28/11/2023
Garder la santé sur les réseaux sociaux
Le numérique entre en scène positivement et négativement via de multiples circuits et ainsi de multiples outils.
Lire un livre ou les journaux ont été suivis par des blogs et des forums de discussions.
Le téléphone et le minitel permettaient des contacts visuels et rapprochés avec des interlocuteurs souvent connus par chaque utilisateur.
Internet a permis de mondialiser les contacts dans la virtualité.
Les réseaux sociaux ont pris la relève en ont accaparant toutes les attentions du public.
Cette forme de contacts virtuels a été généré par un besoin de rapprochement sociaux. Le but initial était d'interconnecter des gens pour créer des (faux) amis sur le mur de Facebook en mixant des messages, des commentaires, des Likes, des infos personnelles, des photos, des vidéos, des lieux et des centres d’intérêt.
Volontairement virtuel international et interactif, le réseaux social permet à ses utilisateurs d’échanger et de partager des idées en textes, en images ou en sons.
On dénombre d'après une liste actuelle, 60 réseaux sociaux différents qui ont tous leurs spécificités propres mais qui ont tous l'envie de capter l'attention de ses interlocuteurs à leur profit pour faire passer des messages et des publicités pour entrer dans leur frais d'exploitation.
On doit assumer que la santé est aussi altérée par eux.
Publié dans Intimisme, Monde des affaires, Numérique & Internet, Passions, Santé et bien être, Web | Lien permanent | Commentaires (2) | Imprimer