04/02/2025
Le Métavers en question
Meta a laissé passer 8.000 campagnes de propagande russe. Meta prévoit d'investir jusqu'à 65 milliards de dollars dans l'IA cette année.
Il s'agira notamment de la construction d'un nouveau grand centre de données. Dans un message publié sur Facebook, Mark Zuckerberg a déclaré qu'il s'agissait d'un "effort considérable" qui "renforcera le leadership technologique des États-Unis". M. Zuckerberg a également annoncé que l'entreprise élargirait considérablement ses équipes d'intelligence artificielle en 2025.
On parle de métavers. Mais, de quoi s'agit-il ?
Le livre de Matthew Ball, le métavers, fait une présentation exhaustive d'un phénomène émergent qui pourrait transformer le monde digital, l'économie mondiale, la santé, l'éducation, l'urbanisme, les sites de rencontres et l'expérience même de conscience humaine. Le métavers est un gigantesque réseau interopérable de mondes virtuels affichés en 3D en temps réel, synchrone et persistant par un nombre illimité d'utilisateurs avec une sensation de présence individuelle et une continuité de données.
Publié dans Actualité, Numérique & Internet | Lien permanent | Commentaires (1) | Imprimer