Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2022

Ode à la liberté

0.jpgLe billet précédent "La prise de bec" a généré quelques réactions en sous-sol. Alors j'ai réfléchi à celles-ci.

C'est un fait indéniable, les crises se superposent et dépriment les Belges.

Après la crise sanitaire, crise financière, crise entre la Russie et l'Ukraine qui impactent et la crise énergétique qui passe en 3ème plan.

Je suis honteux de le dire, je n'ai pas été vraiment impacté. J'avais presque tout préparé par des assurances redondantes pour assumer mes responsabilités. Tout est au départ dans le mental. Il faut s'assurer des couches de protection dans le monde dans lequel on vit.

Je considère que je peux péter les plombs comme tout le monde et je revendique de pouvoir le faire.

Lire la suite

10/11/2022

La prise de bec

1.jpgSuite du billet "Management par holacratie"   L'expression "Prise de bec" est une forme d'idiotisme animalier qui relève du registre familier.

Assimilant l'être humain à un oiseau, le "bec" désignant la "bouche", elle désigne et signifie respectivement, au sens figuré : une dispute, une altercation dans un échange bref et brutal de propos vifs et de répliques désobligeantes.

Cela ne vous est-il jamais arrivé d'avoir une prise de bec dans une relation avec un interlocuteur par manque de compréhension de son message ou suite à son manque de clarté?

Si au bureau, une prise de bec pouvait arrivée au sujet du travail, à la retraite, avec d'anciens collègues qui l'ont aussi trouvée, les sources de conflits changent. 

Lire la suite