention spéciale pour l'embuscade des nazis où Indiana l'a échappé belle... mais, bien sûr, a réussi à arrêter un char d'assaut à lui tout seul ! Bravo !
Le quatrième volet se déroule en 1957, près de 20 ans après 'La Dernière Croisade'. Ce dernier a reçu des critiques mitigées et a introduit de nouveaux personnages moins réussis, tout en conservant le "bon côté" d'Indiana Jones.
Sean Connery, ancien James Bond et père d'Indiana Jones, n'a malheureusement pas pu être au rendez-vous pour le quatrième volet de la saga, mais le sentiment de famille était bien présent.
Dans cet opus, nous avons adoré voir la fabuleuse Cate Blanchett exercer sa magie à l'écran dans le rôle de la méchante, mais la scène d'amour avec Marion est probablement la meilleure (et la plus mémorable) du film. Indie déclare alors qu'au fil des ans, il y a eu "beaucoup de femmes, mais elles avaient toutes le même problème". Marion s'interroge : "Ah, oui ? Quoi donc ?" L'aventurier répond : "Ce n'était pas toi, ma chérie"
Quinze ans après 'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal', le nouvel opus se déroule en 1969. Le célèbre archéologue y mène une course contre-la-montre pour récupérer un cadran légendaire qui peut changer le cours de l'histoire.
Harrison Ford a confirmé à 'D23' qu'il tirait sa révérence avec cet opus. Mais à 80 ans, on peut comprendre que l'acteur veuille ralentir un peu la cadence !
L'avenir de la saga a fait l'objet de nombreuses discussions, tant au cinéma qu'à la télévision et maintenant, bien sûr, en streaming. Disney semble penser qu'il est possible de faire d'Indiana Jones l'une de ses franchises phares, même sans la star originale, mais qui pourrait bien reprendre le rôle emblématique ?
Un sondage réalisé par le site comingsoon.net a révélé que les gens préféraient Chris Pratt et Bradley Cooper pour incarner le célèbre archéologue. Mais d'autres, comme movieweb, suggèrent que la personne qui reprendra les rênes sera sa coéquipière dans le dernier film : Phoebe Waller-Bridge, célèbre pour la série 'Fleabag'. Quoi qu'il en soit, nous sommes convaincus que ce n'est pas la fin d'Indiana Jones !
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/retour-sur-les-meilleurs-moments-de-harrison-ford-dans-la-saga-indiana-jones/ss-AA1egaMy?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=6ae51df988e24fa5992305df63b8fd15&ei=8#image=1
Écrit par : Allusion | 24/07/2023
Le mystère des crânes de cristal : découvrez l'histoire qui aurait inspiré l'aventurier Indiana Jones
e 26 octobre 1924, au Belize, petit pays d'Amérique centrale qui s'ouvre à l'est sur la mer des Caraïbes, et à l'ouest sur une jungle riche et dense, Anna Mitchell-Hedges pénètre dans le Lubaantun, un ancien site Maya datant de l’an 700, composé d’une succession de cours, de temples et de palais.
Suite :
https://www.rtbf.be/article/le-mystere-des-cranes-de-cristal-decouvrez-l-histoire-qui-aurait-inspire-l-aventurier-indiana-jones-11210656
Écrit par : Allusion | 14/08/2023