Le Père Noël Orgasmique (23/12/2017)

0.JPG Puisque depuis la semaine dernière, nous sommes tous fous avec l'envie d'avoir envie, cela ne doit pas être très difficile de passer les périodes de fêtes.

Noël m'avait inspiré de manières tellement différentes dans les années précédentes au 2ème ou au 3ème degré.

0.JPGEncore une fois, il fallait remettre cela de manière différente et pourquoi pas, plus spéciale encore?

Je recevais récemment un email qui disait:

- Au shopping, il y a un espace immense consacré à Noël. L’idée est superbe et j’y suis entrée en espérant pénétrer dans une atmosphère particulière. Mais tout y est de mauvais gout ! Il n’y a pas une seule déco jolie que je voudrais mettre chez moi. Ils ont fait très fort dans la pacotille !

Apprécier la finesse et ne pas cautionner l’ordinaire, çà en vaut le coup !"1.JPG

- Un vendeur m'avait dit un jour "Il faut être riche pour acheter bon marché". Dans ce cas-là, la quantité finit toujours par remplacer la qualité. Il faut avoir les moyens de sa politique et la politique de ses moyens. Je n'ai pas d'autre mot: Noël, c'est un attrape-nigaud, tellement idiot à être joyeux à coups de cadeaux plus stupides les uns que les autres et qui plus tard, ne seront plus jamais utilisés. Ce genre de magasin spécialisé pour Noël et le Nouvel an, ne vivra que le temps de cette fin d'année. C'est mathématique, quand le goût des acheteurs disparait pour ces moments de joies factices, les ventes s'écroulent, les prix sont au rabais et les soldes arrivent... Les pacotilles ont alors la cote dans la catégorie "bling-bling", répondis-je.

2.JPG- Pour vendre de la bonne qualité, il faut se spécialiser.

- D'accord pour la spécialisation, mais, à part dans la mode (et encore), les ventes ne peuvent pas dépendre d'une saison ou d'une période de fêtes. Désolé, mais, je ne suis pas un fan de la période des fêtes de fins d'années.

- Les traditions ont tout de même leur place chez toi ! Dis-moi, il a un manteau rouge et une barbe blanche comme il faut ton Père Noël? Fais gaffe…..l’étape suivante, c’est le petit jésus dans la crèche….

- Pas de crèche, pas d'arbre mais un petit père Noël trône sur une armoire et sourit d'un sourire béat avec des mini-cadeaux plein la hotte. Pas tendance 2017, sapin de Noël catalan.

1.JPGDimanche dernier, Ben remettait le couvert (enfin, le couvert, façon de parler...) en apportant quelques idées de cadeaux originaux de dernières minutes podcast

- Noël, c’est juste créer une ambiance chaleureuse parce qu’il fait froid dehors et qu’on est bien à l’intérieur. C’est le temps des cadeaux et de faire plaisir à son entourage. C’est aussi les souvenirs quand on était enfant. Tu ne fêtais pas Noël quand tu étais petit ? Pour un enfant, Noël c’est magique.
- D'accord, mais pas de natalophilie qui devient vite de la natalofolie si pas de la natalophobie...
 
 
Comme le chante Julien Clerc,
on attendait Noël
 
... mais si tu n'as pas remarqué, j'ai un peu vieilli aux entournures et à mon âge....
Alors, je me dis que l'on se doit de ne pas attendre des moments propices pour se péter les zygomatiques. L'occasionnel, ce n'est plus que de la pacotille tandis que le fonctionnel fait partie de mes mœurs.

- C'est Noël en déphasé...

0.JPG

0.JPG- Oui et international. Veux-tu une belle histoire de Noël? Mon conteur préféré, Nabum écrivait "L'épicéa de Noël" à la rencontre de Merlin.

Sa conclusion se termine avec une pensée philosophique "cette merveilleuse histoire n’aurait jamais débuté si un petit sapin n’avait pas voulu se faire beau. Merlin retint la leçon et mit désormais comme condition pour récompenser les enfants qu’ils aient été sages durant l’année. J’espère qu’il n’a pas oublié cette réserve, de nos jours, ils ont trop tendance à penser que tout leur est dû".

Le dossier "C'est Joyeux Noël, Joyeux business" t'en diras plus sur la consommation française et belge. Elle va grimper en flèche à 400 euros à cette occasion en se foutant complètement de l'impact pour gaver les humains. Un sale temps pour les homards, les oies et les canards en dépit de Gaia.

- Les grands sont aussi des enfants qui ont seulement pris un peu de hauteur. Leurs modes sont un moteur pour l’économie. Sans çà, les gens dépenseraient beaucoup moins. Tu es certainement influencé par la mode aussi sans t’en rendre compte. C’est comme pour le reste, il faut prendre le train en marche. Les enfants te font vite remarquer que tu n’es plus dans le coup. Les vêtements donnent une première impression et si tu es trop ringard. Même en suivant la mode, tu peux tout à fait avoir ta propre personnalité et trouver une touche particulière.

- Ok. Soyons presque sérieux. Quand tu dis, il fera froid dehors à Noël, en es-tu si sûr? Pas de Noël blanc cette année avec plus de 10°C. Le réchauffement climatique a arrangé ça. Gardons le cap pour une population sélectionnée par un critère de style quand c’est de l’ordre du réalisable mais pas par manque d'imagination.
Le temps qu'il fait, le climat, voilà un sujet tarte à la crème pour ouvrir une conversation sans opposition. 0.JPGC'est l'été en hiver et l'hiver en été. Et on nous dit que la situation va empirer. Les expressions pour parler de la pluie sont des plus diverses.
Chez nous, en Belgique, si "Il pleut des cordes", en Angleterre "Il pleut des chats et des chiens", au Portugal "Il pleut des couteaux de poche", , en Turquie "Si le ciel ne pleure pas, la terre ne rira pas" et en Suède "Il n'y a pas de mauvais temps, mais seulement de mauvais vêtements"...
Vraiment, l'art d'avoir la banane est ailleurs...
 
Alors, la pluie ou la neige.... faudra aimer un jour quand on bat un record de grisaille.
 
- Tu m’égares là.
 
0.JPG- Oui. Et je continue. A Noël, il est d'usage de faire risette à tous ceux qui habituellement vous snobent et qui continueront à vous snober après. L'esprit de Noël dit qu'il convient d'être gentil et respectueux, de ne surtout pas dire ce que l'on a parfois au bout de la langue. Il ne faut pas choquer, pas scandaliser, encore moins mettre les pieds dans les plats. Ce ne serait pas convenable. Cela ne veut pas dire que l'on accepte plus la différence et le hors-norme, non c'est juste pour se sentir gêné et surtout ne pas culpabiliser", écrivait Amaury Grandgil pour conclure son billet "La mort prochaine de la dérision"..
 
- Que diras-tu au Père Noël, cette année?2.JPG
 
- Bonsoir, Père Noël quand tu reviendras dimanche soir de Joulupukin Pajakylä en Laponie, rapporte-nous quelques blocs de glace dans ta hotte en petits cubes à placer dans le whisky. 
Pas besoin de faire venir les Rois Mages.
 
Ne choisis pas la cheminée pour ta visite.
 
0.JPGLa sécurité est devenu un poste de dépenses en anti-vols et anti-intrusions pour le Père Noël acrobate. 
 
La nuit de Noël est la haute saison pour les casse-murailles sous tension.
 
Envois-nous plutôt tes cadeaux par amazone ou par humanoïdes uberisés.
 
Par avion? Non, même O'Leyry doit composer avec un syndicat de pilotes...
C'est plus du jeu...
 
Même le papier d'emballage est responsable de la déforestation.

Les consommateurs ont besoin de ton cristal magique en Blu-ray en dessous du sapin Nordmann.

C'est pas perdu pour tout le monde. 
1.JPG

Des hits de Noël, par exemple, sont très lucratifs pour leur auteur :

  1. Merry Xmas Everybody’ de Slade qui rapporte chaque année 567.000 euros de royalties
  2. Fairytale of New York’ des Pogues (453.000 euros)
  3. All I Want for Christmas’ de Mariah Carey (426.000 euros)
  4. White Christmas’ de Bing Crosby (372.000 euros)
  5. Last Christmas’ de Wham! (340.000 euros)
  6. Wonderful Christmas time’ de Paul McCartney (295.000 euros)

Pour 80 briques, t'as plus rien

0.JPG

 

0.JPGL'esprit de Noël n’est pas vécu par tout le monde de la même façon. Il y a d’un côté l’esprit de Noël et de l’autre les contradictions de Noël.0.JPG

Il est difficile d’imaginer que l’esprit de Noël planait hier soir sur le parc Maximilien quand des policiers sont venus arrêter quelques dizaines de sans-papiers. C’est vrai on n’était que le 20 décembre, ce n’était pas encore la nuit de Noël. Mais il est probable que parmi les personnes arrêtées hier quelques-unes passeront le réveillon dans un centre fermé. Une opération qui survient alors qu’on vient d’apprendre que des personnes expulsées vers le Soudan y ont subi des mauvais traitements. Il faudrait relire  Charles Dickens. 

Qu'est-ce que pourrait être le rôle du Père Noël aujourd'hui?

C'est pour cela, j'aurais pu te souhaiter Noël

avec cette image traditionnelle en carton pâte 

... où avec l'aide de la devanture de mon coiffeur

0.JPG

Non, cette fois, rien de tout cela...
La chanson "Ma petite entreprise ne connait pas la crise"
va donner un indice pour la suite
 
 
 
- Père Noël es-tu un obsédé sexuel ou un érotomane sous ta barbe?
 - On m'avait appelé FSF dans ma Laponie natale. En tout bien tout honneur et à une seule condition que l'amour soit partagé. Mais je suis devenu trop vieux pour la galipette, j'ai d'autres projets qui m'habitent. Je délègue... Rien qu'en arrivant, je sens le sapin...
 - FSF? Que veux-tu dire? Tu délègues? Tu es devenu manager? 
 - Sorry, dans le nord on parle en globish par sigles et en majuscules. FSF, "First Serial Fucker". J'ai une foule de collaborateurs dans le monde qui me représentent. A mon âge, on se calme et on délègue ses fonctions.
 - Que fais-tu actuellement?
- Un job plus rémunérateur chez les Amazones. Je suis fournisseur et je fais des paquets cadeaux qui ne sont plus encombrants... Plus question d'apporter des drones, des Hoverboards, des UrbanMove dans ma hotte.... Je laisse ce job à mes représentants. 
 - A ton âge, je comprends, tu ne le supporterais plus. Est-ce pour cela que tu es en avance? Quatre jours plus tôt, le 21 décembre..
- Oui, je viens en éclaireur prospecteur au solstice d'hiver.
Tu sais c'est un événement astronomique qui se produit lorsque la position apparente du Soleil  atteint son paroxysme. 0.JPG
Or, ce jour-là est le jour de l'Orgasme comme le rappelait Bruno Coppens podcast.
 
0.JPGImagine, depuis lors, on m'appelle le "Père Noël Orgasmique" sous la couette...
J'en ai vu des Pères Noël de la nouvelle mode.
De véritables enfoirés avec la petite crèche ouverte prêt à sucer la bûche, à mettre de la neige carbonique sous le sapin et le berlingot sur le plan de travail avec la sève dans le pantalon et les bijoux de famille plein de passion.
 
Que prépares-tu pour envoyer chez les Amazones?  
 
-  Cela pourrait aller des boîtes de préservatifs ou mieux du lubrifiant "Durexqui donne des émotions fortes...d'après les pubsDans sa version russe, c'est plutôt cool, non?

3.JPG 6.JPG 5.JPG
4.JPG 0.JPG 3.JPG
 
- Que prépares-tu d'autres dans ta hotte?
- Il y a aussi des sex-toys de la société de l'amazone Beate Uhse qui parait-il risque de faire faillite en Bourse mais pas du tout, avec les boursespodcast.
Pour homme, ce serait les petites pilules bleues Viagra. Pour femme, le Kamasutra illustré avant de choisir les petites pilules roses de Viadur ou de Viamoux...Dans la notice après une longue période d'abstinence, il est dit de rincer les écoutilles après l'emploi pour éviter la surchauffe. Utilisation prolongée sans avis du médecin. Effet secondaire: addiction.
- Du léger, quoi
 
- Pour les politiciens, le Père Noël de 2008, je les avais retrouvés en cliquant sur ce lien... 
Beaucoup de politiciens et politiciennes sont disparus du champ politique et une mise à jour serait nécessaire.
Pas étonnant que l'on voit sur les murs "#Balance ton Père Noël"¨
 
- Ça va, j'ai pigé ton idée farfelue à te présenter Noël sous cette forme.
Quand Fabrizio Rongione faisait son bilan de chroniqueur et disait "On est dans la merde".podcast
Alors, je dirais qu'il vaut mieux l'être en rigolant et le sexe a toujours été un sujet pour rire ou sourire.
 
Heu_reux, ça fait du bien quand on est seulement presque sérieux...
 
L'humour est un don précieux et une vraie thérapie en prenant du recul sur la complexité des événements.
 
Trop vieux, Père Noël ... Je te souhaite un 25 décembre sous la couette.
 
Et comme depuis un certain temps, les rennes Tornade, Danseuse, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et Rodolphe, le sont devenus aussi ou se retrouvent en grève à la moindre incartade, ce n'a plus le même charme.
 
 
Quant à moi....
6.JPG

0.JPG

10.JPG
 
 
 
Vive le vent d'hiver

 
Eriofne,
 
 
 
 
0.JPG25 décembre 2017: Le 25 décembre 1977, il y a 40 ans, mourrait le grand comique Charlie Chaplin. Une idée de cadeau, son livre "Mon tour du monde" raconté dans cet extraitpodcast
La fin de vie de Charlot:podcastpodcastpodcast
 
 
0.JPG26 décembre 2017: Bruno Coppens s'inspirait du discours du roi pour sa chronique de Noëlpodcast
27 décembre 2017: Oui, mais non, ce n'est pas un billet de Noël, la chronique de Thomas Gunzig:podcast
28 décembre 2017: Je ne sais pas si on le fait exprès, mais aujourd'hui, c'est la fête des Saints Innocents et PE en parle podcast
 
15 janvier 2018: Un Père Noël attardé
 

| Lien permanent | Commentaires (17) |  Imprimer