Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2005

Mais oui, c'est vrai !

La vérité n'est peut-être pas immuable. Les contres vérités doivent être appuyées pas des raisonnements impartiaux, sains et vérifiables pour se faire accepter.  

Que de fois n’avons-nous pas entendu ou utilisé nous-mêmes cette formule face à un interlocuteur qui ne veut décidément pas entrer dans notre raisonnement (surtout, rappelez-moi de ne pas parler de cet article à ma douce moitié).

Ayant un caractère assez entier, mes idées sont bien arrêtées et je les défends avec vigueur et conviction. Si la rumeur entre dans le jeu de mon apprentissage, j’essaie de la recouper avec d’autres informations pour en dénicher les controverses et les vérités.

Lire la suite

18/05/2005

Une expérience rafraîchissante

Comparaison après une visite de travail dans un cadre nouveau. 

Comme je vous l’avais écrit dans mon BLOG « Nous sommes tous responsables », je fais partie de l’IT (c’est-à-dire le service informatique interne) International de notre société. La plus grande partie de ma carrière, ce fut le cas. Auparavant, dans les premières années, j’ai eu l’occasion d’aller en clientèle pour une fonction que l’on appelait alors du doux nom évocateur de « body shop ». Pendant cette époque glorieuse, le travail nécessitait une consultance, la création de programmes clé sur porte au prix de nombreuses heures supplémentaires et souvent de nuits de test.

Lire la suite

11/05/2005

Oui et Non

En France, le référendum pour la Constitution Européenne réveille une dichotomie insoutenable. 

La France se prépare à un tremblement de terre à l’occasion du référendum sur la Constitution européenne. Ce séisme annoncé risque non seulement de bouleverser le paysage politique hexagonal à droite comme à gauche mais aussi dans toute l’Europe, orchestré évidemment par les sondages multiples et la presse.
Cette Constitution européenne est devenue le bouc émissaire du raz le bol ambiant à l’égard des responsables politiques français.

Lire la suite

07:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)

04/05/2005

A la casse

L'âge demande des réajustements dans l'activité humaine. Des réajustements, oui, mais pas une mise à la casse.

retraiteDans toutes les civilisations primitives et, il en est encore de même dans certains pays asiatiques ou africains, le plus âgé de la communauté, le patriarche, bénéficie d’un respect sans contestation de tous les membres de son clan.
Son expérience, reconnue de tous, lui donne le droit de gouverner et la dure tâche de préserver et de défendre sa « famille », ceux qui croient en lui, contre toute atteinte hostile d’autres groupes.

Chez les animaux qui vivent en bande, le dominant, généralement le plus âgé du troupeau, mène ses troupes et défend chèrement sa dominance et son statut contre d’éventuels prétendants.

Lire la suite