06/10/2019
Le musée de la BD a 30 ans.
"Ce 5 et 6 octobre, l'ambiance est à la fête au Musée de la Bd. Pour célébrer les 30 ans du musée, petits et grands sont invités pour profiter des nombreuses animations familiales prévues pour l'événement: grimages en héros de Bd, jeu schtroumpf, photomaton, conteurs, visites guidées, dédicaces d'auteurs et bien d'autres surprises encore".
Il y a longtemps que je pensais visiter ce musée.
Ce fut l'occasion.
La BD de presse occupe très souvent ce blog avec Nicols Vadot et Pierre Kroll et se retrouve sur les murs de Bruxelles.
L'article "La Bande dessine sur les murs" était déjà dédié à la BD et racontait pourquoi elle faisait et fait un tabac à Bruxelles.
Publié dans Actualité, Art et culture, Belgique, Histoire | Lien permanent | Commentaires (3) | Imprimer
04/10/2019
Partir c'est regretter un peu
Le 5 septembre, Dominique Leroy ne renouvelant pas son mandat et donnait sa démission chez Proximus pour aller chez le concurrent hollandais KPN.
Son but, entreprendre une carrière plus internationale dans le même genre d'activité mais aux Pays Bas.
Ce qui s'est passé ensuite, mérite un peu de recul et une analyse sur ce qu'on peut appeler désormais "l'affaire Leroy".