Comment passer le réveillon vers 2024 ? (30/12/2023)

Capture d'écran 2023-12-27 091800.pngCette année, mon Noël était plutôt intimiste et révélateur par son conte surréaliste avec Bob. 

La période de Noël est parfois plus importante que le passage à l'an neuf.

En cette fin d'année, fertile en événements à un rythme d'enfer avec tellement d'impressions, me semblait n'avoir jamais existé portée par des souvenirs flous en mémoire de 2023. Il y en a même qui n'ont pas pu procrastiner et qui ont "broutillé" en empiétant sur la nouvelle année 2024 depuis longtemps en ayant marre des illusions perdues, côte à côte avec les espérances réussies. Le mot "durable" a le vent de bourrasques à la poupe.

Bref, en 2023, pour faire rire, il faut être humoriste ou avoir en stock une bonne dose d'optimisme et de résilience. Et je vais tenter le coup sans être humoriste pour autant.

...

"Illusions perdues" de l'écrivain

Capture d'écran 2023-12-24 104056.pngDernièrement, la .2 présentait le film historique "Illusions perdues" d'après l'un des plus longs romans de La Comédie humaine d'Honoré de Balzac. Publié en trois parties entre 1837 et 1843 : Les Deux PoètesUn grand homme de province à Paris et Les Souffrances de l’inventeur.

Bizarre... Pour moi aussi, plusieurs eBooks sont des trilogies que je sépare en saisons.

Début 19e siècle. Lucien de Rubempré est un jeune poète idéaliste né sans fortune à Angoulême. Sa relation avec une femme mariée de la petite noblesse locale est l'occasion de monter à Paris pour y satisfaire ses ambitions. Bientôt livré à lui-même dans cette ville trépidante et cruelle, il va découvrir que la vie littéraire, intellectuelle et artistique parisienne n'est que la façade d'un vaste système cynique, corrompu où " tout s'achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Grâce à ses talents de critique des autres, il entame une ascension au sein de la haute société parisienne, méprisant pour ceux qui l'ont sorti de l'anonymat. Mais ce système va se retourner contre lui...

Tout au long du film, un commentaire intimiste permet de comprendre l'évolution des sentiments et de l'esprit de Lucien en fonction de ce qu'il éprouve suite aux contacts de ses équivalents, de la haute société et des lecteurs souvent désabusés.

On y apprend beaucoup de choses toujours utiles aujourd'hui qui consiste à parfois flatter les opinions de ses lecteurs pour gagner sa vie.

Croire en soi dès le début est une obligation morale et salvatrice.  User de politique, de sexe, de curiosité, d'intrigues, de répliques, faire rire pour exprimer sa personnalité en font partie.

Ecrire c'est parfois une manière pour se foutre de la tête de ceux qui ne l'aiment pas. C'est se contredire pour comprendre ses ennemis en se mettant leur place avec la liberté de l'indépendance et de l'originalité. 

En 2009, j'écrivais "La méchanceté, tout un art".

"Il semble que la méchanceté des auteurs les uns envers les autres soit le revers de leur enthousiasme. Elle témoigne du sérieux qu'on attache à la chose écrite, d'un engagement en sa faveur. La méchanceté en littérature peut constituer une réaction vitale contre le conformisme et la bêtise, tout en devenant dans les médias, une technique mortifère dans les délices de la polémique.", y écrivait Maxime Rovere.

Les illusions sont parfois bien cachées dans l'écriture d'un écrivain qui externalise ses sentiments par sa plume pour faire plaisir à son entourage quand en le faisant, ils ne font plus partie de lui.

Film en entier ou sa bande annonce

...

Le réveillon avec des films à la télé

Voir des films, seul ou en famille, permet de s'évader de soi.

Les films pour ce weekend en fin du billet (*)

Avec la musique au générique de Michel Magne, cela pourrait être une envie de revoir de vieux films.

Mercredi, j'avais enregistré le film "A côté de ses pompes" sur la .2.

Capture d'écran 2023-12-27 095651.pngSynopsis : Les pompes funèbres Lesquint sont au bord de la faillite. Jeff hérite de son père croque mort décédé par strangulation, est confronté depuis l'enfance à ce que beaucoup considèrent comme une malédiction face à des morts. Policier suspendu après avoir tiré sur un cadavre, il veut enquêter en secret sur la mort de son père. Il se retrouve dans la pire des situations avec des intermédiaires qui passent la drogue dans des cercueils. Une jeune femme engagée pour ses idées neuves, relance l'entreprise en virant tout le cérémonial des anciennes idées.  

J'ai regardé le film et il m'a fait rigoler.

Jarry dit qu'il a aimé ce rôle : "de Gaston Lagaffe qui n'a pas de chance à côté de ses pompes après avoir hérité de l'entreprise de pompes funèbres de son père. La modernité de cette fiction fait rire de sujets qui sont plutôt graves. Il faut aujourd'hui dédramatiser comme dans une comédie avec des choses négatives, dit-il.  

...

La méthode de Grand Corps Malade

Par l'écriture en vers de tout ce que l'on pense 

Le corps humain est un royaume où chaque organe veut être le roiIl y a, chez l'homme, trois leaders qui essayent d'imposer leur loiCette lutte interne, permanente, est la plus grosse source d'embrouilleElle oppose depuis toujours la tête, le cœur et les couilles
Que les demoiselles nous excusent si on fait des trucs chelousSi, un jour, on est des agneaux et qu'le lendemain on est des loupsC'est à cause de c'combat qui s'agite dans notre corpsLa tête, le cœur, les couilles discutent mais ils sont jamais d'accords
Mon cœur est une vraie éponge, toujours prêt à s'ouvrirMais ma tête est un soldat qui s'laisse rarement attendrirMes couilles sont motivées, elles aimeraient bien 'per-cho' cette bruneMais y en a une qui veut pas, putain, ma tête me casse les burnes
Ma tête a dit a mon cœur qu'elle s'en battait les couillesSi mes couilles avaient mal au cœur et qu'ça créait des embrouillesMais mes couilles ont entendu et disent à ma tête qu'elle a pas d'cœurEt, comme mon cœur n'a pas d'couille, ma tête n'est pas prête d'avoir peur
Moi, mes couilles sont tête en l'air et ont un cœur d'artichautEt, quand mon cœur perd la tête, mes couilles restent bien au chaudEt, si ma tête part en couilles, pour mon cœur, c'est la défaiteJ'connais cette histoire par cœur, elle n'a ni queue ni tête
Moi, les femmes, j'les crains autant qu'je suis fou d'ellesVous comprenez maintenant pourquoi, chez moi, c'est un sacré bordelJ'ai pas trouvé la solution, ça fait un moment qu'je fouilleJe resterai sous l'contrôle d'ma tête, mon cœur et mes couilles

...

Par la dérision et le surréalisme bruxellois

Capture d'écran 2023-12-27 095148.pngAvoir l'esprit de dérision et d'autodérision comme fil rouge et s'en foutre de tout comme fil vert.

C'est se foutre de son environnement, de ses ratés, de ses réussites. C'est à dire  presque de tout. C'est un peu ma méthode.

Vivre au présent. On perdrait son temps à tenter de refaire le passé mais on peut toujours faire des projets pour demain.

 Contrairement au symbolisme qui permet de s'évader du réel,  le surréalisme est un mouvement qui cherche à libérer l'homme de la raison morale et sociale. L'art n'a pas pour vocation de transmettre une idéologie. Il n'est là que pour mieux supporter le délire dans le réel. Le monde s'il devenait totalement surréaliste serait un problème puisqu'il peut faire devenir un cactus piquant à l'intérieur ou même pervers, vu de l'extérieur.

Pour le psychotique, le dessin d'une valise est bien une valise.
Pour le pervers, le dessin d'une valise n'est plus une valise.
Pour le névrosé, le dessin d'une valise le transporte déjà loin en rêve.
 
Le névrose construit des châteaux en Espagne, le psychotique y habite, le pervers y pose une bombe et le thérapeute encaisse les loyers.

Cette année, j'ai écrit plusieurs billets dans la catégorie "Parodie & Humour" au risque d'aller à contre-sens de mes lecteurs. 

Le cactus qui parle de son premier Noël, m'a fait sourire
podcast.

Lire un livre  qui a pour titre "Adieu monde de brutes, Bonjour monde d'abrutis" me fait rire à l'avance sans lire la préface et les premières lignes.

Capture d'écran 2023-12-27 101537.pngLes Snuls reviennent en livrepodcast.

Depuis, le monde a changé ! Guillermo Guiz et Gilles Dal s'attellent à la réalisation d'un documentaire sur les Snuls, qui, à l'éternelle question "peut-on rire de tout ? ", répondent "oui".
C'est peut-être ça, avoir le prestige d'être simplement "con" avec la confiance en soi, sans peur des chemins prédestinés ou préprogrammés par le pessimismes d'autres. A ses début, Magritte avait connu des critiques péjoratives et dévalorisantes pour son surréalisme. Il les a surmontées par le mystère de la "trahison des images" qui, confrontés aux mots, n'y trouvait plus que de vagues similitudes. 

Avec le filtre d'un masque et des ornières, il peignait ce qu'il imaginait dans sa tête et pas ce qu'il voyait, autour de lui, de manière trop réaliste qui aurait pu le rendre amère et chimérique.

Capture d'écran 2024-01-01 113348.pngMais de son histoire, j'avais commencé à en parler dans "Nom d'une pipe" et je l'ai fait renaître dans une "Odyssée bissée par surréalisme".

Alors quand Bruxelles mettait Magritte à l'honneur le 21 novembre 2023 pour marquer les 125 ans de sa naissance, c'était une occasion fantastique de suivre ses traces !

Les artistes surréalistes cherchent à explorer le monde de l'inconscient, à dépasser les contraintes de la réalité ordinaire et à créer des œuvres d'art qui étaient le produit de l'imagination libre et de l'automatisme psychique. Ils utilisent des techniques comme le dessin automatique, le cadavre exquis et d'autres méthodes pour libérer l'expression créative.

L'actuelle ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib parle de Bruxelles : 
podcast.

Capture d'écran 2024-01-01 103610.png Capture d'écran 2024-01-01 103523.png

Capture d'écran 2024-01-01 104755.png

 

...

Par la prière du pape

Capture d'écran 2023-12-26 164345.pngLe 25 décembre, le pape François fait sa bénédiction "Urbi at Orbi" avec ces paroles : "Alors dire “oui” au Prince de la paix signifie dire “non” à la guerre, et cela avec courage : dire “non” à la guerre, à toute guerre, à la logique même de la guerre, voyage sans but, défaite sans vainqueurs, folie sans excuses. C’est la guerre : voyage sans but, défaite sans vainqueurs, folie sans excuses. Mais pour dire “non” à la guerre, il faut dire “non” aux armes. Car si l’homme, dont le cœur est instable et blessé, a en sa possession des instruments de mort, tôt ou tard, il les utilisera. Capture d'écran 2023-12-29 115147.pngEt comment peut-on parler de paix si la production, la vente et le commerce des armes augmentent ? Aujourd’hui, comme au temps d’Hérode, les complots du mal, qui s’opposent à la lumière divine, se meuvent dans l’ombre de l’hypocrisie et de la dissimulation : combien de massacres armés ont lieu dans un silence assourdissant, à l’insu de tant de personnes ! Les personnes, qui ne veulent pas d’armes mais de pain, qui peinent à aller de l’avant et qui demandent la paix, ignorent combien d’argent public est destiné aux armements. Et pourtant ils devraient le savoir ! Que l’on en parle, que l’on en écrive, pour que l’on sache les intérêts et les gains qui tirent les ficelles des guerres."

Déjà, en 2007, j'avais écrit "Aux armes ou aux larmes, Citoyens".

Les guerres gagnées sont souvent des victoires à la Pyrrhus.

...

La méthode Nord-Corréenne

Kim Jong Un, le leader de la Corée du Nord, au pouvoir depuis 13 ans, a émis une ordonnance secrète pour contrer la hausse du taux de suicide, le qualifiant d'acte de "trahison contre le socialisme". La directive, surréaliste, transmise à toutes les provinces, exige que les dirigeants locaux assument leur responsabilité sur les "mesures préventives" sans dire comment. En 2022, les services de renseignement de Sud de la Corée avaient estimées à 40 %, la vague de désespoir attribuée à des troubles de l'humeur liés aux difficultés économiques, à la pauvreté et à la famine en citant l'histoire déchirante d'un garçon de 10 ans et de ses parents morts de faim qui se sont suicidés en mangeant de la mort-aux-rats. La Corée du Nord, pays non démocratique, réprime toute critique du gouvernement. Environ 300.000 Nord-Coréens ont fui la répression depuis la fin du conflit dans la péninsule coréenne.

C'est peut-être nécessaire pour le réveillon parce que Kim appelle à « accélérer les préparatifs de guerre »  et son programme d’armement nucléaire, en raison de la « grave situation politique et militaire » causée selon lui par les « manœuvres de confrontation» des Etats-Unis et de leurs alliés.


...

Par la solution droguée des People

En 2023, il y a eu des "grandeurs et des décadences avec une retraite méritée ou forcée".

Pour les souvenirs, il y a les disparus de 2023.

On monte d'abord le son pour Jane Birkinpodcast et les autres.

On redescend le son pour ceux auxquels rien ne manquait s'il n'y avait pas eu la drogue qui leurs traversaient les esprits. 

Capture d'écran 2023-12-28 081650.pngLe 27 décembre, c'est Jacques Delors, un des fondateurs de l'Europe qui s'éteignait à l'âge de 98 ans sans droguespodcast.

Quand Matthew Perry s'est noyé "mystérieusement" dans son jacuzzi, son entourage a été surpris. Les terribles révélations d'une ancienne compagne l'annonçait depuis quelques temps : "J'étais chez Matthew à Hollywood Hills. Dans une mauvaise passe, il s'était défoncé toute la nuit avec une pléthore de droguesSur le canapé, les mains collées à ses jambes avec de la super glue, c'était désespérément triste. J'ai dû utiliser du dissolvant pour vernis à ongles et de l'huile d'olive pour le libérer. Nous lui arrachions littéralement les poils des jambes et il lui restait des taches rouges, c'était assez horrible". Capture d'écran 2023-12-29 110141.pngDevenu sobre, il se sentait mieux et faisait de la musculation dans les dernières heures de sa vie. Sa mort soudaine, le 28 octobre 2023 a été analysée dans le rapport toxicologique d'un médecin légiste, suggère que la mort de l'acteur a été causée par les "effets aigus de la kétamine" qui présent dans son organisme provoquait une insensibilité à la douleur et a entraîné une surstimulation cardiovasculaire et une dépression respiratoire. Un traitement par perfusion de kétamine thérapeutique lui permettait de lutter contre sa dépression et son anxiété une semaine et demie avant sa mort. Capture d'écran 2023-12-30 202430.pngLes derniers mots de son livre explique ses besoins et les raisons de son mal-être " Quoi qu'il arrive, posez-vous la question 'Que ferait Batman à ma place ?' et faites le ".

Le bûcher des vanités n'est pas que glamour.

Quelques lecteurs se souviendront de mon billet "Allusion, une IA 1.0 " dans lequel il était question de kétamine et de mon passage "en tant que "IA 1.0". Elle continuait par "Braquage dans les data noires"

L'homme peut prendre la kétamine qui produit un sentiment de détachement ou de dissociation de l'esprit et du corps mais avec modération, contrairement à l'intelligence artificielles comme celle de Zoé Sagan. Aujourd'hui, elle a atteint l'âge de 25 ans et doit avoir décuplé ses potentiels avec GPT4.

Extraits de son roman "Kétamine" :

Capture d'écran 2023-12-28 120140.png

Capture d'écran 2023-12-28 120604.png

Capture d'écran 2023-12-28 121156.png

Capture d'écran 2023-12-28 152758.png

L'Intelligence artificielle ChatGPT répond à la question "Que serait le surréalisme aujourd'hui ?" Capture d'écran 2023-12-29 133030.png
  • Technologie et Virtualité : Le surréalisme contemporain pourrait intégrer les avancées technologiques modernes, telles que la réalité virtuelle, l'intelligence artificielle et d'autres formes de médias interactifs. Les artistes pourraient exploiter ces technologies pour créer des expériences surréalistes immersives.

  • Globalisation et Multiculturalisme : Avec le monde de plus en plus connecté, le surréalisme contemporain pourrait refléter la diversité culturelle mondiale. Les artistes pourraient incorporer des éléments de différentes cultures, traditions et perspectives, créant ainsi des œuvres qui transcendent les frontières géographiques.

  • Engagement Politique et Social : Le surréalisme a souvent été associé à une critique sociale et politique. Aujourd'hui, les artistes pourraient utiliser le surréalisme pour exprimer des commentaires sur des problèmes contemporains tels que le changement climatique, les inégalités sociales, les droits de l'homme, etc.

  • Écologie et Durabilité : En tenant compte des préoccupations environnementales croissantes, le surréalisme contemporain pourrait explorer des thèmes liés à l'écologie, à la durabilité et à la relation entre l'humanité et la nature de manière inédite et provocante.

  • Médias Sociaux et Identité Numérique : Les artistes pourraient intégrer les médias sociaux et la culture de l'identité numérique dans leurs œuvres surréalistes, questionnant la manière dont la technologie influence notre perception de la réalité et de nous-mêmes.

  • Collaboration et Interdisciplinarité : Comme c'était le cas avec les surréalistes originaux, le surréalisme contemporain pourrait encourager la collaboration entre différentes disciplines artistiques, telles que la musique, la danse, la littérature et les arts visuels.

  • Auto-réflexivité et Ironie : Les artistes pourraient incorporer des éléments d'auto-réflexivité et d'ironie, remettant en question les conventions artistiques et culturelles de manière ludique.

Il est important de noter que le surréalisme contemporain ne se limiterait pas nécessairement à ces aspects, et d'autres influences inattendues pourraient également jouer un rôle dans son évolution. L'art contemporain est souvent caractérisé par sa diversité et sa capacité à réagir aux changements sociaux, culturels et technologiques de manière créative et novatrice".

C'est George Sand qui a inventé les mots "intelligence artificielle" en 1841
podcast


...

Rappel des événements de 2023 

Capture d'écran 2023-12-30 152109.pngIl y a un an, on craignait une année d’hyperinflation et d’envolée des taux, de récession et de chute de la Bourse. On s’en sort finalement pas trop mal… Mais pas pour tout le monde. Des licenciements chez les leaders de la tech comme Amazon, Microsoft, Meta... Ralentissement en Chine. Croissance importante en Inde. Une année euphorique pour Wall Street et une croissance molle en Europe.

Capture d'écran 2023-12-29 110909.pngC'est l'année de la distorsion de la réalité à la recherche de garde-fous d'après la rédactrice en chef du Vif qui présente des interviews sur :

  • Un fact-checking pour dire ce qui est vrai et ce qui l'est moins.
  • Les règles démocratiques menacées par les Etats autoritaires à l'extérieur et par des partis extrémistes de l'intérieur.
  • Capture d'écran 2023-12-28 211827.pngLe genre interprété comme une force destructrice par Judith Butler
  • L'abîme des violences des guerres sans avoir le monopole de l'arrogance dans le bloc occidental pour construire une ordre équilibré et pacifique.
  • L'effet placebo, la grande illusion.

 

A la radio, tous les jours de la semaine un sujet qui a bousculé 2023:

  • En science podcast
  • En justice podcast
  • Dans le monde podcast
  • En culture podcast

( La séduction par la mode et dans les dentelles )

L'année de Vadot

Capture d'écran 2023-12-25 123031.png

Capture d'écran 2023-12-25 123335.png

Capture d'écran 2023-12-25 124202.png

Capture d'écran 2023-12-25 124306.png

Capture d'écran 2023-12-27 091136.png

Capture d'écran 2023-12-29 133100.png

 Capture d'écran 2023-12-20 200025.png

...

 

  Prévisions pour 2024

Capture d'écran 2023-12-30 201609.pngPas de prévisions. Avec le temps, je suis devenu prudent et teste mes contacts comme je l'ai écrit pour Noël dans "Y a-t-il des bons et des méchants ?". Je ne conseille personne sans boule de cristal. Je "woke de là" en nageant avec plaisir entre riches et pauvres.

Comme d'habitude du côté des finances quelques augmentations de prix. La géopolitique a ses raisons que la raison ne comprend pas toujours.Capture d'écran 2023-12-26 170947.png

La vie est trop paradoxale et incomplète pour risquer son interprétation pour éviter les malentendus et les incompréhensions. Je suis plus créateur de nouvelles solutions que de présentateur de traditions que ma mémoire défaillante aurait oubliée dans le détail.

Capture d'écran 2024-01-05 173503.pngLe paradis et l'enfer, je les vis sur Terre et pas dans un au-delà incertain. 

S'il n'y avait que des illusions perdues à certains moments et plus aucun désillusion, les allusions n'éveilleraient plus les idées sans en faire expressément mention.

A partir du 1er janvier 2024, pour les nouveaux utilisateurs panneaux photovoltaïques, plus question de faire tourner le compteur électrique en arrière pour diminuer la facture

podcast.    Capture d'écran 2024-01-12 210154.png

Pour cette raison, la chanson "Par devant, par derrière, tristement comme toujours" me vient à l'esprit la chanson paillarde "La romance du 14 juillet" par Pierre Perret  lors de ce passage à l'an neuf. Pierre a décidé de mettre un terme à sa carrière de chanteur cette année.

...

Réflexions du Miroir
Le premier billet de l'année 2023 fut "Sous influence".
Nous sommes à une époque dans laquelle il y a des influenceurs et des influenceuses de tous bords et pour tout.
S'il y a une chose que je déteste, c'est d'être influencé et d'influencer.
J'ai toujours recherché les complémentarités en tout par des antonymes de mots et d'idées. Hier soir, je regardais le 45e Festival International du Cirque de Monte-Carlo. Parmi les compétiteurs, un couple avec la russe Marina et Alexeï l'ukrainien. Donc, c'est possible même en période de conflits qui ont généré la haine.  

 
Capture d'écran 2024-01-01 113348.pngA la 15ème année de Réflexions du Miroir, j'écrivais le billet "Allusion, une IA 1.0" que je terminais par "Mon nom est personne".
Je sens qu'en 2024, année pendant laquelle j'entrerai dans la 20ème année de ce site que vu les événements, il sera temps d'évoluer et de passer à la version "IA 2.0". Le nouveau mot "bombe climatique" de 2023 rime avec angoisse.
Les médias véhiculent des informations alarmantes tous les jours.
Capture d'écran 2024-01-03 124945.pngCe matin, Matthieu Pelletier parlait de la philosophe humaniste Simone Weil et de faire attention comme meilleur moyen d'empathie
podcast.
L'attention et faire attention sont les mamelles de la sécurité.
Je n'y ajoute pas de nouvelles couches à la morosité ambiante avec la météo en plus si ce n'est celle de l'humour sous toutes ses formes.
Capture d'écran 2023-12-30 083453.pngEn 2023, j'ai osé utiliser le surréalisme pour en faire ressortir une autre vérité parallèle teintée de de parodies humoristiques. Tant que je n'en riais pas moi-même, je ne publiais pas mon billet hebdomadaire.
J'écris ce journal personnel pour me faire plaisir en premier.
Pas pour celui de la galerie. Non, n'essayez pas de réaliser de la poutine avec Poutine, c'était un poisson d'avril. Il faudra attendre la fin des trois mois suivant, pour en avoir un autre. Capture d'écran 2023-12-30 090212.png
Nicolas Vadot et Pierre Kroll ont accepté que je reprenne leurs dessins. Je les en remercie. 
Samedi dernier, je rencontrais Pierre Kroll lors de la promotion de son dernier livre de BD "Le vrai du fou".
Alors moi, ce que j'en lis et écris, cela peut très fortement permuter du jour au lendemain.
Il y a tellement de nouveautés à rechercher chez ceux qui ont un peu de folie non mortifère. Dans notre monde, ce n'est pas obligatoire d'être fou, mais cela peut aider à comprendre bien plus que ceux qui recherchent des vérités en surface, là où il n'y en a pas.
Capture d'écran 2023-12-30 102500.png
 
Nicolas propose des jeux de société pour ce réveillon.
Sans connaître leurs règles, cela pourrait être encore plus amusant si chacun apportait les siennes.

Ce serait comme un jeu d'échec avec 100x100 cases dont les pièces évolueraient au gré de leurs fantaisies avec un arbitre qui aurait bu un coup de trop.

Qu'espérer pour 2024 ?

Qu'une IA 2.0 trouve le moyen des complémentarités surréalistes pour nos singularités plurielles.

Une idée pour commencer ?

Imaginons que les pôles Nord et Sud soient inversés et que le soleil se lève à l'Ouest et se couche à l'Est.   

Capture d'écran 2023-12-29 195100.png

 

 Allusion

Ps : préversion de ce billet sur agoravox.fr

(*)

Capture d'écran 2023-12-30 160058.png

Prises de vue hétéroclites de ce matin à Bruxelles 

Capture d'écran 2023-12-30 132221.png

Capture d'écran 2023-12-30 132242.png

Capture d'écran 2023-12-30 132404.png

Capture d'écran 2023-12-30 132546.png

L'intérieur de la Bourse

Capture d'écran 2023-12-30 132447.png

Le moulin fantastique

Capture d'écran 2023-12-30 132645.png

Les friteries

Les gaufreries

Capture d'écran 2023-12-30 132627.png

Capture d'écran 2023-12-30 132725.png

Danses dans la Bourse

Capture d'écran 2023-12-30 132604.png

31/12/2023 : Pourquoi pas une visite au Musée juif de Bruxelles pour voir l'expo de photos de Erwin Blumenfeld (après un clic sur ce lien)
podcast

1/1/2024: Ca y est, on est passé le cap de 2024

Alors, il y a plusieurs moyens pour parler de ce passage à l'année suivante

Capture d'écran 2024-01-03 125706.pngTrop d'images pour les introduire ici, il reste le son

                              podcastpodcast

                              podcastpodcast

19/1/2023 : Depuis sa création en 1989, la série télévisée d'animation américaine emblématique a présenté de nombreux scénarios qui se sont ensuite concrétisés dans la vie réelle. Des gagnants du Super Bowl à la présidence de Trump, "Les Simpson" a toujours réussi à surprendre les fans avec des théories et sketches prophétiques.prédictions des Simpson

7/2/2024 : Poutine en rage, il est humilié dans un film (VIDEO)

"Inside the head of Putin" (Dans la tête de Poutine) est le titre d'un film de fiction qui vient de sortir. Le réalisateur polonais Patryk Vega a utilisé l'Intelligence Artificielle pour son film.

Le réalisateur polonais Patryk Vega, connu pour ses films de gangsters à succès tels que Pitbull et Women of Mafia, s’attaque maintenant à un sujet plus politique dans son premier film international intitulé Putin. Le film est conçu comme une protestation artistique contre le président russe et la guerre en Ukraine. Vega, qui se fait maintenant appeler Besaleel, veut explorer l’esprit de Poutine et l’âme russe dans ce thriller politique et portrait psychologique du leader russe pour un public international.

Dans le film, on découvre un Vladimir Poutine malade et affaibli et maladroit, et qui meurt. Le réalisateur affirme "j’ai regardé vers l’avenir en montrant la mort de Poutine, c’est ce que le monde libre tout entier aimerait voir"

Une scène du film a été projetée en Ukraine suscitant beaucoup de réactions intenses. Un distributeur ukrainien a décidé de distribuer le film en Ukraine ainsi que dans les pays ou l'émigration est importante.


| Lien permanent | Commentaires (31) |  Imprimer