Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2012

Quand une fête nationale ressemble à une fête

Cette fois, ça se ressentait, ce matin du 21 juillet pour la fête nationale, contrairement à l'année passée, la population avait envie de sourire. Le Roi avait fait un discours très "cool": "Notre pays a regagné sa crédibilité". Même le prince avait coupé sa barbe pour l'occasion. Peut-être, avait-il aussi décidé de la laisser pousser pour des raisons politiques (comme l'avait fait Benoit Poelvoorde et d'autres). 

0.jpgAprès une entrée en matière par l'avenue de Tervuren, la fête dans le parc de Bruxelles, c'est le 21 et elle avait même eu les honneurs d'un temps de saison alors que tous disaient qu'il y aurait la drache nationale. L'été avait, seulement, un mois de retard sur l'horaire.  

Le début des festivités s'annonce tout aussi "cool".


0.jpg

Les Belges ont fêté le 21 juillet sous un soleil "belge".

Puis, on a compté 300.000 fêtards, belges ou non, d'ailleurs avant un « moules-frites » géant sur la place du Jeu de Balles et le traditionnel feu d'artifice, admiré par 25.000 personnes sur la place des Palais. 

Le lendemain, le soleil donne comme chante Laurent Voulzy.

...0.jpg

 

 

 

 

 

Trop protocolaire, tout cela?

Vous avez raison.

Alors rendez-vous avec les vraies photos de la vraie fête.

C'est ici, un clic suffit.

0.jpg0.jpg0.jpg

0.jpg

Commentaires

Bonjour l'enfoiré. Te connaissant, je suppose que tu vas étayer tout cela.

Écrit par : alain sapanhine | 21/07/2012

Oui, Sapanhine, j'avais oublier de commenter les photos.
C'est maintenant, fait...

Écrit par : L'enfoiré | 22/07/2012

Merci pour le lien vers les photos.
Y'a pas à dire, l'expérience se voit dans le résultat.
Faut vraiment jouer au photographe amateur plus ou moins chanceux pour remarquer cela...

Il a du métier en la matière l'enfoiré, c'est l'évidence ;)

Écrit par : Sun Tzu | 22/07/2012

Je rougis, mais tu ne le vois pas, heureusement.
L'article suivant va revenir sur le sujet.
Ca va saigner...
Non, voyons, si le rouge est mis, cela sera fait avec humour.
Je promets...

Écrit par : L'enfoiré | 22/07/2012

Il n'y a pas à rougir, l'oeil et la technique ça ne vient pas spontanément.
Du travail du travail énormément de travail et certainement des centaines de milliers de photos je suppose.
Des millions de visionnages auto critiques aussi, encore plus difficiles que tu as commencé en argentique et que le développement coûtait une fortune ...

Je commence seulement à envisager le boulot, parfois je me prends même à rêver d'avoir une télécommande pour orienter le soleil comme ça m'arrangerait. (mais la chasse à la photo y perdrait son charme)

Écrit par : Sun Tzu | 22/07/2012

Tu as tout compris. L'image a été ma première passion. C'est tout dire.
Tiens une télécommande pour le soleil. Je n'y avais pas pensé, mais que l'idée, elle est bonne.
De la photo, je pourrais en parler pendant des heures.
Mais la prochaine fois, je me livrerai à une seul article humoristique à souhait.

Écrit par : L'enfoiré | 22/07/2012

Cet été, on fait des statistiques sur la fréquentation de Bruxelles
Mais pour 2011, il y a eu 3 millions de visiteurs. En hausse par rapport à 2007 de 7%.
Le mode de vie, l'art nouveau, les musées la gastronomie sont les points positifs.
La moyenne des dépenses 175 euros. 6 millions de nuités.
Les Français, les Anglais, les Allemands, les Américains mais aussi des visiteurs des BRIC

Écrit par : L'enfoiré | 04/08/2012

Comment en est-on devenu concurrentiel?
http://www.rtbf.be/info/emissions/article_ecomatin?id=7818530&eid=5017893

Écrit par : L'enfoiré | 08/08/2012

Les commentaires sont fermés.