Les Assassins de l'Aube (61-83) (01/01/2025)
L'Incendieur de l'Aube
Jeudi 11 avril 2024
...
Préface
Le plan de la Guadeloupe en deux parties Basse-Terre et Grande-Terre pour se rappeler de l'environnement est-il encore plus précis pour supprimer son aspect de papillon ?
Ce 16 septembre 2024, "Antoine Photo Bliss" annonçait que le Guadeloupe Carnaval FWI Carnaval guadeloupéen s'invitait à l'élection de Miss Guadeloupe 2024-2025. L'élection des Miss est toujours une affaire mêlant beaucoup trop de paramètres très personnels. Non, je ne suis je ne suis pas allé en Guadeloupe. Je ne ferai donc pas de pub comme on le fait souvent avec des photos de Antoine.
...
5ème série de chapitres du livre de Michel Bussi
61. Centre pénitentiaire de Baie-Malhault 5h55
62. Darse de Pointe-à-Pitre 6h58
63. Centre pénitentiaire de Baie-Malhault 7h01
64. Darse de Pointe-à-Pitre 7h02
65. Darse de Pointe-à-Pitre 7h47
68. Centre commercial Milenis Las Abymes 9h30
69. Direction zonale de la police judiciaire, Les Abymes 10h05
70. Centre pénitentiaire de Baie-Malhault 11h
71. Tour Messabielle, Point-à-Pitre 11h30
73. Plage de Siuffleur, Port-Louis 12h26
74. Habitation Wagram, nord de Grande-Terre 12h45.
75. Plage de Souffleur, Port Louis 12h50
76. Tour Massabielle, Pointe-à-Pitre 13h15
77. Habitation Wagram, nord de Grande-Terre 13h30
78. Tour Massabielle, Pointe-à-Pitre 14h30
79. Direction zonale de la police judiciaire Les Abymes 15h30
80. Direction zonale de la police judiciaire Les Abymes 16h01
81. Porte d'Enfer, nord de Grande-Terre 18h01
82. Direction zonale de la police judiciaire Les Abymes 20h11
83.Au large de la plage de la Datcha Le Gossier 21h05
...
Le monde vu au futur antérieur
Le futur antérieur est un temps composé du mode indicatif formé de l'auxiliaire avoir ou être au futur simple et du participe passé du verbe conjugué. C'est un temps de la conjugaison qui m'a déjà beaucoup servi. Il sert principalement à marquer l'aspect accompli d'un événement.
"Nous regrettons les bons professeurs que nous aurons eus'.
J'aurai été, j'aurai eu, j'aurai acheté... avec souvent un "si" devant chaque phrase.
Cela m'a rappelé le film de la "Guerre des bouton" avec ses jeunes qui disaient erronément "si j'aurais su, j'aurais pas venu".
Ce matin, nous sommes donc entrés en 2025.
Les souvenirs reviennent avec le temps. "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train", écrivait Jacques Prévert.
La semaine dernière, je parlais du film "Le Tourbillon de la vie" dont le synopsis m'a fait penser un organigramme que je construisais à l'époque avant d'écrire un programme écrit en "Assembler" d'une traite en une pièce avec le mot "START" au début et "END" en fin. C'était une représentation graphique normalisée de l'enchaînement des opérations et des décisions effectuées comme un produit fini. J'ai participé à l'élaboration d'un logiciel de flowcharting qui dessinait de manière automatique sur papier listing en accordéon en tenant compte de ses limites, les processus du programme. Aujourd'hui, un programme s'écrit par un assemblage d'objets fonctionnels, sans liens préalables entre eux, mais sélectionnés comme dans une "boîte à outils".
La vie suit son cours sans nous demander notre avis.
Il y a 25 ans, le bug de l'an 2000 révélait si oui ou non, il avait nécessité autant de crainte.
Comment oublier que Paris a été la ville lumière et le centre du monde en 2024 avec les Jeux Olympiques (1), (2), (3) et la renaissance de la cathédrale Notre-Dame après l'incendie qui l'avait ravagée ?
Comment mieux faire la transition entre 2024 et 2025, sinon avec son spectacle du passage à l'an neuf ?
Après le réveillon de Noël avec crustacés...
Le réveillon du Nouvel an s'est déroulé pour mon épouse et moi en variétés de fromages avec ce spectacle télévisé ...
"Un peu de tout comme les fromages belges"...
Les prédictions reviennent à la case départ avec le signe de l'infini.
Il correspond au chiffre 8 couché, exprime l'idée d'éternité et d'absence de finitude. Le nom savant du symbole, « lemniscate », vient du latin « lemniscus » qui signifie « ruban », tandis que le mot « infini » vient du latin « infinitas » qui signifie « sans fin ». Il sert en mathématiques et en philosophie, en cosmologie, en informatique et dans les arts. Pour expliquer le symbole de l'infini, Anaximandre employait le terme « apeiron » pour le désigner l’infini dès le IVe siècle avant J.C.
En informatique, on utilisait le système octal dans lequel le "8" n'existe pas. Il utilise les chiffres de 0 à 7 et pour passer au nombre suivant, on ajoute un "1" suivi du "0". Dans le système hexadécimal, le "16", n'existait pas plus avec des lettres "A" à "F" pour ce qui dépassait le "9" décimal. Un chiffre octal ou hexadécimal permet de représenter trois ou quatre bits pour un seul caractère. Ces représentations octales ou hexadécimales des nombres a longtemps été utilisée lorsqu'en binaire, le nombre de "0" et "1" aurait pris trop de place pour exprimer un nombre.
Ce dimanche matin, mon jogging m'a amené dans une sorte de pèlerinage là où j'ai travaillé. Il ne faut plus chercher le building de notre société qui nous abritait. Il a été entouré de protections policières pendant un temps avant d'être démoli et remplacé par une société SVENSQO avec le sous-titre "Advancing humanity".
Je me suis revu cette photo. A cette époque, je mettais encore une cravate et un beau costard. Mais, y a plus de fusée dans la rue.... Comprenne le lien qui pourra ....
Yuval Noah Harari met en garde contre les dérives de l'intelligence artificielle qui ne révèlera pas la vérité sur le monde, créera un monde nouveau et plus complexe qui est un acteur capable de prendre des décisions de manière autonome et d'inventer de nouvelles idées.
Samedi dernier, j'ai compulsé son livre "Nexus" dont il est dit : "Essai stimulant sur l'importance des réseaux d'informations dont les histoires nous ont réunis, dont les livres ont diffusé nos idées et nos mythologies, dont Internet nous a promis le savoir infini, dont les algorithmes ont découvert nos secrets et nous ont divisés.".
Une nième brique sur le sujet dont il a l'habitude qu'il faut lire à tête reposée en prenant beaucoup de temps pour réfléchir. Dans le magasin, du temps, je n'en avais pas alors je suis allé immédiatement lire l'épilogue du livre en notant des passages qui disaient à peu près ce qui suit : "L'histoire d'un pays ne sert pas pour établir une stratégie uniforme quand l'époque a changé drastiquement. L'interminable histoire d'Israël et des Juifs racontée par Netanyahu pour exprimer les raisons de son action à un alterego considéré comme un étudiant, ne tient pas la route. Les fruits de convictions profondes ne peuvent convaincre que soi-même. Ce serait une erreur d'apprécier la situation sur le terrain des opérations. L'histoire n'a rien d'idyllique, si elle est seulement référencée en élaguant le négatif ce qui est négatif.... L'IA n'en est qu'à ses balbutiements que l'on ne peut appréhender en temps réel et que l'on ne peut qu'estimer qu'après coup. L'invention d'une technologie est un catalyseur de changements majeurs à représenter dans son contexte et non à conceptualiser grâce à des réalités avec de nouveaux réseaux et connexions en perpétuelles mutations. Dans les interprétations politiques, idéologiques et économiques dépendantes des informations puisées dans les banques de données mondiales, les tendances schématiques se précisent bien sûr, mais elles ne donnent qu'une partie de réponse et de solution sous forme d'une présélection emprunte d'intelligences et de bêtises qui souvent se révèlent plus autodestructrices que constructrices. Pourquoi le candide n'aurait-il pas une autre réponse plus judicieuse à un problème ? Le savoir du pouvoir est nécessaire pour initialiser un procès de réflexion mais pas pour le finaliser. L'histoire n'est qu'une base de réflexions sans plus.".
En 2021, je parlais de "Prévoir l'avenir par les algorithmes?" qui donnait une réponse négative.
Pour moi, l'intelligence artificielle n'est pas une révolution mais une évolution normale si pas logique, des applications technologiques.
Obnubilée par des croyances, une entité humaine s'imagine des choses positives ou négatives en suivant le passé comme si elle était embarquée dans un destin sans penser aux hasards de la vie.
...
L'actualité et ses prédictions potentielles
Nous sommes donc entrés de plain pied dans cette année 2025 et nous sommes au pied du mur avec la question faut-il le contourner ou sauter au-dessus ?
Pas besoin de tirer des plans sur la comète en essayant de prédire quel va être le prochain malheur à s'abattre et le petit bonheur qui s'y cacherait. Le malheur des uns fait souvent le bonheur d'autres. Ce qui s'est passé en 2024 et parfois relaté sur ce site, ne se reproduira pas nécessairement tel quel. 2025 sera peut-être en contradiction complète avec ses propres pensées. Je ne signe plus "L'enfoiré" depuis plusieurs années. Ma signature est "Allusion" en donnant seulement une manière d'éveiller l'idée et l'attention sans en faire expressément mention avec un peu de subjectivité dans un monde d'objectivisme.
Dans le monde du numérique, la guerre économique a toujours existé. La "Silicon Fucking Valley" a montré le chemin. Les startups qui fonctionnent, se sont fait racheter par les grandes entreprises quand elles apportaient des nouvelles idées représentant un plus pour leur développement et leur propre extension.
L'Europe est dans la sphère d'influence des Etats Unis. Les rêves de ceux-ci se retrouvent avec un effet retard chez les Européens.
Donald Trump n'a pas attendu le jour de son investiture du 20 janvier pour former son équipe en prenant des dispositions drastiques qu'il avait déjà énoncés pendant sa campagne. Le Make America Great Again doit se convertir en Make Europa Great Again pour se sauver et ne pas devenir la marionnette de l'Amérique. Jimmy Certer qui vient de décéder à l'âge de 100 ans, était l'opposé idéologique de Donald Trump.
Le dollar va peut-être se perdre comme opposé aux bitcoins crédible même sans parvenir à le renverser.
...
"Occident, ennemi mondial n°1"
... est le titre du livre de Jean-François Colosimo qui présente l'opposition entre la sphère d'influence occidentale à celle qui s'est creusée dans "Le Sud Global" avec le sous-titre "pourquoi tant de haine".
« Nous ne l'avons pas vu venir. Puis nous n'en avons pas cru nos yeux. Pourtant, c'est arrivé. Les anciens empires du XIXe siècle, tsariste, ottoman, perse, qing, moghol, semblaient à jamais disparus. En réalité, ils n'avaient fait qu'hiberner. Ils sont réapparus, radicalement transformés. »
La mutation de ces anciens empires : leur européanisation inaboutie à partir du XVIIIe siècle, leur occidentalisation artificielle au XIXe siècle, leur folle modernisation totalitaire ou nationaliste au XXe siècle. Pour finir par leur autodestruction culturelle. Ce livre montre en quoi les leaders du « grand réarmement » de ces cinq empires - le Russe Poutine, le Chinois Xi, l'Iranien Khamenei, le Turc Erdogan, l'Indien Modi - renouent avec les anciennes croyances religieuses pour redynamiser leurs systèmes oppressifs et bellicistes.
Aveuglé par son arrogance, l'Occident pensait que « le commerce était là, nouvel opium des peuples, pour tout apaiser ». Il ignorait que la première guerre mondialisée avait déjà commencé, et qu'il était devenu l'ennemi mondial n°1".
La guerre Russie-Ukraine a été le catalyseur à la prise d'orientation de ce Global Sud qui reste hétéroclite. La Géorgie et la Moldavie se sont mises sur la tranche entre les deux visions du monde. En Géorgie, le nouveau président vient d'être nommé suite à une élection du parlement et non suite aux désirs de la population.
L'Occident généralement démocratique qui installerait un gouvernement après des élections, devient de plus en plus complexe avant de prendre ses fonctions. Voter est devenu de moins en moins suivi par la population. La démocrature peut s'installer par un gouvernement fort comme premier effet mais devenir une dictature menée par des oligarques avec des décisions prises sans détour et sans intervention de la population dans sa deuxième étape.
En Belgique, les élections fédérales parlementaires ont eu lieu en juin. Le gouvernement semblait pourtant facile à installer. Aux dernières nouvelles, on l'annonce pour fin janvier 2025.
...
Un avenir futuriste ?
Je me suis amusé à lire, avec un sourire presque "diabolique" les prédictions pour 2025 qui suivent:
Gardez une longueur d'avance (clic)
Pinterest, le moteur de découverte visuelle, a dévoilé son rapport annuel sur les tendances et les prédictions de 2025. Après quelques années de tons sourds et d'esthétique minimaliste, le rapport annonce une année où les gens voudront embrasser l'individualité et s'affirmer. L'abandon de la tendance au "luxe discret" de ces dernières années se reflète dans les couleurs vives, les motifs éclectiques et les conceptions maximalistes qui devraient dominer l'année à venir. La teinte riche et profonde du rouge cerise devrait dominer l'année. Des lèvres audacieuses aux intérieurs élégants et une couleur polyvalente promet d'ajouter une touche de luxe. Et pour celles qui souhaitent se démarquer, des accessoires audacieux pourraient être la cerise sur le gâteau. La mode masculine suit cette même tendance. Andrew Scott a marqué les esprits lors de la cérémonie des "BAFTA Film Awards 2024" à Londres, en arborant un ensemble rouge cerise de la tête aux pieds. Symbole de passion, de richesse, d'ambition et de sophistication, cette teinte gagne aussi en popularité dans la décoration intérieure. Pour ceux qui hésitent à adopter ce ton intense, une seule pièce de mobilier ou un élément décoratif rouge cerise peut transformer l'atmosphère d'une pièce. Des bagues d'humeur comme ambiance nostalgique inspire le maquillage irisé et très pigmenté pour choisir une couleur reflétant l'humeur et la personnalité à porter avec assurance.
Les fans de la série télévisée "Bridgerton" ne seront pas surpris des mariages et des fêtes empreints d'un glamour Rococo avec des froufrous, des fleurs et une touche de drame. La mode s'inspirera de l'ère baroque tardive, alliant opulence et délicatesse par un retour des corsets, des robes fluides aux détails complexes et même des chaussures de cour audacieuses. L'esthétique sera mystique et séduisante avec des sorcières et des sirènes loin des clichés d'Ursula ou Ariel. Dans la génération Z et des Millennials, la tendance s'incarne dans des cheveux ondulés effet mouillé et des manucures inspirées des sirènes imaginées dans une fête organisée par le Chapelier fou ou par Salvador Dalí, dans des décors fantaisistes, non conventionnels, sous forme de chandeliers sinueux, de centres de table excentriques et de la vaisselle inattendue en rêvant de vivre dans un château. Des meubles anciens, des rideaux spectaculaires et des chandeliers imposants insuffleront une magie médiévale à un intérieur.
Côté mode, les inspirations chevaleresques prennent de l'ampleur en mélangeant des éléments gothiques, de accents métalliques et chaînes pour un look moderne prêt pour la bataille. Plutôt que l'univers grandiose de Barbie, place au monde miniature de Polly Pocket, paré de détails mignons et délicats, de pinces à cheveux, de sacs miniatures et de bijoux fantaisistes. Le style de vie marin fera des vagues avec des pulls tricotés à rayures et de détails d'ancre avec des motifs écossais, de salopettes et de bonnets dans un look plus décontracté. À l'instar des autres tendances maximalistes de la liste, l'année laissera transparaître une attitude de déesse dans des tissus fluides, des robes de type tunique, des coiffures et des accessoires inspirés des déesses grecques avec des touches d'or, des bijoux scintillants et des maquillages métalliques pour un effet divin.
La nostalgie sera empreinte d'esthétique des dîners des années 50 modernisée avec des boissons gazeuses faites maison et de créations originales. La mode durable s'impose avec des pièces recyclables et des vibrations de science-fiction. Des jardins autosuffisants et des espaces communautaires fleuriront pour soutenir une vie écoresponsable avec le bricolage qui revient en force dans une attitude "rebelle avec une cause", de plus en plus de marques se concentrant sur la création de pièces durables avec le soutien aux communautés locales. L'esthétique de la vie écologique, associée à la mode recyclable, devrait insuffler des vibrations de science-fiction très tendance après des décennies d'articles ordinaires produits en série sans gaieté reflets de nos vies et du monde écrasant. Créer des havres de paix à la maison peut être une échappatoire bien nécessaire dans une vie d'adulte reléguée au second plan. L'enfant intérieur prendra le contrôle en abandonnant les écrans pour redécouvrir la joie des activités pratiques.
Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, l'année 2025 sera faite du pickles entre friandises sucrées et cocktails piquants comme humble ingrédient dans tous les plats, les gâteaux aux pickles de gallo, en passant par les frites aux cornichons et même les margaritas aux pickles. La tendance moto-boho, mélange parfait de bohème et de chic motard, la douceur et la force s'allient dans des robes et des jupes fluides associées à des vestes et des accessoires en cuir pour un look vraiment unique. La combinaison de la douceur et de la robustesse a toujours été une formule gagnante en matière de mode. S'appuyant sur le succès du boho des années 70 et de ses combinaisons emblématiques, la nouvelle tendance pousse ce mélange à son paroxysme, en associant magistralement les textures et les silhouettes pour un look vraiment saisissant.
Le surtourisme pousse les aventuriers à explorer des chaînes de montagnes isolées avec l'air frais et les paysages sereins comme refuges prisés, laissant libre cours à l'enfant passe de devenir une tendance certifiée ! Des gâteaux à l'image parfaite ne sont plus de mise et font place à des créations désordonnées et amusantes avec du glaçage qui coule, des couches irrégulières et des formes amusantes et excentriques.
Alors que la réalité virtuelle devient de plus en plus immersive, les gens pousseront leurs avatars en ligne à l'extrême. Qu'il s'agisse de coiffures élégantes ou de vêtements à la mode, des personnages numériques deviendront des extensions de nous-mêmes. Toujours plus de créativité et de personnalisation à personnaliser, à brouiller les frontières entre identités réelles et virtuelles avec un mélange de pièces vintage et modernes, de motifs différents, de tapis superposés et de murs d'exposition. Il ne s'agit pas de se copier les uns les autres, mais plutôt de trouver un équilibre entre les styles assortis et contrastés. Qu'il s'agisse de coordonner des tenues de festival ou des tenues de soirée, cette tendance est appelée à captiver toutes les générations qui souhaitent rester en phase sur le plan stylistique. Même les baby showers évoluent. Les "Nesting parties" s'attaqueront aux tâches pratiques, offrant un réel soutien aux nouveaux parents.
Bye-bye les intérieurs et les extérieurs ennuyeux !
Cela m'a fait penser à ce film de science-fiction sorti en 1968 : Barbarella.
L'aventurière Barbarella de futur très lointain est envoyée en mission par le président de la Terre pour tenter de retrouver le savant Durand Durand, inventeur du rayon positronique, une arme destructrice qui rend invulnérable. Depuis, le monde vit dans une ère "peace and love" où les armes sont devenues obsolètes et où les gens font l'amour en absorbant des pilules. En finale, Barbarella et la Reine noire s'enfuient sous les ailes de l'ange Pygar.
Les performances dans le monde des humains avance plus rapidement que par le passé grâce à l'intelligence artificielle et ce qu'on appelait "nouvelles technologies" est devenu presque obsolète, remplacé par de super technologies qui existent déjà dans les plans d'apprentis sorciers chargés d'inventer le futur.
L'intelligence artificielle déjà obligée de se réinventer en 2025 ?
Ne sommes-nous plus que "Presque humain? ".
L'autrice Leïla Slimani de 43 ans écrit dans son livre "J'emporterai le feu" : "Le monde de sa jeunesse de 1980-1990, l'époque où la mondialisation heureuse et les utopies démocratiques semblaient encore palpables, n'existe plus dans un crépuscule en mutation. Nostalgie où le feu demeure comme une métaphore de la vitalité de la perte et de la résilience. Entre enracinement et départs, entre mémoire et futur à construire. Comment accueillir l'autre en nous, le laisser nous transformer, sans qu'il ne change notre identité ? Les immigrés sont obligés de mentir de faire semblant, parce qu'on n'a pas le choix. Une trilogie sur la passé, l'actualité et les futurs n'a pas eu lieu tel que des personnages ont imaginés. Elle n'est pas advenue. ".
"Considérer chacun est la clé de voûte pour limiter la dérive populiste. Emmanuel Macron fait preuve d'un aveuglement presque d'ordre cognitif", écrit l'historien sociologue, Pierre Rosanvallon, dans son live "Les institutions invisibles".
En France, c'est devenu une affaire "Depardieu" très française mais aussi fragile et dans une instabilité chronique en pensant que tout est permis.
En Belgique, "De tous les gouvernements, le gouvernement "Vivaldi" de Alexandre De Croo fut le plus dysfonctionnel. Si Bart De Wever devient le sauveur, il vivra un cauchemar et son père se retournera dans sa tombe", écrit le journaliste Wouter Verschelden dans son livre "La chute de la Belgique".
Dès le 1er janvier, quelques petites choses vont changer en Belgique parfois en dépit du bon sens, mais rien d'essentiel et de vital.
- Les puffs jetables seront interdits alors que les rechargeables restent vendables.
- Les prises de connexions entre appareils électriques deviennent standards.
- Interdiction de fumer à moins de 10 mètres d'une école, d'une bibliothèque.
Cela n'empêche pas de parfois constater les avantages et les désavantages d'un système hybride avec des dégâts et des contraintes que l'on retrouve chez les "plus pauvres" qui les subiront et d'autres qui en profiteront. Les premiers auront le sou rare et les autres le sourire. Il est clair que le pouvoir de l'argent prendra de plus en plus d'importance dans les rêves les plus idylliques.
En 2025, ce n'est plus "À droite toute", mais à tribord toute avec le vent des globes aux fesses, dans les voiles. Ce n'est plus "Woke de là", mais c'est aller plus haut en payant si tu peux. Il faut remasteriser une célèbre pub "celui qui, un jour de sa vie, n'aura pas une fausse Rolex à son poignet, ne l'aura pas réussi".
...
Alfred Hitchcock
J'ai une admiration pour Hitchcock. Je l'ai choisi comme avatar sur agoravox.fr.
Rappel : "En 2007, le classement dressé du "The Daily Telegraph" le considère comme le plus grand cinéaste. « Hitchcock a fait davantage qu'aucun autre réalisateur pour façonner le cinéma moderne, lequel sans lui serait tout à fait différent. Il possédait un flair pour la narration, en dissimulant avec cruauté à ses personnages et au spectateur des informations cruciales et en provoquant comme nul autre les émotions du public ». Surnommé « Maître du Suspense », il est considéré comme l'un des réalisateurs les plus influents sur le plan stylistique en étant pionnier de nombreuses techniques dans le genre cinématographique du thriller. Il a installé les notions de suspense et de MacGuffin dans l'univers du cinéma. Ses thrillers, caractérisés par une habile combinaison entre tension et humour, explorent la figure de l'innocent persécuté au moyen de thèmes récurrents constitués par la peur, la culpabilité et la perte d'identité".
Son film "L'homme qui en savait trop" qui a été retransmis à la télé pendant la période de Noël, se termine par une chanson demandée par Hitchcock, traduite et interprétée ensuite 91 fois et a gagné l'Oscar de la meilleure chanson originale lors de la 29e cérémonie des Oscars le
"Que sera, sera"
...
L'adieu au gentleman
Vendredi, je regardais ce magazine. Plutôt people, non ? Un article donnait un hommage à son photographe Jean-Claude Deutsh décédé ce 27 décembre q après 40 ans entre le poids des mots et le choc des photos. Il a tenu toutes les célébrités dans son objectif sans fards ni paillettes pour créer des clichés iconiques et pour illustrer son livre "La belle époque".
Le 1er janvier 1945 naissait Jacky Ickx. Il possède un des plus riches palmarès en sport automobile après une carrière des plus éclectiques. Surnommé « Monsieur Le Mans » en raison de ses six victoires aux 24 Heures du Mans, Ickx est renommé tant par son comportement de gentleman que par son palmarès. Il fête donc aujourd'hui son 80ème anniversaire.
...
Réflexions du Miroir
Bon d'accord, mes souhaits suivent ce qui précède "meilleurs vœux à tous et toutes pour 2025".
Ils contiennent "bonheur, santé, paix, surprises, etc", livrés en package tout compris avec sur la couverture, la mention "Fragile".
Je préfère revenir au Grand Cactus, bien piquant avec Olivier Minne comme invité en préparation au Fort Boyard Belgique passé sur antenne.
Extraits :
Dimanche après midi, j'ai regardé le film qui a été reprogrammée le 27 décembre et que j'avais enregistré...
La vie est un long fleuve tranquille.
Est-ce un oxymore ou une métaphore entre riches et pauvres ?
Une preuve que j'aime les contrastes, ce même soir, sur La Une belge, je regardais "Aline", une fiction réalisée par Valérie Lemercier, inspirée par la vie de Céline Dion.
Ce film se termine par la chanson de Robert Charlebois "Ordinaire" interprétée par Aline Dieu.
Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier épisode du livre de Michel Bussi qui va mettre fin au suspense de manière inattendue.
Allusion
PS : Préversion de la seconde partie de ce billet sur agoravox.fr
...
Le Chiffre 9 en Numérologie et son Importance sur l’Année 2025
L’année 2025 s’annonce comme une période charnière dans le cycle numérique, car la somme de ses chiffres (2+0+2+5) donne 9, un nombre d’une importance capitale en numérologie. Le chiffre 9, considéré comme le nombre de l’accomplissement et de la sagesse, promet d’apporter des changements profonds et significatifs dans nos vies. Explorons ensemble la puissance de ce chiffre et son influence sur l’année à venir.
La Signification Profonde du Chiffre 9 en Numérologie
En numérologie, le chiffre 9 est souvent perçu comme le nombre de la complétude et de la finalité. Il représente l’achèvement d’un cycle et la préparation à un nouveau départ. Ce chiffre incarne la sagesse accumulée à travers les expériences de la vie, symbolisant une compréhension profonde de l’existence et de ses mystères.
Symbole d’Universalité et d’Humanité
Le 9 est intimement lié à l’altruisme et à la compassion. Les personnes influencées par ce chiffre ont souvent un désir profond d’aider les autres et de contribuer au bien-être de l’humanité. Cette qualité se manifeste par une grande empathie et une capacité à comprendre les besoins des autres sans jugement.
La Transformation et l’Évolution
Un des aspects les plus puissants du chiffre 9 est sa capacité à favoriser la transformation personnelle. Il encourage l’introspection et la croissance spirituelle, poussant les individus à laisser derrière eux ce qui ne leur sert plus pour embrasser de nouvelles perspectives. Cette énergie de changement est particulièrement pertinente pour l’année 2025, qui promet d’être une période de transitions importantes.
L’Année 2025 : Une Année Universelle
L’année 2025, en tant qu’année universelle 9, apportera une énergie particulière qui influencera collectivement l’humanité. Cette vibration encouragera chacun à réfléchir sur son parcours de vie et à tirer les leçons des expériences passées.
Clôture et Nouveaux Départs
2025 sera une année propice pour finaliser les projets en cours et pour se libérer des situations qui ne nous conviennent plus. C’est le moment idéal pour faire le bilan, tirer les conclusions nécessaires et se préparer à de nouveaux commencements. Cette énergie de clôture peut se manifester dans différents domaines de la vie, que ce soit personnel, professionnel ou relationnel.
Éveil de la Conscience Collective
L’influence du chiffre 9 en 2025 pourrait également se traduire par un éveil de la conscience collective. On peut s’attendre à une augmentation de l’intérêt pour les causes humanitaires et environnementales. Les gens seront plus enclins à s’engager dans des actions bénéfiques pour la communauté et la planète.
Les Forces du Chiffre 9 dans notre Vie Quotidienne
Comprendre les qualités du chiffre 9 peut nous aider à naviguer plus efficacement dans notre vie quotidienne, particulièrement durant l’année 2025.
Développement de l’Empathie et de la Compassion
Le 9 nous invite à cultiver notre empathie et notre compassion. En 2025, nous pourrions ressentir un besoin accru de comprendre et d’aider les autres. Cette qualité peut améliorer nos relations personnelles et professionnelles, créant des liens plus profonds et significatifs.
Créativité et Expression Artistique
Le chiffre 9 est également associé à la créativité et à l’expression artistique. L’année 2025 pourrait voir une explosion de créativité dans divers domaines. C’est le moment idéal pour explorer de nouvelles formes d’expression et pour partager notre vision unique du monde avec les autres.
Sagesse et Intuition Renforcées
L’énergie du 9 renforce notre sagesse intérieure et notre intuition. En 2025, nous pourrions nous sentir plus en phase avec notre voix intérieure, capable de prendre des décisions plus éclairées basées sur une compréhension profonde de nous-mêmes et de notre environnement.
Défis et Opportunités du Chiffre 9
Bien que le chiffre 9 apporte de nombreuses qualités positives, il présente également certains défis à relever.
Gestion des Émotions Intenses
Le 9 étant un chiffre d’une grande intensité émotionnelle, l’année 2025 pourrait être marquée par des expériences émotionnelles profondes. Il sera important d’apprendre à gérer ces émotions de manière saine, en trouvant un équilibre entre sensibilité et stabilité émotionnelle.
Lâcher Prise et Acceptation du Changement
Un des plus grands défis du chiffre 9 est d’apprendre à lâcher prise. En 2025, nous serons confrontés à la nécessité de laisser aller ce qui ne nous sert plus, que ce soit des relations, des habitudes ou des croyances limitantes. Ce processus, bien que parfois difficile, est essentiel pour notre croissance personnelle.
Impact du Chiffre 9 sur Différents Aspects de la Vie
L’influence du chiffre 9 se fera sentir dans divers domaines de notre existence durant l’année 2025.
Relations et Connexions Humaines
Dans le domaine des relations, le 9 encourage la profondeur et l’authenticité. En 2025, nous pourrions ressentir le besoin de créer des connexions plus significatives, basées sur une compréhension mutuelle et un respect profond. C’est une excellente période pour renforcer les liens existants et pour créer de nouvelles relations enrichissantes.
Carrière et Ambitions Professionnelles
Sur le plan professionnel, l’année 2025 pourrait marquer un tournant important. Le chiffre 9 nous pousse à aligner notre carrière avec nos valeurs profondes. C’est le moment idéal pour réfléchir à notre contribution au monde et pour orienter notre travail vers des objectifs plus altruistes et significatifs.
Développement Personnel et Spirituel
L’influence du 9 en 2025 sera particulièrement forte dans le domaine du développement personnel et spirituel. Cette année sera propice à l’exploration de nouvelles pratiques spirituelles et à l’approfondissement de notre compréhension de nous-mêmes et de l’univers qui nous entoure.
Conclusion : Embrasser l’Énergie Transformatrice du Chiffre 9
L’année 2025, sous l’influence du chiffre 9, s’annonce comme une période de profonde transformation et de croissance personnelle. Elle nous offre l’opportunité de clore des chapitres de notre vie pour en ouvrir de nouveaux, plus alignés avec notre véritable essence. En embrassant les qualités du chiffre 9 – compassion, sagesse, créativité et altruisme – nous pouvons naviguer cette année avec grâce et ouverture d’esprit.
Le chiffre 9, symbole d’achèvement et de renouveau, nous invite à tirer les leçons de notre passé pour créer un avenir plus lumineux. Que ce soit dans nos relations, notre carrière ou notre développement personnel, l’énergie du 9 nous encourage à viser plus haut et à contribuer positivement au monde qui nous entoure.
L’année 2025 nous offre une opportunité unique de grandir, d’évoluer et de nous transformer. En embrassant pleinement l’énergie du chiffre 9, nous pouvons faire de cette année une période de profonde réalisation personnelle et collective, ouvrant la voie à un futur rempli de possibilités infinies.
Commentaires
Maintenant si on aime se faire peur....
- Fais-moi peur, dit le masichiste.
- Non, répond le sadique.
Prédictions terrifiantes pour 2025 de Nostradamus et de Baba Vanga pour l'Europe.
Deux figures emblématiques du monde des prophéties, célèbres pour leurs visions énigmatiques qui continuent de captiver l’imaginaire collectif des siècles après leur mort. Nostradamus était un astrologue et médecin français du XVIᵉ siècle, réputé pour ses quatrains poétiques dans lesquels il prédisait des événements marquants, comme l’ascension d’Hitler ou la Révolution française.
De son côté, Baba Vanga, une mystique bulgare du XXᵉ siècle, est connue pour ses prophéties concernant des événements mondiaux, notamment l’attentat du 11 septembre et les catastrophes naturelles du XXIᵉ siècle.
Leurs visions pour 2025, en particulier, suscitent une grande inquiétude : tous deux évoquent des événements majeurs et perturbateurs en Europe, qui pourraient redéfinir l’équilibre mondial.
Nostradamus demeure une figure fascinante pour ses quatrains poétiques publiés dans Les Prophéties.
Ses visions, souvent énigmatiques mais troublantes de précision, auraient anticipé de nombreux bouleversements historiques.
Cependant, ses prédictions pour 2025 sont particulièrement glaçantes.
Le prophète évoque une série de “guerres cruelles” qui plongeraient l’Europe dans le chaos, causant des souffrances sans précédent.
L’Angleterre, spécifiquement mentionnée dans ses écrits, serait gravement touchée par ces conflits. Il décrit un continent fragilisé, où les nations se déchireraient, exacerbant des tensions déjà palpables dans le contexte actuel de crises géopolitiques. Il annonce le retour d’une “ancienne peste”, un fléau que ses écrits qualifient de pire que tout ennemi humain. Cette pandémie, ressurgie d’un passé lointain, causerait des ravages d’une ampleur inimaginable, surpassant les épidémies modernes en termes de mortalité et de désespoir.
À l’heure où le monde peine encore à se remettre des séquelles de crises sanitaires comme celle de la COVID-19, ces prédictions résonnent avec une gravité troublante. Dans un monde déjà marqué par des conflits armés, des instabilités politiques et des défis climatiques, les paroles de Nostradamus interpellent. S’agit-il d’un simple avertissement, d’une vision métaphorique ou d’une réelle anticipation de ce qui pourrait survenir ? Quoi qu’il en soit, ses mots continuent de semer le doute et la crainte, alimentant les interrogations sur un avenir incertain.
Baba Vanga, mystique bulgare célèbre pour ses visions prophétiques, a marqué les esprits par ses prédictions souvent troublantes. Ayant perdu la vue dans son enfance, elle prétendait posséder une perception unique de l’avenir.
Parmi ses prédictions pour 2025, une vision particulièrement sombre se démarque : elle annonce une guerre dévastatrice qui secouera l’Europe. Selon ses propos, la Russie jouerait un rôle central, non seulement en survivant à ce chaos, mais en émergeant comme une puissance dominante à l’échelle mondiale.
Cette domination ne viendrait pas sans coût : Elle prédit que ces bouleversements entraîneraient des conflits majeurs, laissant une grande partie du continent en ruines.
L’Europe, déjà fragilisée par des tensions géopolitiques, pourrait devenir l’épicentre de nouvelles violences. Ce tableau sombre ne s’arrête pas là. Elle aurait évoqué des avancées scientifiques significatives, suggérant que 2025 pourrait être une année de contrastes : des progrès technologiques d’un côté et des catastrophes naturelles dévastatrices de l’autre.
Ces événements, qu’elle décrivait comme “imprévisibles et puissants”, viendraient aggraver une situation mondiale déjà critique.
L’ampleur des prédictions de Baba Vanga pour cette année souligne leur gravité. Si elles interpellent par leur portée, elles rappellent aussi les incertitudes de notre époque.
Dans un monde où les crises sanitaires, climatiques et politiques s’entrelacent, ces visions prophétiques résonnent comme un avertissement glaçant, laissant beaucoup s’interroger sur l’avenir qui nous attend.Malgré les différences culturelles et temporelles, les visions de
Nostradamus et de Baba Vanga pour 2025 présentent des similitudes troublantes. Tous deux prévoient des conflits généralisés en Europe et des bouleversements qui redéfiniront les équilibres mondiaux. Si Nostradamus parle d’une “diminution de l’influence des puissances occidentales”, Baba Vanga souligne une montée en puissance de la Russie
Si leurs prophéties fascinent, elles suscitent également un vif scepticisme. De nombreux experts remettent en question la fiabilité des interprétations de ces visions. Le langage vague et souvent métaphorique de Nostradamus permet des interprétations variées, tandis que les récits de Baba Vanga manquent parfois de preuves documentées solides. Ces visions sont-elles des avertissements réels ou des coïncidences interprétées selon les contextes actuels ?Les prédictions de Nostradamus et Baba Vanga pour 2025, bien qu’inquiétantes, doivent être abordées avec prudence. Si elles captivent l’imaginaire collectif, elles ne doivent pas être prises comme des certitudes. Ce qui est certain, c’est que l’humanité continue d’évoluer dans un monde marqué par des défis complexes. Peut-être est-il plus sage de s’inspirer de ces visions pour réfléchir aux moyens de prévenir les crises plutôt que de s’y résigner.
Écrit par : Allusion | 01/01/2025
La coureuse belge d'ultra-trail Hilde Dosogne, âgée de 55 ans, a terminé ce mardi au Watersportbaan de Gand son 366e marathon de suite en autant de jours. La quinquagénaire, originaire de Lochristi en Flandre-Orientale, a couru un marathon chaque jour de cette année bissextile. Elle avait battu, en mai dernier, le "Guinness World Record" en courant son 151e marathon consécutif.
Elle a débuté son défi le 1er janvier 2024 et a, indépendamment des conditions météorologiques ou d'autres obstacles, couru quotidiennement au moins 42,195 km. Au total, elle a avalé 15.444 km, soit 38,5% de la circonférence de la terre ou, à vol d'oiseau, un parcours allant de Gand à Tahiti en Polynésie française.
Son exploit va de pair avec la récolte de 65.000 euros pour "BIG against breast cancer" et la recherche sur le cancer du sein.
"Chaque marathon était un nouveau défi, mais le fait de réaliser que mes efforts contribuaient à une grande cause m'a donné une force supplémentaire pour persévérer. La recherche pour laquelle 'BIG against breast cancer' collecte des fonds sauve des vies. C'est pour (...) toutes les personnes touchées par le cancer du sein que je fais cela", a-t-elle déclaré, citée dans un communiqué de l'association Breast International Group.
https://www.msn.com/fr-be/sante/other/la-coureuse-belge-d-ultra-trail-hilde-dosogne-boucle-une-s%C3%A9rie-de-366-marathons-en-un-an/ar-AA1wLmlu?ocid=msedgdhp&pc=ENTPSP&cvid=ccf9999e1a874c2e83db38ca4d6e3b51&ei=15
Écrit par : Allusion | 01/01/2025
"À Bruxelles, il y avait beaucoup de monde. Vers minuit, 50.000 personnes se sont rassemblées pour assister au feu d'artifice", a communiqué la police dans un message posté sur la plateforme X peu après minuit.
La soirée avait commencé par en musique avec un DJ set de Chez Ginette. Le spectacle de pyrotechnie était aussi accompagné d'un mapping avec des lasers sur les boules de l'Atomium, bâtiment iconique de la capitale.
"La Ville de Bruxelles a célébré le passage à l'an nouveau de manière festive devant l'Atomium. Au total, quelque 50.000 spectateurs et spectatrices ont admiré l'étincelant feu d'artifice", a aussi communiqué Adélaïde De Patoul, porte-parole de Brussels Major Events. L'événement FCKNYE à Brussels Expo a aussi attiré plus 32.000 personnes.
Pour fluidifier la mobilité le soir du réveillon, la STIB avait prévu des métros, trams et bus supplémentaires. Le réseau était en outre accessible gratuitement après minuit.
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/50-000-spectateurs-rassembl%C3%A9s-%C3%A0-bruxelles-pour-le-feu-d-artifice-du-nouvel-an-comment-s-est-pass%C3%A9e-la-nuit-de-la-saint-sylvestre/ar-AA1wN50k?ocid=msedgdhp&pc=ENTPSP&cvid=dce85c9092074a9ebc9bd3a435d7b5a8&ei=8
Écrit par : Allusion | 01/01/2025
2025 est parti sur les chapeaux de roue
Un homme fonce sur la foule avec son pick-up dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans : au moins 10 morts et 30 blessés
"Nous sommes en train de répondre à un accident impliquant un grand nombre de victimes, impliquant un véhicule qui a foncé dans la foule sur Canal et Bourbon Street. Il y a 30 blessés et dix morts", a déclaré l'autorité de la ville en charge des urgences, dans un communiqué.
Les services d'urgence n'ont pas précisé l'heure des faits, mais la zone devait être bondée de personnes célébrant le Nouvel An dans le quartier historique et festif connu sous le nom de "French Quarter" (quartier français).
CBS News cite des témoins qui affirment qu'un camion a foncé dans la foule à "grande vitesse" avant que son conducteur ne saute et ne commence à tirer avec une arme, entraînant une riposte de la police.
https://www.rtbf.be/article/un-homme-fonce-sur-la-foule-avec-son-pick-up-en-plein-centre-ville-de-la-nouvelle-orleans-faisant-plusieurs-morts-et-blesses-11483922?utm_campaign=RTBF_INFO_FLASH_+01-01-2025&utm_medium=email&utm_source=newsletter
Écrit par : Allusion | 01/01/2025
La police bruxelloise a procédé à l'arrestation de 159 fauteurs de trouble durant la nuit du Nouvel An sur le territoire de la région de Bruxelles-Capitale, a-t-elle indiqué mercredi matin dans un bilan.
Dans le détail, la zone de police de Bruxelles-Capitale/Ixelles a procédé à 32 arrestations administratives et quatre arrestations judiciaires ; celle de Bruxelles-Ouest (Molenbeek, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg) à 28 arrestations administratives et 11 arrestations judiciaires. La zone de police Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest) a pour sa part comptabilisé 32 arrestations administratives et deux judiciaires, tandis que celle de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere) a recensé 27 arrestations administratives et deux arrestations judiciaires. Les zones de police Marlow (Uccle, Watermael-Boitsfort, Auderghem) et Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre) ont respectivement procédé à trois et 18 détentions administratives.
Les services de police et de secours ont été, à plusieurs reprises, pris pour cible par des jets de feux d'artifice lors de leurs interventions. Au total, quatre agents ont été légèrement blessés. Plusieurs véhicules de police ont par ailleurs été endommagés, de même que plusieurs trams et bus de la Stib. "Un passager de la Stib a été blessé et transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger", a indiqué dans un communiqué la zone de police de Bruxelles-Capitale/Ixelles.
Une quantité importante de feux d'artifice a été saisie, notamment à Bruxelles et à Schaerbeek, a-t-elle encore signalé.
Les pompiers bruxellois ont pour leur part été mobilisés près de 600 fois durant la nuit du Nouvel An. Ils ont également été pris à partie, lors d'une intervention à la place Saint-Denis à Forest, ont-ils déploré dans un communiqué mercredi matin.
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/la-police-bruxelloise-a-proc%C3%A9d%C3%A9-%C3%A0-159-arrestations-durant-la-nuit-du-nouvel-an/ar-AA1wNKyM?ocid=msedgntp&pc=HCTS&cvid=691989042887477c88a6944293574384&ei=7
Écrit par : Allusion | 01/01/2025
Shamsud-Din Jabbar, un citoyen américain né au Texas et âgé de 42 ans, était agent immobilier et ancien militaire. Il était père de trois enfants et deux fois divorcé. Le président Joe Biden a expliqué que "quelques heures à peine avant l'attaque", le suspect avait "publié sur les réseaux sociaux des vidéos indiquant qu'il était inspiré par l'Etat islamique" et témoignant d'un "désir de tuer".
Plusieurs médias américains citant des enquêteurs révèlent que M. Jabbar a enregistré des vidéos, apparemment alors qu'il était au volant la veille de l'attaque. Le New York Times affirme qu'il y "prête allégeance à l'Etat islamique".
Des enquêteurs ont indiqué à CNN que M. Jabbar disait avoir "prévu de réunir sa famille avec l'intention de les tuer (...) Mais qu'il avait changé ses plans et rejoint l'EI". Son frère, Abdur Jabbar, qui s'est confié au New York Times, parle plutôt de lui comme d'"un amour, un gars sympa, un ami, très intelligent, attentionné".
Il indique que le suspect s'était converti à l'islam à un jeune âge, soulignant : "Ce qu'il a fait ne représente pas l'islam. Il s'agit plutôt d'une forme de radicalisation". Chris Pousson, un ami de jeunesse également joint par le quotidien new-yorkais, se souvient d'une personne qui ne "créait pas de problèmes".
Ce militaire retraité indique que M. Jabbar "n'a jamais été menaçant, mais on pouvait voir qu'il était devenu vraiment intense quant à sa foi". "Ce n'était pas un terroriste pour moi", a déclaré au New York Times une ancienne voisine à Houston, Marilyn Bradford, 70 ans, racontant qu'il proposait de lui faire ses courses et qu'il lui avait fait cadeau d'appareils ménagers.
M. Jabbar avait déménagé vers un quartier musulman de Houston il y a un an, selon la presse. Dwayne Marsh, l'actuel mari de la première femme de Jabbar dont il a divorcé en 2012, a affirmé au New York Times que le suspect s'était comporté de manière "erratique" ces derniers mois, "étant complètement fou".
Le couple avait donc interdit aux deux filles âgées de 15 et 20 ans, que Mme Marsh avait eues avec Jabbar, de passer du temps avec lui. Dans une vidéo datant de 2020, le suspect vend avec un accent du sud des Etats-Unis ses services d'agent immobilier, assurant "être un négociateur acharné".
"Bonsoir. Je suis Shamsud-Din Jabbar (...). Je suis né et j'ai grandi à Beaumont, au Texas, et je vis maintenant à Houston. Je suis resté ici toute ma vie, à l'exception de mes voyages pour l'armée", raconte-t-il fièrement sur son passé militaire. Dans cette vidéo, il pose devant un écran sur lequel est écrit en grand: "Discipline".
Selon le ministère de la Défense, il a été dans l'armée de 2007 à 2015, avec notamment un déploiement en Afghanistan de 2009 à 2010. A ce titre, il s'était vu décerner la médaille de la guerre contre le terrorisme créée pour les soldats envoyés en Irak et en Afghanistan après le 11 septembre 2001.
Dans sa vidéo, Jabbar dit avoir "appris" dans l'armée "ce que signifie être réactif et prendre tout au sérieux (...) pour s'assurer que les choses se passent sans problème". Il avait travaillé pour le cabinet Deloitte et Touche de 2021 à 2024, a confirmé l'entreprise. Selon le Wall street journal, sur son profil interne de l'entreprise, il cite une sourate du Coran "qui explique comment les musulmans fidèles seront récompensés par Dieu".
Un casier judiciaire peu rempli
Son casier judiciaire comprend deux inculpations pour des infractions mineures: un vol en 2002 et conduite avec un permis non valide en 2005. Il a aussi plaidé coupable pour conduite en état d'ébriété en 2015.
Il avait divorcé en 2022 de sa deuxième femme avec qui il a eu un fils. Selon le New York Times, dans la procédure, il fait part de difficultés financières, disant avoir perdu 28.000 dollars dans son agence.
Le Wall Street journal indique que son épouse, Shaneen Jabbar, avait obtenu en 2020 une mesure d'éloignement. "L'ordonnance stipulait qu'il ne pouvait pas lui faire des appels farfelus dans la nuit, annuler ses cartes de crédit", selon le journal.
M. Jabbar avait obtenu un diplôme en informatique à l'université de l'Etat de Géorgie après y avoir passé deux ans entre 2015 et 2017, a affirmé un porte-parole de l'université.
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/un-m%C3%A9daill%C3%A9-de-la-lutte-contre-le-terrorisme-voici-qui-est-shamsud-din-jabbar-l-auteur-pr%C3%A9sum%C3%A9-de-l-attaque-%C3%A0-la-nouvelle-orl%C3%A9ans/ar-AA1wRBlW?ocid=msedgntp&pc=HCTS&cvid=5f9099bef2194d1eba8a266517663609&ei=18
Écrit par : Allusion | 02/01/2025
On prend un solitaire, Il travaille avec ses connaissances , c'est un mouton.
On le met dans un groupe sectaire, dans un parti ou une organisation qui veut détruire les opposés à eux, il peut devenir un danger public près à tout démolir.
C'est ça la solidarité négative qui est prêchée aujourd'hui.
Les croyances d'où qu'elles viennent, sont des spécialistes dans cette couverture d'explication des attentats.
Une croyance ne peut pas vivre avec une personne à bord.
Il faut le plus de participants, de ouailles au départ de leur changement d'existance...
Cela va jusqu'à mourir ensemble dans la "Temple du Soleil". La vie passe de ce fait au deuxième plan.
Une croyance pousse à s'unir et surtout à unir les pensées sous le contrôle d'un prophète qui parle au nom d'un dieu.
Cela a toujours été ainsi dans l'histoire.
Un athée n'est jamais touché par ce genre de tentation et de tourbillon de la vie.
Le livre "La Diagonale des reines" de Bernard Werber que j'ai emprunté les CD lus tout haut
Le sujet : Deux femmes, deux destins, deux visions opposées du monde. L'une croit dans la force du groupe. L'autre, en l'individualisme.
Leur duel est inévitable sur un échiquier géant dont les humains sont les pièces.
Écrit par : Allusion | 02/01/2025
De Sydney à Rio de Janeiro, le monde a célébré le passage à 2025
https://www.msn.com/fr-be/video/actualite/de-sydney-%C3%A0-rio-de-janeiro-le-monde-a-c%C3%A9l%C3%A9br%C3%A9-le-passage-%C3%A0-2025/vi-AA1wNSkT?ocid=msedgntp&pc=HCTS&cvid=df970f3045d6445eb3014660afcbc656&ei=9
Écrit par : Allusion | 01/01/2025
Je n'ai pas tout lu et donc vais commenter le chiffre neuf comme nouveau. La bible: tu ne mettras de vin neuf dans une vieille outre au risque de la déchirer, mais tu changeras d'outre. C'est dire comme 2025 s'annonce comme une année de changement de paradigme. Première constatation, je remarque que le premier article du Nouvel Observateur par du stoïcisme, de Frédéric Lenoir et de Marc Aurèle. La gauche serait-elle en train de changer d'optique??? Pour le stoïcisme, voir les vidéos de you tube. Au tarot, le neuf est aussi l'HERMITE. Ermite qui signifie qu'a défaut de trouver des richesses à l'extérieur, il faut les puiser en soi. Typiquement stoïque. En hébreux, le neuf est THEIT: http://soleildelumiere.canalblog.com/archives/2013/01/22/26237294.html. EXTRAIT:9. TEITH, la Puissance des profondeurs
- Valeur numérique : 9
- Signe astrologique : Le Lion
- Signification : Le Bouclier, le Serpent
- Rayonnement : Emeraude, dans une grotte d'améthyste
Notions - Clefs :
- L'énergie sexuelle, la Kundalini
- Traversée de l'inconscient
- Révélation de ce qui est caché
- Le Graal
Sa correspondance dans le corps est le rein droit
Sa correspondance dans l'année est juillet/août
Sa correspondance dans l'espace est le sud-est
Une incroyable Puissance, bien mal connue, dort dans les profondeurs de notre corps, à la base de la colonne vertébrale. Sans Elle, nous ne pouvons véritablement être créateurs. Elle est l'origine des deux serpents du caducée qui montent de chakra en chakra et dont l'équilibre est primordial pour la santé. Ses manifestations touchent tous les domaines, et la grande Lettre Teith préside à son action.
Le Chemin des Lettres nous conduit à notre Royauté. Dans ce sens, Teith nous aide à découvrir notre épée royale, Excalibur, et à la diriger vers le Soleil, au service de l'Unité et de l'Amour.
Teith nous invite à méditer sur la direction que nous choisissons de donner à notre énergie créatrice, par exemple vérifier que le projet concerné se place bien au service de l'âme de lumière, et non de l'ego, et que ce dernier ne récupère pas pour lui ce qui ne regarde que l'âme.
Teith peut indiquer également que d'anciens secrets peuvent aujourd'hui être découverts, ou bien qu'il est temps de révéler et partager des trésors cachés.
A l'instar d'autres Lettres, Teith nous convie à célébrer le lien d'amour qui nous unit à notre corps physique, à l'écouter et respecter ses véritables besoins.
Teith nous aide à apaiser et orienter le feu de nos désirs et nos pulsions. Elle démystifie et libère les fantômes qui rôdent dans notre inconscient, éclaire et libère les frustrations, les regrets, les culpabilités anciennes... Vous remarquerez qu'on y parle du serpent ou kundalini (aussi Ourobouros). Et nous rentrons dans une année sert. Bonne année 2025 d'introspection. Le neuf se représente comme une boucle replée sur elle-même pour y recueillir la lumière qui illuminera le futur. Le neuvième signe est le signe du sagittaire.
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 02/01/2025
J'ai écrit un billet sur la numérologie qui parlait du "3"
http://vanrinsg.hautetfort.com/archive/2016/03/11/mathematique-et-numerologie.html
C'est un nombre qui apparait très souvent dans la société pour diverses raisons.
Il n'est divisible que par lui-même.
Le chiffre que j'ai toujours choisi est le "8" qui couché représente l'infini.
De plus comme je l'ai écrit le "8" appartien au système octal avec lequel j'ai plusieurs fois travaillé alors qu'il n'existe pas dans ce système.
Le système décimal est basé sur les doigts des mains.
Le système vigésimal en base 20 est pasé sur tous nos doigts mains et pieds comme l'a fait les Mayas.
J'ai un certain amour des chiffres.
Écrit par : Allusion | 02/01/2025
Il est dit dans un article que les douze jours qui suivent le Nouvel-an, préfigure les douze mois de l'année qui suit....
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 02/01/2025
La base de toutes datations dans l'année, dépendent soit de l'année en jours qui n'est pas de 365 jours mais de 365,25.
L'erreur est compensée dans les années bissextiles.
La division de l'année en 52 semaines est de ce fait tout aussi faussée.
Une autre base est le système lunaire que l'astrologie chinoise suit.
C'est la deuxième lune de l'année qui fixe le début de l'année avec le passage à un des 12 animaux qui le représente.
Le 1er janvier n'est en fait pas le nouvel an, il n'y a rien à fêter pour les Chinois.
Le temps est la 4ème dimension après le volume avec la Longueur, la largeur et la hauteur.
Mais c'est une dimension qui ne se muse pas de la même façon selon l'endroit d'où on prend sa mesure.
Mesurer et faire des supputations sur l'avenir me parait complaitement vérolé.
Écrit par : Allusion | 02/01/2025
Baba Vanga avait prédit pour 2024 le décès de Poutine. Il est toujours bien en vie. Par contre, pour l'astrologue Barbault, l'année 2026, les planètes étant alignées, serait une excellente année. Vous y croyez-vous????
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 02/01/2025
Tous les ans, à la nouvelle année, les prophecies reviennent
J'en ai déjà parlé au même moment dans d'autres billets au même moment de l'année
cf : http://vanrinsg.hautetfort.com/archive/2022/10/20/soleil-vert-et-alerte-rouge.html
Écrit par : Allusion | 02/01/2025
La fortune cumulée des 500 personnes les plus riches de la planète a considérablement augmenté au cours de l'année écoulée, franchissant la barre des 10.000 milliards de dollars. Le plus riche d'entre eux est Elon Musk.
À titre de comparaison, les fortunes cumulées de ces 500 personnes surpassent le produit intérieur brut (PIB) de l'Allemagne, du Japon et de l'Australie réunis.
La forte hausse du prix des actions d'entreprises de technologie explique en partie la croissance de la fortune des hommes qui les détiennent. Cela vaut non seulement pour Elon Musk, propriétaire de Tesla, mais aussi pour d'autres milliardaires du secteur technologique tels que Mark Zuckerberg (Meta) ou Jensen Huang (Nvidia).
Elon Musk reste le numéro un du classement. Plusieurs de ses entreprises ont pris de la valeur depuis la réélection de Donald Trump en tant que président des États-Unis. Les investisseurs estiment que les liens étroits entre Trump et Musk confèrent à l'entrepreneur un avantage concurrentiel.
Sa fortune est estimée par l'agence de presse financière Bloomberg à 442,1 milliards de dollars, soit 213 milliards de dollars de plus qu'au début de l'année 2024.
https://www.msn.com/fr-be/finance/actualite/les-personnes-les-plus-riches-du-monde-ont-vu-leur-fortune-croitre-fortement-en-2024/ar-AA1wRoEJ?ocid=msedgntp&pc=HCTS&cvid=046cdfde91604260814b96090700a1f3&ei=11
Écrit par : Allusion | 02/01/2025
Dans des messages publiés sur son réseau social "Truth Social", Donald Trump s'en prend virulemment à Joe Biden mais aussi au FBI. Le futur président des États-Unis déclare que le pays est aujourd'hui un "désastre et la risée du monde entier".
Donald Trump critique notamment la "politique de frontières ouvertes" de Joe Biden, qu'il pointe comme l'un des responsables de l'attaque à la voiture-bélier qui a fait au moins quinze morts et une trentaine de blessés à La Nouvelle-Orléans. "Voilà ce qui arrive quand vous avez des frontières ouvertes avec un leadership faible, inefficace et pratiquement inexistant", écrit encore celui qui sera investi le 20 janvier prochain.
Joe Biden n'est par ailleurs pas le seul à subir les foudres de Donald Trump. "Le ministère de la Justice, le FBI, l'État démocrate (de Louisiane) et les procureurs locaux n'ont pas fait leur travail. Ils sont incompétents et corrompus, ils ont passé plus de temps à attaquer illégalement leur adversaire politique, MOI, plutôt que de se concentrer sur la protection des Américains", poursuit-il.
"La CIA doit s'impliquer, maintenant, avant qu'il ne soit trop tard. Les États-Unis sont en train de s'effondrer. Une érosion violente de la sûreté, de la sécurité nationale et de la démocratie se produit dans toute notre nation", écrit ensuite le Républicain.
La CIA, l'une des agences de renseignement aux États-Unis, et directement placée sous l'autorité du président des États-Unis. L'action de la CIA s'exerce dans quatre domaines : l'espionnage à l'extérieur du pays, le contre-espionnage, l'action psychologique et les opérations clandestines susceptibles d'influencer les événements internationaux. Elle ne peut pas agir sur le sol américain.
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/les-%C3%A9tats-unis-sont-la-ris%C3%A9e-du-monde-entier-donald-trump-s-en-prend-%C3%A0-joe-biden-et-au-fbi-apr%C3%A8s-l-attaque-%C3%A0-la-nouvelle-orl%C3%A9ans/ar-AA1wRhCt?ocid=msedgntp&pc=HCTS&cvid=ed3e1cf2d2dd4f9982891723b350b1cd&ei=11
Écrit par : Allusion | 02/01/2025
Elon Musk va s'entretenir avec l'extrême-droite allemande: "La seule à pouvoir sauver l'Allemagne de la destruction"
Elon Musk devrait s'entretenir le 9 janvier prochain sur sa plateforme X avec Alice Weidel, la patronne de la formation allemande d'extrême-droite AfD et candidate au poste de chancelier lors des élections anticipées du 23 février prochain, a-t-on appris auprès de Daniel Tapp, porte-parole de l'intéressée.
Ce n'est pas la première fois que le principal conseiller du futur président américain Donald Trump intervient dans la campagne électorale allemande. Le milliardaire a ainsi exprimé son soutien à de nombreuses reprises au parti extrémiste de droite et a même signé voici peu une tribune pro-AfD dans le journal Welt am Sonntag. Elon Musk y affirmait notamment que "l'Allemagne se trouve au bord de l'effondrement économique et culturel et que l'AfD est la seule à pouvoir sauver le pays de la destruction."
Les principaux sujets abordés par les deux interlocuteurs lors de cet entretien seront la liberté d'expression et les idées de l'AfD pour une Allemagne forte, a souligné le porte-parole d'Alice Weidel.
L'immixtion d'Elon Musk dans la politique allemande suscite la colère Outre-Rhin. Sans le citer nommément, le chancelier sortant Olaf Scholz a ainsi vivement critiqué le milliardaire dans son discours du Nouvel An en expliquant qu'il n'appartenait pas aux "propriétaires des réseaux sociaux" de déterminer pour qui les Allemands voteront.
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/elon-musk-va-s-entretenir-avec-l-extr%C3%AAme-droite-allemande-la-seule-%C3%A0-pouvoir-sauver-l-allemagne-de-la-destruction/ar-AA1wWDVA?ocid=msedgntp&pc=HCTS&cvid=18cc9d8be8e94bc7982dc8de8dff437b&ei=6
Écrit par : Allusion | 04/01/2025