Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2017

Le jogging à la portée de tous au Domaine de Laeken

0.jpgDimanche dernier avait lieu un petit parcours de 6 kms en jogging autour du palais royal de Laeken.
J'y étais mais à vélo. Le jogging, j'en avais fait la veille. Pour moi, ce fut donc plus un reportage sur tout le parcours.
Les photographes et les médias s'étaient limitées à deux endroits: au départ et devant le palais royal.
Formation idéal pour le 20 kilomètres de Bruxelles, était-il dit.
Pour certains, 20 kilomètres, c'est déjà beaucoup...


...

0.jpg

Il est certainement agréable de faire du jogging dans le Domaine Royal, dirait notre Roi. 

Pour l’instant, nous ne pouvons pas y accéder, mais nous faisons malgré tout notre jogging tout autour !

Pour les joggeurs amateurs, nous conseillons un tour (6 kilomètres), les expérimentés peuvent oser deux tours (12 kilomètres).

La course sera suivie d’un drink et d’un en-cas.

La participation est gratuite, mais vous devez toutefois vous inscrire en utilisant le module ci-joint.

Adresse du site annonciateur.

Le nombre d'inscrit n'avait rien à voir avec celui des 20 kms de Bruxelles.

Ici, c'était presque dans l'intimité et totalement gratuit.

Une course adressée à tous ceux qui ne joggent pas naturellement sur un parcours à la portée de tous en marchant ou en courant.

J'ai suivi et précédé avec l'esprit du touriste en regardant en plus le paysage puisque la journée était superbe.

Bravo pour l'organisation et pour l'idée.

La police réglait la circulation à pied ou à vélo sur le même parcours

A l'arrivée, des boissons et des sandwiches attendaient et les conversations se sont groupés autour de plusieurs thèmes.

0.jpgJ'ai même eu droit à une discussion politique avec un piéton africain.

J'ai dit que le Roi devrait invité l'année prochaine.

Idée interprétée par l'orga

nisatrice avec une invitation en bonne forme.

Quant à pouvoir courir à l'intérieur des murs qui entourent le palais plutôt que les murs vus de l'extérieur, c'est du domaine du possible mais qui va organiser la sécurité..

La libre Belgique en parle (photos)  et

Photos personnelles qui se voulaient plus touristiquement vôtres....

04.JPG

 

03.JPG

02.JPG

05.JPG

06.JPG

08.JPG

09.JPG

07.JPG

10.JPG

12.JPG

0.PNG

14.JPG

15.JPG

16.JPG

17.JPG 

 

Eriofne,

...

Dimanche, 25 mars 2018: Deuxième édition.

0.JPGLe soleil est au rendez-vous. J'ai pris mon vélo pour me rendre au point de rendez-vous. Arrivée et retrouvailles avec des "anciens" de l'année 2017 et des nouveaux qui font connaissance. Une camionnette de police est déjà à proximité. La télé aussi. Trois interviews. L'organisatrice. Un Scandinave qui est à Bruxelles depuis 6 mois et qui est sous contrat avant d'aller à Washington... et Eriofne alias L'enfoiré.

- Quel est votre but? Est-ce politique?

- Pas du tout, je suis apolitique. Le jogging et le vélo sont mes plaisirs de weekend.

- Est-ce que le Roi devrait donner accès à l'intérieur du parc du palais royal de Laeken?

- Bien sûr. On devrait l'inviter comme il le fait lors des 20 kms de Bruxelles. Ce serait convivial

Le départ est cool comme dab. Aucune envie de compétition. Quelques jeunes sont en tête. Pour moi, c'est du "JogGuy tourisme" et je m'arrange pour rester lanterne rouge avec l'appareil photo à la main.

Les 6 kms se font sans problèmes.

Arrivée au point de départ, la bouteille d'eau et les sandwichs au fromage ne sont pas de trop.

Après, c'est le retour à vélo

Photos de ce périple

01.JPG 04.JPG 03.JPG
02.JPG 06.JPG 07.JPG

Commentaires

Foutez la paix au roi, il est chez lui! C'est bien une manie des ignares sans éducation de revendiquer des "droits" imaginaires sans avoir la moindre idée de la portée de leurs paroles et de leurs actes!

Écrit par : Kusmens Claude | 28/04/2017

Répondre à ce commentaire

Tout à fait. Invitation pour invitation...
De toutes manières, les Serres de Laeken sont visitables en ce moment.
Donc...

Écrit par : L'enfoiré | 30/04/2017

Deuxième édition de Park-Cours
.
Le soleil est au rendez-vous. J'ai pris mon vélo pour me rendre au point de rendez-vous. Arrivée et retrouvailles avec des "anciens" de l'année 2017 et des nouveaux qui font connaissance. Une camionnette de police est déjà à proximité. La télé aussi. Trois interviews. L'organisatrice. Un Scandinave qui est à Bruxelles depuis 6 mois et qui est sous contrat avant d'aller à Washington... et Eriofne alias L'enfoiré.
- Quel est votre but? Est-ce politique?
- Pas du tout, je suis apolitique. Le jogging et le vélo sont mes plaisirs de weekend.
- Est-ce que le Roi devrait donner accès à l'intérieur du parc du palais royal de Laeken?
- Bien sûr. On devrait l'inviter comme il le fait lors des 20 kms de Bruxelles. Ce serait convivial
Le départ est cool comme dab. Aucune envie de compétition. Quelques jeunes sont en tête. Pour moi, c'est du "JogGuy tourisme" et je m'arrange pour rester lanterne rouge avec l'appareil photo à la main.
Les 6 kms se font sans problèmes.
Arrivée au point de départ, la bouteille d'eau et les sandwichs au fromage ne sont pas de trop.
A l'année prochaine

Photos de ce périple:
https://photos.google.com/share/AF1QipOQs-rqeh6SPXzt6F9PIyGn7_7z0VQjXagttvptxo2ocuHmKzhGGQ3dcD6ZspdEUA?key=NlFpdERBZzJSd0lOSG5lRUdVXzhiSTZxNmg2amN3

La télé en suplémént:
https://www.rtl.be/info/video/665651.aspx?CategoryID=4760

Écrit par : L'enfoiré | 25/03/2018

Répondre à ce commentaire

Très beau combat au domaine royal !

Bravo

Écrit par : R-L-I | 26/03/2018

Répondre à ce commentaire

Je ne sais si c'est un combat, dont il faut parler.
Si c'est participer et espérer que tout se passe bien en ces temps troublés, le combat s'arrête là.

Écrit par : L'enfoiré | 26/03/2018

Pourquoi le jogging ne vous aidera pas à perdre du poids

Faire du sport est bon pour la santé. Sur ce point, personne ne vous contredira. Mais par contre, il n’est pas sûr que vous perdiez du poids en faisant de l’exercice. Une récente étude américaine sur notre métabolisme tend à le confirmer.
Marche, vélo, jogging: pour beaucoup d’entre nous, les mesures de confinement ont été une bonne occasion de se mettre au sport ou de redoubler d’effort dans la recherche d’un exutoire. Une étude réalisée en juin par l’Université d’Anvers a montré que 30 à 50% des Belges font plus d’exercice qu’avant la crise du coronavirus.
Mais si on en croit l’anthropologue Herman Pontzer, la plupart d’entre nous ne perdront pas de poids grâce au sport. Dans son nouveau livre Burn, qui sortira le mois prochain, il soutient que pas moins de 2 millions d’années d’évolution jouent contre nous.

Les Hadza de Tanzanie
Pontzer est professeur à l’Université de Duke en Caroline du Nord, aux États-Unis. Il a passé les 10 dernières années à étudier une tribu de chasseur-cueilleur de Tanzanie: les Hadza. À l’aide de tests d’urine, il a pu calculer la quantité de dioxyde de carbone produite par les chasseurs. Il pouvait ainsi connaitre quelle quantité d’énergie leur corps utilisait.
L’homme Hadza adulte moyen parcourt environ 14 km par jour pour chasser et chercher de la nourriture. Un travail assez lourd en comparaison à notre mode de vie plutôt sédentaire. Et pourtant, selon Pontzer, leur dépense énergétique par rapport à leur poids corporel est presque aussi élevée que la nôtre. Et cela s’explique par l’évolution de notre métabolisme.

Métabolisme au repos
60% des calories utilisées par notre corps sont brulées au repos. Les cellules de nos muscles et de nos organes, et en particulier de notre cerveau, ont besoin de toute cette énergie pour accomplir nos tâches quotidiennes. Notre corps doit également gérer le flux d’hormones, le système immunitaire ou encore la régulation de notre température corporelle.
Selon Pontzer, l’hypothalamus, dans notre cerveau, est le principal bruleur de calorie de notre corps. Lorsque nous faisons de l’exercice, notre corps redirige tout simplement une partie de cette énergie vers d’autres parties de notre corps, pour créer un équilibre.
Par exemple, lorsque nous faisons du sport, notre système immunitaire est moins réactif au stress. La production d’hormones est également ralentie. Et cela se voit chez les Hadza : les hommes ont un taux de testostérones deux fois moins important que dans nos sociétés.
Cela fait un certain temps que les spécialistes pensent que le sport ne fait pas perdre beaucoup de poids. Mais Herman Pontzer va un pas plus loin en indiquant qu’il n’y a en vérité aucun changement dans notre consommation d’énergie.
Toutefois, rien ne vous pousse à ranger vos chaussures de courses au placard. Selon Pontzer, nous sommes faits pour marcher. En faisant de l’exercice, nous vivrons non seulement plus longtemps, mais nous serons également en meilleure santé et en meilleure forme.

https://fr.businessam.be/pourquoi-le-jogging-ne-vous-aidera-pas-a-perdre-du-poids/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_du_matin_aucun_gros_assouplissement_avant_mai_les_jeux_ne_sont_pas_faits_le_marche_des_animaux_domestiques_explose_pourquoi_le_jogging_ne_vous_aidera_pas_a_perdre_du_poids&utm_term=2021-02-23

Écrit par : Allusion | 23/02/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire