Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2005

Haro sur « jobdumping.de »

Internet ne génère pas que des choses idéales.

1.jpgDans la liste des gens inconscients et irrespectueux de l’Homme, je mettrais dans les cases de tête ce personnage à l’esprit opportuniste et franchement inhumain qui a lancé « jobdumping.de » en Allemagne.

Ce personnage, avec le plus grand cynisme, défend sans vergogne le site internet qu’il a lancé, qu’il déclare d’utilité publique mais qui fait renaître un marché de l’esclavage aboli depuis des temps révolus.

Lire la suite

21/04/2005

Vivre dans un monde démocrate, ça vous gratte ?

Comme toutes choses, la démocratie a ses travers, mais c'est la moins pire des contraintes.  Et, en plus, elle coûte cher. Alors...comment?

0.jpgDans les sujets qui animent et qui monopolisent les conversations, la Démocratie arrive en bonne place. Cette grande idée de donner des pouvoirs à chacun a été inventée par ces précurseurs que furent les Athéniens à leur apogée au cours du 5e siècle avant JC.
La Démocratie, même si elle a été souvent galvaudée, mal comprise dans son essence ou mal appliquée, reste la meilleure des choses pour l’Homme avec un grand ‘H’.
Mais, lors de chaque élection qui fait sa raison d’être, c'est rebelote : de moins en moins de votants parmi la population appelée aux urnes.

Lire la suite

18:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

13/04/2005

Les Piliers de la terre (Ken Follett) 1989

Roman historique chez les bâtisseurs de cathédrales 

0.jpg

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un livre qui m’a vraiment passionné.
Si vous ne le connaissez pas malgré qu’il ne soit pas récent, voilà vraiment le livre que vous devez vous procurer à l’occasion de vos prochaines vacances.
A la suite de ‘Droit de réponses’, vous pouvez lire le résumé et les appréciations de lecteurs enthousiastes.
Roman historique se déroulant dans l’Angleterre du Moyen Age, ce n’est pas le genre de livre qui, de prime abord, aurait pu m’attirer outre mesure.
Pourtant, dès le début relatant la vie de l’époque, le livre vous accroche et vous empêche d‘en quitter sa lecture. Dès le début, on se retrouve abasourdi par le peu de valeur que pouvait avoir la vie à l'époque: une pendaison d'un homme innocent spectacle fort apprécié par la foule qui se masse autour du gibet.

Lire la suite

01/04/2005

Hindi scoop

Article du "Monde" bien troublant... 

0.jpgBangalore : Hier soir, des groupes d’étudiants, mêlés aux travailleurs liés aux entreprises d’informatique, se sont rendus en masse vers les centres de décision de leurs sociétés et vers les universités. Les groupes semblaient revendiquer haut et fort une augmentation de leur pouvoir d’achat qui leur permettrait de voyager et de s’expatrier vers des pays occidentaux et exigeaient le doublement de leurs salaires.
Malgré le nombre de manifestants, il n’y a encore aucune victime à déplorer. Seules quelques devantures des sociétés incriminées ont été légèrement endommagées. Certains pillages sont malheureusement à déplorer.

Lire la suite