Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2014

J'aurais voulu être fumiste

Pourquoi pas un pastiche d'une belle chanson en karaoké? 

0.jpg


Cliquer, d'abord, sur cette chanson sans paroles: 

Puis, chantez le pastiche de

"J'aurais voulu être un artiste"

 J'ai du succès dans mes p'tites affaires

J'ai du succès avec l'amour

Je change souvent de paritaires

J'ai mon bureau en bas d'une tour

D'où je vois la ville à l'envers

Et je contrôle mon univers

J'passe ma vie dans les artères

De Bruxelles avec ses clapières

Je voyage toujours en secondaire

J'ai une p'tite résidence solitaire

  Seul comme un hôte de la Terre

Mais je supporte pas les prières

''Pourquoi es-tu heureux ? alors''

T'as rien qui peut changer de bord

Pour passer de tribord à bâbord.

Je suis heureux mais j'en donne pas l'air

Car j'ai gardé le sens de l'humour 

Et puis j'ai le sens de mes repères

Je réfléchis et j'en suis fier 

Au fond je n'ai qu'un seul regret

Je cherche ce qui serait à refaire

Dans la vie on fait ce qu'on peut,

Et jamais totalement ce qu'on veut

J'aurais voulu être un fumiste 

Pour pouvoir faire des numéros 

Quand je me pose sur une piste 

Sans être le journaliste  

Avec ses ailes de l'illusion 

Jamais en manque d'imagination 

Fumiste et réinventer la sottise 

Sans jamais perdre la mise

Sur le p'tit écran en couleurs 

J'aurais voulu être alchimiste 

Pour m'amuser des rumeurs

Avoir les secrets de l'anarchiste 

Sous l'éclairage du luminaire 

Pouvoir m'imaginer visionnaire 

Et leur dire pourquoi j'existe 


L'enfoiré,

 

 

Commentaires

et qui pourrait chanter tout simplement "J'aurais voulu être moi-même" ?

Écrit par : zelectron | 21/09/2014

Plus difficile d être soi même avec de l originalité

Écrit par : L'enfoiré. | 21/09/2014

To be or not To be
To have a Dream and to be

Écrit par : l'enfoire | 21/09/2014

L'originalité pour l'originalité à tout prix, à n'importe quel prix ?

Écrit par : zelectron | 21/09/2014

L originalité consiste à essayer de faire comme tout le monde sans y parvenir, disait Radiguet
Le prix des choses consiste à essayer d'acquérir n'importe quoi sans y parvenir, dit l'enfoiré

Écrit par : l'enfoire | 23/09/2014

Te v'là lancé dans le blues maintenant ?
Y'a du plagiat quelque part, j'ai eu l'impression que c'est moi qui avais composé cela.
On s'y retrouverait donc tous ?
Réinventer la sottise sans jamais perdre la mise, comment réussit-on l'alchimie ?
C'est un secret et un secret est forcément difficile à garder.
Le rêve, toujours le rêve. Nous, on est fait pour s'exprimer...

Écrit par : alain sapanhine | 21/09/2014

J'aime beaucoup la version originale de cette chanson, chantée par Nicolas Croisille
https://www.google.pt/search?ie=UTF-8&client=tablet-android-samsung&source=android-browser&q=j+aurais+voulu+etre+un+artiste&gfe_rd=cr&ei=GughVNumGISVOvPwgPAG#q=j+aurais+voulu+etre+un+artiste+croisille

Il fallait qu'un jour j'en fasse une version plus personnelle

Écrit par : l'enfoire | 23/09/2014

Le karaoké côté coulisses :
C'est un métier. Faut pas se leurrer, peut-être le plus vieux du monde.
Chanter comme des cigales et de plus, elles aiment cela.
S'exprimer, toujours s'exprimer.
Le rêve, toujours le rêve

Écrit par : alain sapanhine | 21/09/2014

"Le rêve toujours le rêve"

Je viens de voir le livre de Jacques Weber "J'aurais aimé être rebelle".
Des chapitres qui se succèdent avec comme premiers mots "J'aurais voulu être..."
Dans la liste: Cyrano, acteur, révolutionnaire, vedette, seul en scène, ... avant d'être rebelle.
Mais il se dit poète qui a "horreur du réel".
Comment peut-on être rebelle en ayant horreur du réel.

Écrit par : L'enfoiré | 14/11/2014

Les commentaires sont fermés.