Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2016

fDes idées en pagaille

De bonnes idées, cela bouscule toujours les habitudes.

0.jpg

La semaine précédente, je posais une question: "Que préférez-vous, moins d'espace et plus de temps ou plus de temps et moins d'espace". 

Dans plus d'espace, on rencontre souvent plus de monde mais dans un monde trop vaste, on ne perce pas. Il y a des gens qui vous écoutent et qui volent vos idées à leur propre usage.

Plus individualiste, Le Corbusier montrait le chemin que le 21ème siècle allait emprunté et travaillait dans un cabanon loin de la foule déchaînée. La Cité radieuse de Marseille était une commande qu'il ne se réservait pas pour lui-même. 

Lire la suite

16/09/2016

Passé mentonnais en réalités augmentées mais sans casque

Menton, une ville que j'aime et que j'ai appris à connaître lors de différentes vacances en 1999, 2000, 2002, 2007 et 2010. Menton où je suis retourné cette année... Cette fois, j'ai eu une envie folle de remonter le temps avec vous, chers lecteurs... Une relation bien à propos avec la journée du patrimoine.

0.jpg

Menton ma ville est Tango...Une affiche qui fleurait bon la danse et le plaisir sur le site internet de la ville de Menton.

Ce fut pourtant une représentation de tangos qui avait été postposée pour raison d'attentat à Nice.

L'événement du tango achevé, le site de Menton parlait d'une rentrée calme sous haute surveillance.

Lire la suite

09/09/2016

Île Maurice, "Isle de France" ou "île Franglaise"

"Ces Franglais de l'océan Indien" était le titre de l'article du GEO n°23 qui date de janvier 1981. "Maurice aux multiples visages", le titre d'un autre GEO n°83 en janvier 1986. 


0.jpgDernièrement, sans que ce soit dans l'émission "Les Belges du bout du monde", un premier contact s'était produit récemment pour se mettre dans l'ambiance:
podcast.

Comme je connais quelqu'un avec le pseudo "Coccinelle" qui a une origine mauricienne et voudrait bientôt y retourner après des années en Belgique, je lui laisse la parole dans ce billet pour exprimer ce qu'elle ressent de son île natale.

Son nom, je ne vous le dirai pas, mais il fleure bien mieux encore.

>>>

Lire la suite

01/09/2016

Que reste-t-il après 10 ans à la retraite?

Le billet précédent parlait de changer le futur. Pour le créer, il y a le passé et les souvenirs. Il y a dix ans, une page de vie active s'était tournée pour m'en ouvrir une autre sous forme de retraite. 

Patrick Bruel chantait:  

Rendez-vous dans dix ans à la place des Grands Hommes

  

 

Lire la suite