Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2005

Que t'es beau !

Prendre du recul, regarder son image dans le miroir apporte une sagesse apaisante et fait retrouver la réalité.

0.jpgSi, devant notre miroir, nous nous lançons dans ce genre de pensée, nous nous en retournerons tout ragaillardis peut-être, mais il nous faudra refaire le même exercice tous les jours de notre vie en une sorte de challenge permanent.

Cet état d’esprit est parfaitement défendable bien sûr.
Mais, si après cette petite ‘expertise’, nous nous en retournons en pouffant de rire, nous aurons certainement gagné une pensée positive diablement plus efficace et cela aussi pour le reste de notre vie.

L’autodérision, car il s’agit bien d’elle, est la meilleure thérapie dans l’arsenal de nos atouts et de nos armes contre l’adversité.

Lire la suite

14/08/2005

Spéculons en paix

La Bourse a ses hauts et ses bas. Autant savoir détecter les changements de tendance. Parlons-nous de Bourse ou de nous même, d'ailleurs?

1.jpgLes taux d'intérêts de nos bons vieux carnets de dépôts ne font que baisser.
Pour les épargnants, l'envie de sortir de l'habitude devient de plus en plus pressante. La tentation est grande de se lancer sur les chemins prometteurs de la Bourse.
La sécurité est dans la balance, autant le savoir dès le début.
Les hauts rendements potentiels sont aux antipodes de cette sécurité.
Ils constituent ce que l'on appelle la prime de risque.
C'est donc le moment de se rappeler les fondements de cette 'vieille Dame' qu'est la Bourse, le baromètre de notre économie.

Lire la suite

05/08/2005

Le poids des mots face aux idées

Sensibilité, tu nous en donnes du fil à retordre !

Le poids des mots faces aux idées.jpgUne réaction irritée d'un collègue à une leçon mise en exergue par notre Société est à l'origine de ce billet. Certains l'ont, peut-être, lu d'un oeil distrait, cela n'a pas été le cas pour tous.
Ce article intitulé "Negative Words and Phrases You Should Avoid" était sensé tenter de corriger l'utilisation abusive de mots anglais qui semblaient trop 'abrasifs' ou 'subversifs' et pouvant porter atteinte à la sensibilité de l'interlocuteur ou le blesser.

Lire la suite