Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2005

Faites-nous rêver !

Réflexions sur d'autres vies, d'autres motivations. 

Nous sommes à la veille de prendre des congés bien mérités pendant lesquels nous allons mettre entre parenthèses notre vie de tous les jours, nous ressourcer et tenter de nous rééquilibrer.

En effet, les jours qui passent ne nous poussent pas à l’euphorie. La crise, les licenciements collectifs, les grèves, les conflits nous en mettent plein la vue et ne nous permettent toujours pas de voir la fin du tunnel de ces problèmes structurels de notre époque.
Pourtant, si l’optimisme et la motivation ne sont souvent de mise, certains se déconnectent de cet esprit quelque peu défaitiste et se reconnectent en se lançant dans d’autres voies plus motivantes.

Lire la suite

06/06/2005

Le bleu, l'orange et après ?

Après les votes de refus français et ceux des Pays-Bas que va-il se passer avec la Constitution Européenne? 

(Suivi de « Oui et Non »)

Si on peut dire que les Français ont voté contre l’adoption de la Constitution Européenne à 55% pour des raisons de rejet de leurs propres politiciens, on ne peut plus l’affirmer du tout pour les Néerlandais qui allaient dans le même sens avec 62% de la population ayant voté.
Dans ce dernier cas, il ne s’agit plus de faire renverser le gouvernement néerlandais qui s’il avait prit position en faveur du ‘Oui’ n’était pas remis en question dans le choix de ses électeurs.

Lire la suite

14:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

02/06/2005

T-shirts à gogo !

Le textiles, premières proies de la Chine pour envahir les pays européens.  

En février dernier, je parlais des répercussions de la levée des quotas à la production textile chinoise survenue au 1er janvier 2005. Depuis lors, l'inondation des produits textiles chinois des marchés européens et américains poussent de plus en plus d'entreprises occidentales de mettre la clé sous le paillasson.

Cette date marquait, en effet, le démantèlement complet de l’Accord Multifibres, qui avait auparavant imposé des restrictions quantitatives sur l’exportation chinoise des vêtements.

Lire la suite

16:25 Publié dans Asie, Politique | Lien permanent | Commentaires (0)