19/05/2022
Chambres sur vue
Une lectrice française me parle de l'artiste peintre portraitiste Joël Montigny.
Celui-ci expose souvent ses œuvres dans les villes françaises et sur son site.
Je le présente ici avec plaisir. Elle m'écrit: "Portraitiste des stars, et d'autres bien évidemment, il peint au pastel à la cire chaude, technique qu'il a mis au point au fil des années. Cette année, il fête ses 40 ans de carrière. La situation actuelle est peu favorable aux achats coups de cœur. Il termine une exposition aujourd'hui dans l'Ain à Meximieux. Bientôt il sera à Ste Menehould dans les Vosges. Je pensais qu'il aurait été agréable de lui dédier un de vos billets culturels afin d'inciter mes cousins belges à s'arrêter lors de leurs vacances dans ses lieux d'expo près de Lyon, à Paray le Monial, à Vichy en juillet".
Son site est admirablement bien construit par un professionnel.
Les seules fois pendant lesquelles Joël a passé le Rubicon pour entrer en Belgique, c'est en mars 2019 à Namur, où il a exposé ses œuvres sous le titre générique "Chambres sur vue" et en août 2015. Je n'ai pas reçu de photos de cette exposition à Namur.
Il n'a jamais poussé ses expositions plus au Nord en Belgique.
J'ai écrit plusieurs articles dans la catégorie "Art et culture" en reliant les images au son, sous forme de dessins, peintures et de musique.
La Belgique a la culture de l'image et du son dans son sang.
Publié dans Actualité, Art et culture, Europe, Parodie et humour | Lien permanent | Commentaires (23) | Imprimer