Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2020

Kaléidoscope d'identités partagées

0.PNGLe premier article de Charle&Hugues sur Agoravox, "Des races et des humains" m'avait inspiré quelques idées.
S
a conclusion : "Il y a un tronc commun à tous les homo sapiens, mais des différences dues aux voyages de la souche primaire, et aux adaptations aux territoires. De même que pour les espèces domestiques, chez l’être humain, il n’y a biologiquement qu’une seule espèce (interfécondité) mais il y a plusieurs races (caractéristiques physiques et culturelles). Le parcours d'Homo Sapiens dans sa conquête des continents s'est accompagné de mutations génétiques, chaque peuplade étant adaptée aux caractéristiques de son environnement (climat, géologie, géographie, ressources, etc)".
L
es commentaires de l'article allaient dans tous les sens.
I
l n'y avait aucune photographie qui précédait l'article.
C
e qui suit va y remédier avec l'idée du bien vivre ensemble voulue par une exposition.

Lire la suite

21/08/2020

La peur paralysante

pas sorti de l'auberge.PNGSur ce blog, une trentaine d'articles ont entouré le Covid-19 depuis le début de 2020 jusqu'à mi-juin.
L
e dernier "Les soldes du Covid", 6ème épisode de la série "Virus blues", tentait de mettre un point final au confinement et aux règles drastiques qui ont suivi pour l'éradiquer en lui apportant les derniers développements.
R
ien n'est terminé. Des vaguelettes se sont manifestées après le tsunami inattendu de la première moitié de l'année. On n'est pas sorti de l'auberge de la peur non contrôlée.

Lire la suite

17/08/2020

Croisière en Waterbus sur le canal

0.PNG"Waterbus - croisières à Bruxelles.
D
ERNIER Samedi de la saison 2020 !.
J
oignez votre destination en toute sécurité, sans stress et sans problèmes de stationnement avec le Waterbus, le transport en commun sur le Canal entre Bruxelles et Vilvorde !
De plus, avec 2 ponts (intérieurs) et un vaste espace extérieur, vous pourrez vous déplacer en toute confiance ce qui est réconfortant en ces temps difficiles. Le vélo peut être emmené à bord gratuitement ! 
Découvrez les musées et les autres lieux d'intérêt que vous pouvez atteindre en Waterbus sur waterbus.eu", dit l'annonce publicitaire.

Lire la suite