13/12/2019
Pierre d'Enfer et Jan de Velours
Je viens de parler de Bruegel l'Ancien, sous le pseudonyme "Pierre le Drôle".
L'anniversaire des 450 ans du nom "Bruegel" se fête en famille.
Continuons la visite de cette famille Bruegel avec ses deux fils: Pierre Brueghel le Jeune et Jan Brueghel l'Ancien.
Peintre brabançon de la Renaissance, né à la fin de 1564 ou au début de 1565 à Bruxelles et mort le à Anvers pour le premier et né en 1568 à Bruxelles et mort le à Anvers, pour le second.
Publié dans Actualité, Art et culture, Belgique, Passions | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
09/12/2019
Pierre le Drôle
Sous le titre "Bruegel n'est pas celui que vous croyez", la Bibliothèque Royale de Bruxelles présente l'exposition "The World of Bruegel in Black and White".
La Bibliothèque conserve une collection complète d'estampes de Bruegel en pionnière dans l'étude de l'artiste sous de nouveaux angles de "l'art sur papier".
Le catalogue de l’œuvre peinte en couleurs de Bruegel est connu, mais ce sont les estampes en noir et blanc qui ont fait le plus partie de l’œuvre de Bruegel.
Publié dans Actualité, Art et culture, Belgique, Passions | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer