24/11/2019
La Chine vue par un autre voyageur (2-2)
Le billet précédent racontait l'aventure de Don Quichotte lors de son voyage relativement court de 3 semaines en Chine. Ses visions étaient, comme il le disait, une suite d'impressions sommaires d'un touriste précédé par un guide représentant d'une agence de voyage.
"C'étaient la première fois que j'allais en Chine, j'avais le coup de foudre pour le pays et je ne comprenais rien", disait Bernardo Bertolucci.
Je suppose que l'incompréhension doit être souvent le cas à comprendre la Chine lors d'un premier contact avec le monde chinois.
Voici donc, mes réactions à froid vues de l'extérieur...
Publié dans Actualité, Asie, Economie, Voyage | Lien permanent | Commentaires (48) | Imprimer
22/11/2019
La Chine vue par un voyageur (1-2)
En février, j'écrivais un billet avec le titre "Nuits de Chine, nuits câlines", parce que j'avais appris que Don Quichotte y allait en voyage au cours du mois d'octobre.
Don Quichotte est donc revenu avec des idées de voyageur et des impressions comparatives avec la vie d'un occidental.
Je lui cède la parole.
Publié dans Actualité, Asie, Ecole et études, Invités, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer