11/05/2008
Europe entre rêve et réalité
Aujourd'hui, à Bruxelles, nous sommes en fête. C'est la fête de l'Iris. Et si on élargissait les idées à partir des images que j'y ai prises ce matin? Pas de voitures.
Il y a un an déjà, j'écrivais sur place un article que j'intitulais "Europe irisée". L'iris, y était dit, comme le symbole de Bruxelles. J'ai refait exactement le même périple mais pour aller voir un autre genre d'exercice: une course de caisses à savon, organisée par la ville avec le concours de Redbull.
La ville était bouclée. Pas question d'entrer en voiture: bon point. On était prévenu toute la semaine.
Pourtant, une escouade de policiers était nécessaire pour faire dévier les entrées vers des horizons moins centraux. Un demi point.
L'année passée, la fête était plus centrée vers un idéal européen.
Publié dans Actualité, Belgique, Loisirs, Organisation | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer
09/05/2008
Shocking !
Une décision à prendre. Simple dans son énoncé et pourtant lourd de conséquences. Pour les uns, ce sera de banales vacances décidées dans la douleur ou la chaleur du couple. Pour les autres, une destinée qui change en dehors d'eux. Un défaut d'adaptation? Certainement. Trois lettres vont-elles changer les choses?
Ce jour-là, le soleil était peut-être trop chaud, l'air trop limpide, il faisait Beau et l'Horizon respirait la Vie.
Dans une chaumière, l'homme pris un Bain et il fut l'Heure de rejoindre la Ville par la route. Son esprit était absorbé. Une décision devait être prise le soir-même. La veille, tout avait été consulté, brochures et informations pour décider de leur période de vacances.
En partant, un Bécot Hors-la-loi n'avait pas Vaincu l'électricité qui était dans l'air.
Publié dans Actualité, Belgique, Inclassable & People | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : homme |
Imprimer
06/05/2008
Ne bosons pas ? Mais si...
Et si on parlait de Science pure pour changer? Un article du "Science et Vie" de mai 2008 a attiré mon attention. On parlait de la "particule de Dieu" au sujet de la particule Boson de Higgs. Ce physicien en parlait dans ses rêves et ses convictions déjà en 1963. Histoire ancienne? Non, on va bientôt le prouver, peut-être
Publié dans Actualité, Histoire, Science | Lien permanent | Commentaires (15) |
Imprimer


