Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Londres et les Londoniens en 1875

Gustave Doré dans son livre "Londres et les Londoniens en 1875", dessine cette la ville à cette époque avec ses extrêmes pauvretés et ses extrêmes richesses.

0.PNG

0.PNG

0.PNG

0.PNG

0.PNG

0.PNG

0.PNG

0.PNG

0.PNG

Le temps de l'innocence

 Film américain réalisé par Martin Scorsese, sorti en 1993, inspiré du roman homonyme d'Edith Wharton, publié en 1920. 

1870, New York. Une vie de familles de la haute société façonnée par des conventions sociales et des hiérarchies strictes. Un jeune avocat issu d'une famille distinguée, fiancé à l'une jeune fille également issue d'une famille de haut rang. Sa cousine revient de voyage d'Europe avec beaucoup de rumeurs et de scandales qu'elle entraîne avec elle. Fasciné par sa personnalité non conventionnelle et éprise de liberté et tiraillé par cette inclinaison, l'avocat a une attirance irrésistible pour elle. Même après son mariage, ses sentiments pour elle ne faiblissent pas. Il va devoir choisir. On le retrouve plusieurs après. Il a des enfants qui calment sa douleur et quand il pense la retrouver à Paris, il y renonce.

Les commentaires dans le film sont bien clairs.

Rien ne peut troubler l'harmonie du milieu. L'esprit de famille est dynastique comme tradition avec des mariages plus ou moins arrangés derrière des convenances et rideau sur les manques dans un romantisme d'arrière-plan. 

Tout est policé par l'étiquette avec le crime de lèse majesté comme punition. 

Et aujourd'hui, cela continue mais au niveau royal. Lady Di 

0.PNG

0.PNG

1.PNG

 

 

Écrit par Guy alias Allusion Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.