Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2010

Les vases communicants

1.jpg2010 est là. Vous vous rendez compte, déjà 10 ans depuis le début du siècle. Rien de plus urgent que de réaliser un monde sans frontières de l'esprit.

Le monde est devenu un village.

Je m'associe à l'idée que je trouve géniale, en ce premier jour de l'an 2010, comme vœux de nouvel an.

Les vases communicants qui se déroulent, en ce jour, ailleurs dans le monde;-)


0.PNGAu départ du Québec et de mon ami virtuel, Pierre :  Les beauté de Montréal (Pierre Chantelois)

L'œil ne se voit pas lui-même (Hervé)

Futiles et graves (Anthony Poiraudeau) et Paumée (Brigitte Célérier),

Tiers Livre (François Bon) et Ce métier de dormir (Marc Pautrel),

Petite Racine (Cécile Portier) et Abadôn (Michèle Dujardin),

Tentatives (Christine Jeanney) et Enfantissages (Juliette Zara),

Elle-c-dit et Fut-il ou versa t’il dans la facilité ? (Christophe Sanchez),

C’était demain (Dominique Boudou) et Biffures chroniques (Anna de Sandre),

Terres… (Daniel Bourrion) et Journal Contretemps (Arnaud Maïsetti),

Le blog à Luc (Luc Lamy) et Frédérique Martin,

Liminaire (Pierre Ménard) et Jours ouvrables (Jean Prod’hom),

Pendant le weekend (Hélène Clémente) et Oreille culinaire (Isabelle Rozenbaum).

J'ajoute:

Miss Canthus et son jardin des plantes en Suisse (Isabelle et Graham Iney)

Le Monde Finael Un français en France (François)

Du côté de la jeunesse Des araignées et des humains

Du côté moins jeune Le forum de Papy et le Journal de Boningal

Candide un Français aux Etats-Unis (Michel Joscht)

Les reflets de Chine Un Français en Chine (Alain)

Blog de Jorion, Belge (Paul Jorion)

 

Guy alias L'enfoiré de Bruxelles

Commentaires

Bonne et heureuse année à toi, oh plume fringante!

Mes amitiés....

Écrit par : Victor | 01/01/2010

Bonne année aussi, cher Papy
Que ton forum fleurissent de membres plein d'idées amusantes et enrichissantes.
Amitiés,

Écrit par : L'enfoiré | 01/01/2010

Merci du relai, c'est encourageant et vivifiant. A vous de nous rejoindre le mois prochain avec un nouveau compagnon de jeu. Et bonne année.

Écrit par : Frédérique M | 01/01/2010

Cool cette petite pub, merci^^

Écrit par : RV | 01/01/2010

Très chouette cette idée de vase communiquant...:-)))
Amicalement Isabelle

Écrit par : Miss Canthus | 02/01/2010

Bonjour à tous et toutes,

Les bonnes idées, je les suivrai toujours.
"Communiquer" après traitement de l'information, cela a été toute ma carrière professionnelle.
Au fait "communicant", je me suis aussi laissé avoir en l'écrivant avec "qu" avec l'idée "qui communique". Cette langue française a de ses surprises.

Bon début d'année

Écrit par : L'enfoiré | 02/01/2010

L'enfoiré

Avec retard mais jamais trop tard. Merci pour ces liens. Merci pour ce mot d'encouragement. Merci pour toutes ces visites sur un modeste blogue de photos, Les Beautés de Montréal. Merci pour ces généreux conseils, ces critiques amicales et le regard d'un sage.

Je souhaite un tas de choses pour 2010. Pas trop, toutefois. La principale reste que nos bons échanges se poursuivent encore pour au minimum deux décennies ;-)

Mon cher Guy, je vous transmets mes vœux les plus sincères. Et nous resterons fidèles aux Réflexions du Miroir puisqu'elles nous apportent une sagesse qui fait cruellement défaut en ces Temps modernes. Mes vœux également à votre famille et à vos amis.

Pierre R. Chantelois

Écrit par : Pierre R. Chantelois | 02/01/2010

Cher Pierre,

Merci pour ces vœux que je sais être très bien pensés.
Un sage? Je n'ai pas si ce n'est pas présomptueux de dire cela. Regarder en moi, avec ce miroir, que je remercie d'être aussi clairvoyant, me permet d'y trouver des défauts comme pour tous. Mais encore faut-il les déterminer comme tels.

Un tas de chose pour 2010, mais pas trop?
Je ne sais si nous aurons le choix, mais je l'espère.
Mon premier véritable article sera assez dur avec des choses dont on ne se rend plus compte avec les habitudes du jour après jour.

Votre modeste blog, j'y serai quotidiennement puisque c'est le rythme que vous avez choisi.

Recevez, cher Pierre, tous mes souhaits de bonne santé et de prospérité. Pour nous aussi, de garder cette envie de nous montrer votre pays.

Écrit par : L'enfoiré | 02/01/2010

Effectivement le monde est un grand village, c'est d'ailleurs pour ça que legrandvillage c'est le nom de mon blog...
Faisons en sorte que les villageois se rencontrent !

Écrit par : LGV | 02/01/2010

Bonjour,

nous nous somme rencontrés à un endroit ou les moralisateurs s'avèrent être au détour d'un mot les pires des fachisants, maîtres dans l'art de l'exclusion.

Cette odeur nauséabonde ne vous a pas suivi ici, vous que je n'ai jamais mis dans le panier de ses oeufs pourris.

Bonne année à vous, et à vous tous et toutes.

PS: Je constate avec satisfaction que nous avons les mêmes goûts musicaux, avec bien entendu le Grand Jacques, grand par sa taille, mais surtout par son talent.

J'ai, il y a maintenant hélas pas mal d'années, eu l'occasion de le rencontrer en compagnie de son ami Lino Ventura à Saint Paul de Vence : deux grands personnages, bien loin des faux pailletés que nous avons majoritairement aujourd'hui.

Écrit par : hengxi | 03/01/2010

Bonjour Hengxi,

Être moralisateur est une chose qui peut se concevoir si on regarde dans son propre "bocal" avant d'oser s'égarer ailleurs.
J'en ai fait une devise avec mon blog "Réflexions du miroir".
Je suis long, c'est évident. Quand on cherche ce qui se dit de partout permet de se forger une idée plus précise.
La critique devient plus objective, plus on a de ce genre de sources sans oublier les siennes par le voyage.
Je terminais mon article sur l'aviation par "Il y a pourtant quelque chose à regretter, c'est qu'au moment où les contacts entre les hommes deviennent de plus en plus nécessaires, que la nature nous pousse à rester cloués au sol derrière nos frontières."

Quant au Grand Jacques, il m'a servi souvent de guide, même s'il n'avait jamais compris l'autre moitié de l'humanité: les femmes.
"L'aventure, c'est l'aventure", un film avec toute la bande.
Toute une époque, quand on savait encore rire.

Écrit par : L'enfoiré | 03/01/2010

LGV,

Très bonne idée d'appelé votre site par legrandvillage.
Je ne connaissais pas le point de départ de votre blog, un message chez Pierre me donne la réponse : "Le Havre"
Excellent centre pour un village, un havre de paix....

Écrit par : L'enfoiré | 04/01/2010

Les commentaires sont fermés.