29/07/2017
La gouvernance augmentée
Il y a quinze jours, un billet intitulé "Psychose" mettait en évidence le pourquoi d'un désaccord dans une histoire de "Vilain Petit Canard de gauche".
Deuxième volet de cette psychose du refus de concertation équilibrée entre des mouvements opposés et qui, pourtant, pourrait être complémentaires quand ils sont dirigés vers un meilleur pour tous.
En Belgique, nous avons eu un "Anti-Vilain Petit Canard de gauche" en la personne de Benoit Lutgen qui, le 19 juin, a créé une crise, en retirant la prise de la confiance accordée aux gouvernements Bruxellois, Wallon et de la Communauté française à la suite de différents scandales au sein du Parti socialiste.
Un conclave a commencé avec les différents partis en présence au niveau régional en Wallonie et à Bruxelles pour chercher une meilleure gouvernance.
Un Vif récent titrait "En marche arrive chez nous".
La valeur attend encore moins le nombre des années quand l'expérience est en perte d'efficacité et devenue obsolète avant sa date de péremption.
Alors, il faut trouver autre chose...
On parle de plus en plus de "l'Homme augmenté".
Pourquoi pas une gouvernance augmentée dans le monde de la modernité et de la science fiction?
Publié dans Actualité, Belgique, Fiction, Histoire, Organisation, Parodie et humour, Politique | Lien permanent | Commentaires (5) | Imprimer