Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2005

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Respecter ses propres paroles dans ses actes serait une manière d'aller au bout de ses rêves.  

N’avons-nous pas l’impression que ce que nous entendons, que ce qu’on nous demande de faire ne correspondent plus à ce qui se passe réellement en pratique ?

En voulez-vous des exemples ?

Dans le monde du travail, tout d’abord :
Soyez léger, agile, concis pour augmenter votre productivité et augmenter les chances de réussite, c’est le message. Dans le même temps, de plus en plus de contraintes, de lourdeurs, de rapports requis par votre société apparaissent dans vos nouveaux objectifs pour casser tout élan de prise en considération du message de base.

Lire la suite

18/03/2005

Les oiseaux ne se cachent plus pour mourir

Une directive qui ne manque pas de détracteurs. 

« L'objectif de la proposition de directive Bolkestein est d'établir un cadre juridique qui supprime les obstacles à la liberté d'établissement des prestataires de services et à la libre circulation des services entre les Etats membres et qui garantit aux prestataires, ainsi qu'aux destinataires des services, la sécurité juridique nécessaire à l'exercice effectif de ces deux libertés fondamentales du traité. La proposition couvre une large variété d'activités économiques de services, avec quelques exceptions comme les services financiers, et ne s'applique qu'aux prestataires établis dans un Etat membre »

Lire la suite

18:00 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Reçu ou compris cinq sur cinq?

Avant existait la lettre. Maintenant, celle-ci a fait place à un déluge de mails électroniques. Les résultats vont à l'encontre du but espéré de communication entre les hommes. 

0.jpgDans l’entreprise moderne, comme moyen de communication entre ses membres, le téléphone est en passe d’être détrôné au bénéfice de cet outil virtuel qu’est l’eMail.
Les contacts nous influencent dans les actions de nos vies de tous les jours, mais parfois glissent sur la bosse de nos indifférences par leur manque d’essence.

Lire la suite

09/03/2005

Juste un coup de frein

Le temps existe. Je l'ai rencontré. Il ne reste plus qu'à presser la pédale de frein.


0.jpgVous ne parvenez pas à vous endormir. Vous vous retournez et retournez encore, dans ce putain de lit, rien ne se passe et le sommeil ne vient pas. Vous pensez à tout ce qui ne va pas. Aux problèmes qui ne font que défiler dans votre mémoire. Le mot "crise" ponctue quelques phrases au hasard.
Vous vous énervez et pourtant c’est le moment de vous rendre compte que le temps existe vraiment et qu’il peut être long. Écouter s’égrener les secondes à l’horloge vous donne enfin l’impression et la conscience qu’il existe autre chose que la vie trépidante. Au plafond, le faisceau de l'horloge projette l'heure et les minutes.

Lire la suite

03/03/2005

Nous sommes tous responsables

Sans le vouloir, sans en calculer les conséquences, nos petites manies nous font oublier des vérités.

1.jpgNous sommes au début du printemps et vous rêvez d’une belle bicyclette toute neuve.
Pas loin de chez vous, un magasin de vélos paraît bien près de vous combler.
Demain, c’est décidé, vous y allez. Là, tout pour vous séduire, des vélos à 500 Euros, d’autres à 1000 Euros. Juste ce qu’il vous faut. Très tentés, on vous renseigne sur les avantages, les inconvénients de l’un et de l’autre. Mais, voilà, vous vous rappelez la pub que vous avez reçue récemment d‘une Grande Surface dans votre boîte aux lettres.

Lire la suite