Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2020

Microfictions (1-6) : Fabrique de poupées

1.PNGEn cette période de confinement, pour meubler le temps, il faut faire preuve d'imagination.

Quelques billets qui ont précédé avaient pour leitmotiv "faire du neuf avec du vieux".

Alors que j'avais pris pendant 15 ans, le rythme constant de publication d'un billet par semaine pour suivre l'actualité, ces deux dernières semaines, j'avais commencé à publier un billet (parfois long) quotidien.

Trop long pour ceux qui n'aiment pas lire ou n'aiment pas mon style.

Alors, en plus des yeux, il y a les oreilles et les podcasts.

Pour cette quotidienneté, je vais enregistrer des podcasts du livre de Régis Jauffret "Microfictions 2018"  qui s'adaptent parfaitement à cette tâche auquel j'ajoute cette semaine un premier épisode des "Cigares du pharaon" de Herge, tout en continuant à publier un billet hebdomadaire en fin de semaine.

Pour avoir le son, cliquez sur les images et c'est parti...


Fabrique de poupées

2.PNG

3.PNG

4.PNG

..

Ce matin, on en parlait à la radio  de ce site de France Culture qui permettait d'écouter 4 histoires de Tintin gratuitement pendant quelques jours.

Voici l'un d'eux.

Les Cigares du pharaon (1)

Le papyrus du Philémon Siclone

0.PNG

..

Et pour l'humour....

1.PNG0.PNGLe Cactus du jour

podcast

La suite demain.

 

Allusion

Regimes-politiques111.pps

Commentaires

A peine ai-je commencé à lire ton billet que je me permets de rectifier une de tes affirmations!
"...n'aime pas lire..." est totalement erroné.
Je répète pour la nième fois que cela n'a rien à voir avec ce bout de phrase mais que c'est une question de style d'écriture de ta part tout en longueur et fort fouillé, compliquant à gogo le message que tu veux faire passer (parvenir?):
Quant je commence la lecture, je ne sais pas toujours quel est exactement le sujet traité !!!!!!!!!!!!!!!
Quant à la construction tout en longueur (où il faut avoir du souffle pour tenter d'arriver au bout...),
chacun son avis !!!!!!!!!
Comme je l'ai déjà dit et écrit, je suis un adepte d'un texte condensé le plus simplifié possible et surtout sans une dizaine d'annexes qu'il faut compulser pour essayer de voir et surtout comprendre le bien-fondé de tes écrits... En bref, pourquoi faire compliquer quant on peut faire simple!!!!!!
Tes textes contiennent à chaque fois des sujets à discussion si pas des affirmations qui amènent à cette destination où tu adores avoir amené le lecteur pour pouvoir échanger des idées, avis,..., quitte à énerver si pas fâcher ton interlocuteur du moment. Quant ce but est atteint, tu jubiles en ton fort intérieur... si je peux l'écrire sous cette forme (ce qui n'est pas grave en soit).
Comme je l'ai déjà dit, à chacun son style et personnellement je ne suis pas un adepte du tien.
En résumé, rien à voir avec ton avis persistant sur "n'aime pas lire" que du contraire.

Voici la politique expliquée: : Humoristique, mais vachement instructif !
Regimes-politiques111.pps (cf fin de l'article)

Cordialement

Écrit par : Albéric | 12/04/2020

Répondre à ce commentaire

Je ne veux passer aucun message. Chacun est libre de prendre ce qu'il veut.
C'est un journal personnel vieux depuis 15 ans.
L'intérêt principal est de pouvoir retrouver un avis de de ce que j'écrivais dans ce journal, il y a plusieurs années pour remarquer comment le monde change ou reste immuable.
Personne n'était visé en particulier par "n'aime pas lire".
Chacun à son style de vie qui correspond à son style de lecture ou d'écriture. Point.
En général, ce n'est pas un sujet qui est traité mais plusieurs comme si on achetait "Le Soir", le Vif, le MD, le S&V et j'en passe. Il y a tellement de sources qui sont réunies...
Dans un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel, il y a des articles de politique, de sport, de science.
La même choses à la télé.
Chaque spectateur, lecteurs espère y trouver ce qu'il a envie de découvrir en restant souvent sur un thème donné qu'il aime et en sautant les autres.
Chacun son avis... absolument.
Je ne termine jamais mes billets par "cordialement" parce qu'ils ne sont pas écrit de manière officielle.
Pourquoi le ferais-je?
Je suis très cordial avec moi-même.

Les 6 billets qui ont été publiés jusqu'à ce dimanche 12, étaient écrits par un écrivain et que j'ai interprété avec une musique adéquate pour suivre l'actualité particulière du COVID-19.
Mardi, il était dit que la Ligue Braille espérait trouver des lecteurs de texte. Ils se retrouvent dans la catégorie "Invités"
J'ai répondu ainsi avec mes petits moyens.

Quant à ce fichier "Regimes-politiques111.pps" (cf fin de l'article), il est bon malgré les clichés...
Chercher des tenants et des aboutissants à ces phénomènes politiques et comprendre on passe de l'un à l'autre reste à faire.

Écrit par : L'enfoiré | 12/04/2020

Écrire un commentaire