Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2022

Noces d'or de la complémentarité

0.jpgUne recherche d'or construite dans l'antidote complémentaire, comment est-ce possible?

J'aurais pu titrer ce billet "L'or de la_la discordance" parce que quand on est complémentaire, on peut vivre quelques clashes si une opposition d'avis est trop ferme.

C'est le risque du métier de couple qui s'applique à être différent par principe.

La concept "tous ceux qui se ressemblent, se rassemblent" contredit l'adage de la complémentarité, mais cette vision du couple est bien trop facile.

Alors comment y arriver?  

Le Grand échiquier du 29 avril répond à cette question en célébrant l'amour « qui fait vibrer l’humanité depuis la nuit des temps, battre le cœur, exalte et fait souffrir, nourrit d’une foule d’histoires la littérature, le cinéma, la musique et la danse… ».


...

Il y a dix ans exactement j'écrivais avec humour "'Fidèle, vous dites, comme c'est étrange".

J'avais alors atteint mes noces d'émeraude.

On y trouvait les différents noms des noces, l'impact de l'intervention des médias, quelques conseils et surtout de l'humour.

Il y a dix ans, donc, je disais que "La base de tout code éthique du couple est la fidélité.".

C'est peut-être vrai mais il faut y ajouter une louche de confiance mutuelle sans arrière-pensée, pas de cuillères de redondances d'applications pour ne pas occasionner de conflits d'autorité et en finale une pincée de compromis.

"L'humour est un sujet trop sérieux pour le plier",  écrivais-je.

J'en avais aussi parlé avec cette vidéo que j'ai inséré dans mon billet sur les élections françaises.

La déconne est un état d'esprit particulier en amuseur amusé.

Il force à l'absence de regrets éternels.

"Que les couples sans enfants lèvent le doigt" écrit en 2021.

Cette fois, mon couple passe donc à l'étage supérieur avec cinquante ans de vie commune sous l'effigie des noces d'or ce 10 mai.

D'après les statistiques, un couple reste en moyenne sept ans ensemble avant de changer de partenaire.

Changement de viande excite l'appétit, non?

Parler de complémentarité peut se comparer à un problème électrique dans l'opposition du "+" et du "-" qui s'attirent alors que des pôles identiques se repoussent.

Toutes les idées doivent pouvoir accepter et assumer une opposition constructive dans une démocratie. 

L'antonyme de la complémentarité que l'on pourrait apporter par la complaisance, c'est comme sur un jeu de puzzle quand une pièce est en double et que l'on ne trouve pas sa place pour l'insérer et complémenter l'ensemble.

C'est évident, ceux qui me connaissent en dur peuvent penser que nous sommes très différents et c'est loin d'être faux.

Ce n'est pas une raison pour ne pas être bien assortis.

Je suis désolé de vous l'apprendre, c'est dans les différences que réside peut-être tout l'intérêt de l'apprentissage de la vie en couple et même plus que dans le couple.

On apprend beaucoup plus par l'opposition de caractères, par ses échecs que par des succès trop faciles et, même, hypocrites.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", disait Corneille.

Ce genre d'association peut être bénéfique ou maléfique en fonction de l'ouverture d'esprit ou de la méconnaissance des droits et des devoirs en échos l'un de l'autre.

Un esprit fort peut prendre du recul et aider un esprit plus faible, et vice-versa.. 

Garder des jardins secrets en commun ou en séparé, c'est comprendre les prérogatives à préférer parfois l'expertise de l'autre en essayant de forcer le destin de sa propre prise de position.

Mes cours de management m'ont appris à motiver et à laisser l'autre faire des choses que j'aurais eu envie de faire moi-même.

Deux coqs sur un même fumier ou deux moutons cloîtrés dans un enclos restreint n'ont pas beaucoup de chance de répondre à toutes les exigences de la vie ensemble...

    Ce n'est pas par fainéantise que la règle de la motivation bien apprise dans les cours de management, impose de laisser faire l'autre quand son expertise est connue et respectée.

Le mariage dans toutes les unions demande des règles de conduite générales et particulières pour vivre heureux.

Bien sûr, on n'est pas dans une relation égalitaire.

La ménopause de la femme peut entraîner du mélo en pause.

Quant à l'andropause, elle me fait penser à la remarque des raideurs qui se déplacent. 

En 2007, j'écrivais "Mariage distancé par le temps" avec des couples qui ont plusieurs dizaines d'années de différences. 

Ce n'est pas le cas. Dans mon cas, ma "moitié" me devance de quatre mois et pendant ceux-ci, je peux la charrier à loisir à cette avancée...

Le magazine Marie-Claire donne des idées "comment les fêter ses 50 ans de mariage" en parlant de son origine.

"Fêter les anniversaires de mariage est d'origine païenne. Initialement n'étaient célébrés que certains anniversaires importants comme les 25 ans (noce d'argent), les 75 ans (noces de diamant aujourd'hui attribuées aux 60 ans de mariage) et les 50 ans. Il a fallu attendre beaucoup de temps pour que les anniversaires intermédiaires soient fêtés. Pour les 50 ans de mariage, c'est le métal précieux et recherché, l'or, qui a été choisi. D'après un proverbe chinois, "l'or véritable ne craint pas le feu ". Il symbolise les noces d'or. Afficher 50 ans de vie commune prouve que le couple est capable de tout affronter. A l'image de l'or, il est solide et précieux. Les noces d'or sont de plus en plus rares au fur et à mesure de l'évolution de la société. Les gens se marient beaucoup moins jeunes qu'auparavant et il y a de plus en plus de divorces. Après autant d'années de vie commune, vous pouvez affirmer avoir trouvé la pépite rare et vous en féliciter".

Là aussi, tout dépend des idées nouvelles qui peuvent germer pour que le couple continue à parler avec un langage commun pour que cela marche.

Avec l'âge, on se radoucit ses instincts grégaires à l'extérieur du couple.

Mon épouse aime la mode. Elle aime se promener seule pour du lèche-vitrines des magasins. Plutôt casanière, elle aime habiller son intérieur avec un goût que je n'ai pas. Elle a du coup pris le rôle de Ministre de l'Intérieur tandis que celui de Ministre des Affaires Extérieures, je me le suis attribué. 

Pendant qu'elle lèche les vitrines, je vais consulter les magazines et les livres dans la librairie.

Mais on se retrouve après devant une boisson pour parler de nos découvertes dans chacune des deux activités.

Le jogging, le vélo, la marche en solitaire s'accordent parfaitement pendant une heure ou deux tous les jours avec mes prérogatives, mais pas aux siennes.  

L'utilisation des concepts des nouvelles technologies de mon côté et une aversion de tout ce qui tourne autour des technos pour elle.

Dans mon domaine, mon épouse est restée la "geek fastoche" sans pour cela être devenue une dinosaure du conservatisme.

Mon erreur, car il y en a une, c'est de ne pas avoir consacré du temps de son apprentissage quand la souplesse de l'âge existait encore et que le mémoire des opérations à effectuer pour ce putain de paradigme numérique, se réduisait.  

Je suis dans mon bureau toujours ouvert et elle dans la cuisine qui ne l'est pas moins. C'est comme un pacte de bienveillance.

Un seul grand lit pour dormir. Un seul environnement pour vivre.

Le sexisme, dont j'ai souvent parlé, finit toujours par s'intercaler pour casser une entente cordiale. Pour moi, ce sexisme n'existe pas puisque je parlerai sans distinction de langage envers un homme ou une femme.

Le trop plein de force de caractère trouve sa résonance dans une faiblesse de caractère dans des situations particulières toujours tapissées d'un humour trash avec respect.

...

C'est arrivé chez moi

Mercredi, le film "C'est Arrivé Près de Chez Vous" est repassé sur l'antenne belge pour son 30ème anniversaire.

Je ne sais pourquoi, ce film m'a toujours fait rire par son esprit décalé. Tout comme son acteur Benoît Poelvoorde d'ailleurs.

Un de ses auteurs en parlaitpodcast.

0.PNGLa philosophie de Ben y dit "Le drame avec une femme, je leur ai donné des choses et reçu des choses. A un moment, je remets en question tout cela à cause de cette porte qui, dans un couple, doit rester ouverte soit pour faire entrer de nouveaux éléments soit pour en sortir. Soit tu ajoutes une petite graine, l'enfant, les désirs, les vacances. Soit tu t'en vas et tu reprends tes graines. Avec le cœur d'une femme, tu n'est même pas conscient que la porte est ouverte. Parfois, il faut ajouter une autre graine. L'amour a une odeur de souffre qu'il laisse derrière lui et ça sent toujours".  

Le cactus a trouvé une version plus récente "C'est taxé près de chez nous"
podcast.

Dans le magazine Télé de la semaine précédente, cet article dans lequel des Stars préfèrent partager des moments ensembles mais en vivant séparés.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Trop facile et peut-être aussi trop lâche, cette version de partage dans une philosophie qui réunit l'eau et le feu.

L'eau permet d'éteindre le feu et le feu peut rendre l'eau plus agréable par sa chaleur.

Le besoin de l'autre 24 heures sur 24 à part de courtes séquences d'écartement.

9.jpgJ'aime partager ma mauvaise humeur quand je me lève du pied gauche et ma bonne, par humour qui peut avoir un relent d'humour sarcastique.

Elle, introvertie et moi, extraverti, cela me botte.

L'espace vital personnel dans une bulle ne correspond pas à mon pragmatisme.

Aimer l'ennui de la solitude, c'est parfois souffrir de rage...

La commune invite les noceurs d'or.

Elle les invite dans la maison communale avec leur famille.

0.jpgComme la nôtre est une peau de chagrin: aujourd'hui, inexistante pour moi à la suite d'un "accident de parcours" et réduite à un frère plus âgé d'une quinzaine d'années pour mon épouse.

Du coup, un délégué communal viendra chez nous le 3 juillet et j'ai accepté qu'il fasse des photos pour le journal mensuel de la commune.

J'ai noté la date dans mon agenda pour ne pas l'oublier.

Peut-être lui dirais-je alors, "Bienvenue chez les Zinnekes" comme je l'ai écrit.

Mais, pour la Zinneke Parade, ce sera un peu tard puisqu'elle à lieu ce samedi 14 mai.

Quelques photos de la Zinneke Parade des années 2002, 2004 et 2006

0.jpg

...

Le Grand échiquier du 29 avril

Étaient invités Jane Birkin, Michel Jonasz et des étoiles montantes de la chanson comme Crystal Murray et Fishbach ou danseurs de l’Opéra de Paris Ludmila Pagliero et Germain Louvet pour un pas de deux de Roméo et Juliette.

Les romanciers Nina Bouraqui et Frédéric Beigbeder, l’acteur réalisateur Nicolas Maury, le prodige du piano Sofiane Pamart et le guitariste Thibault Cauvin complétaient la partie.

En lever de rideau, Roberto Alagna et son épouse, la soprano polonaise Aleksandra Kurzak, ont interprété l’un des plus beaux duos d’amour avec un extrait de La Bohème de Puccini, opéra créé.

L'amour n'est pas uniquement hétérosexuel.

Le chemin de l'amour est parfois plus court, plus exclusif par l'homosexualité. 

La lettre à Eugène a été lue par Nina Bouraqui.

Le livre "L'amour dure 3 ans" de Beigbeder venait bien à propos...

La chanson "La Javanaise" interprétée par Jane Birkin...

Le film, "Les choses de la vie"...  


...

L'amour

Ce vendredi, la 5 ressort le cultissime film de Lelouch "Un homme et une femme" de 1966 dans lequel Anne, inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, faisait la rencontre d'un homme à Deauville, coureur automobile, ayant connu un drame après le suicide de son épouse désespérée.

Remastérisé 50 ans après, cela donne 


En 2018, 52 ans après, retrouvailles avec Anouck Aimée. Lui, joue le rôle d'un malade d'Alzheimer qui ne se souvient que d'une chose "d'avoir aimé".  


0.jpg

L'amour ne s'explique pas. Il se pratique. Point.

Il pardonne tout.

C'est marrant, les mots "amour" et "délice" sont masculins au singulier et deviennent féminins au pluriel. 

Renseignement pris auprès de Bernard Fripiat de orthogaffe qui parle des terminaisons bien conjuguées.


AMOUR : Les troubadours qui l’adorent, l’emploient au féminin. Normal ! Ils aiment vanter la beauté féminine. Hélas ! Trois fois hélas ! En latin 'amor' est masculin. Conséquence, les juristes préfèrent le masculin. Prudente, l’académie en 1694 accepte les deux. Molière parle d’une amour sans seconde. De 1718 à 1762, elle le voit masculin, mais féminin en poésie. Principe dont se moquent nos philosophes. Voltaire ignore la poésie en écrivant mes premiers amours et Rousseau parle d’une amour paternelle qui figure rarement dans les poèmes. Ces deux-là réussissent toujours à se disputer même en pleine révolte. Féraud en 1788 déclare qu’amour est masculin au singulier et féminin au pluriel. De 1788 à 1935, l’Académie le déclare féminin quelque fois au singulier et presque toujours au pluriel.

Actuellement, l’académie dit :  Amour : nom masculin. 

Néanmoins, dans sa rubrique, question de langue, elle déclare : on le rencontre au féminin soit dans un usage populaire, soit dans une langue littéraire assez recherchée, citée par Raymond Queneau : cette amour curieuse.

En fait, l’hésitation vient du fait que amour est d’origine provençale. Sinon, on aurait eu le français amour (comme Flor qui a donné fleur. Le latin amor aurait dû donner le français ameur. Mais comme il est passé par le provençal, ça a donné amour). On le mettait au féminin. Mais comme les latinistes savaient que les mots latins en ER, OR, OS étaient masculine, ils ont voulu le faire masculin. D’où nos hésitations !

A ce genre d'anniversaire, on ressort les albums pour chercher ceux qui sur les photos restent vivants. Cela prend moins de temps que de les compter.

Le 10 mai 1972, il pleuvait averse à certains moments. Il a fallu choisir le bon moment pour sortir et prendre les seules photos en couleurs à l'extérieur.

0.jpg "Pensez à installer des parapluies pour vos invités et vos témoins, à des endroits stratégiques comme la sortie de mairie ou de l'église. Autre indispensable : les bottes de pluie ! Si vous avez prévu une réception en extérieur, il vaudra mieux miser sur celles-ci pour avoir les pieds au sec. Pas de panique, les bottes de pluie sont aujourd'hui une pièce mode à part entière. Misez sur une paire fleurie ou colorée pour chasser la grisaille !", écrit "Auféminin"

Les autres photos ont été prises en noir et blanc à l'intérieur.

Des souvenirs partent alors dans tous les sens, se recoupent sans chronologie dans un voyage dans le temps.

- Tu te souviens de celle-là, dit l'un.

- Bien sûr. Mais de cette photo-ci, je ne sais même plus qui c'est. 

Je me suis arrêté à la photo à 24-25 ans quand on était jeune et beau...

0.jpg

L'avantage de la maladie d'Alzheimer, c'est qu'elle permets d'oublier les problèmes d'aujourd'hui. 

nu deux versions de mon épouse: la première avant 2013, pleine de vitalité et après cette date, un peu amoindrie, mais toujours vivante, à cause de son cancer du sein

Merci, à ma moitié, pour ces cinquante années pour avoir accepté un enfoiré à bord.... 

Au resto, nous avons eu droit à un verre de champagne.

En sortant, j'ai dit à la patronne:

- A dans dix ans.

- J'espère que vous reviendrez souvent avant, a-t-elle répondu.

PS: Une version plus restreinte parue sur Agoravox.fr

Allusion

...

Citations sur le rire:

"Il faut rire avant d'être heureux de peur de mourir avant d'avoir ri", La Bruyère
"Dès que nous oublions de rire, nous perdons le sens des proportions et avec lui, le sens des réalités", Virginia Woolf
"Si tu veux savoir qui est le bon philosophe, mets les tous en ligne. Celui qui rit, c'est le bon" Frederick Nietzsche

...

14/5/2022: Le philosophe Mathieu Pelletier faisait une association entre la ligue des Alcooliques Anonymes et ce qui nous arrive comme défi climatologiquepodcast

15/5/2022: France 2 présente le film "La Belle époque"

Synopsis:

Ancien dessinateur, Victor est aujourd'hui un sexagénaire désabusé. Son mariage avec Marianne bat de l'aile et il est désintéressé et dépassé par ce monde moderne trop technologique. Pour lui remonter le moral, son fils Maxime lui paie une soirée organisée par la société de son ami Antoine Les Voyageurs du temps. Cette société propose à ses clients de revivre l'époque de leur choix, en mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique. Certains clients, fortunés, choisissent ainsi de passer une soirée avec William Faulkner, Adolf Hitler ou avec des aristocrates au xviie siècle. D'abord réticent, Victor accepte quand Marianne le met à la porte. Il opte alors pour replonger dans la semaine la plus marquante de sa vie, celle où il rencontra le grand amour, quarante ans auparavant, le , dans le café La Belle Époque à Lyon. Dans cette « mise en scène », Marianne est incarnée par Margot, une comédienne qui vit une relation compliquée et tumultueuse avec Antoine. Ce dernier, ancien scénariste, est très pointilleux et ne supporte aucune approximation de la part de ses collaborateurs. Peu à peu, Victor va se prêter au jeu, jusqu'à se perdre dans ces souvenirs « reconstitués ».: 


17/5/2022: Histoire oubliée des femmes au foyer:
Extrait: podcast

22/5/2022: France2 présente "Les plus belles années d'une vie" avec les mêmes acteurs que "Un homme et une femme"


 

Commentaires

Cher Mr l'Enfoiré
J'ai adoré ce nouveau billet et vous souhaite avec un léger retard un très bel anniversaire de mariage !
En attendant votre "Chambres avec vue"passez un bon weekend ensoleillé

Écrit par : Grillon | 14/05/2022

Répondre à ce commentaire

"On a eu de la chance" : Pierre Cosso évoque comme rarement son couple avec Sophie Marceau (ZAPTV)

De passage sur le plateau de TPMP People ce samedi 14 mai, Pierre Cosso a évoqué la belle histoire d'amour qu'il a vécue avec Sophie Marceau pendant et après le tournage de La Boum 2, où ils jouaient un couple.
Pierre Cosso ne ressent pourtant aucune frustration. "Ce n'est pas la somme qui est importante, ce qui est important c'est l'aventure qu'on a pu vivre", a-t-il confié à l'équipe de Matthieu Delormeau. A commencer par la belle histoire d'amour qu'il a vécue avec Sophie Marceau, sa partenaire à l'écran mais aussi dans la vie.

Pierre Cosso n'a plus aucun contact avec Sophie Marceau
Certains l'ignorent peut-être mais lors du tournage de La Boum 2, Pierre Cosso et Sophie Marceau étaient en couple. Une histoire sur laquelle les deux tourtereaux ne se sont quasiment jamais épanchés, mais à laquelle l'acteur est très attaché. "On a eu de la chance, on a tourné une histoire d'amour en étant nous même amoureux. Donc il y a eu le tournage, la promotion du film dans le monde entier, puisqu'on est partis au Japon, aux Etats-Unis, en Italie, puis après on est devenus amis".
Depuis, Pierre Cosso et Sophie Marceau n'ont plus aucun contact. "Pas même un coup de fil pour les fêtes ?", s'est étonné Matthieu Delormeau, avant que l'intéressé ne réponde : "Non, on s'est vraiment perdus de vue du jour au lendemain. Ça commence par une semaine, quinze jour, un mois sans nouvelles. Et puis, peut-être que les égos jouent, y'en a un qui rappelle pas l'autre..." Voilà qui ne devrait pas faire plaisir aux fans du film culte !

https://actu.voici.fr/news-people/on-a-eu-de-la-chance-pierre-cosso-evoque-comme-rarement-son-couple-avec-sophie-marceau-zaptv-729342#utm_source=welcoming&utm_medium=cpc&utm_campaign=pmo_voi_article&part[name]=welcoming&part[token]=7370e707eecf6e249a175a801b159bae

Écrit par : Allusion | 15/05/2022

Répondre à ce commentaire

Mes félicitations, Guy, pour cette médaille d’or
Tu n’as pas fait les choses à moitié pour cette moitié de siècle vécu en commun et pour ta moitié qui n’est pas la moitié d’une femme.
« Qui se ressemble s’assemble » me semble davantage s’appliquer à l’amitié. « Les contraires s’attirent », ce serait plus pour les passions fortes et parfois dangereuses. Dans le mariage, chacun est la moitié de l’autre et il y a là une troisième idée : celle de complétude et du besoin réciproque qui trouve à se satisfaire au mieux qu’il peut.
Le plus beau, c’est que cette médaille d’or a été gagnée à deux. C’est l’esprit d’équipe : rien de plus beau.

Écrit par : Taverne | 15/05/2022

Répondre à ce commentaire

Félicitations à l'occasion de vos noces d'or !

Guy, à réfléchir et à méditer : Le bonheur demande de l'humilité !
" ... Comment l'homme ne comprend-il pas que le bonheur, pour lui, c'est d'avoir dans la femme une maîtresse, non une esclave, mais un ange gardien à suivre, non à guider ?
(C'est dans ce sens que nous employons le mot maîtresse que la corruption moderne a dénaturé.)
Pour la femme le bonheur c'est de régner sur une âme d'homme, non pour l'asservir mais pour l'élever ;
c'est d'être, sans cesse, en complet accord intellectuel avec lui, c'est-à-dire de le rendre semblable à elle ;
c'est de vaincre en lui tous les instincts du mal ...".
Pette anecdote pour illustrer :
John C., coach d'échecs, avec un jeune de 5 ans Abdelbassat , et ensuite Amirlan.
John : aujourd'hui une dame sera présente avec moi pour vous apprendre les enfants
Abdelbassat : c est qui cette dame ?
John: tu verras mais interdiction de la draguer
Abdelbassat : pourquoi John?
John : parce que c est ma femme !
45 minutes après la séance..
Abdelbassat: John, tu a de la chance, tu as une belle femme et elle sent trop bon!
Hhhhhh la vérité sort de la bouche des enfants
Quelques minutes plus tard avec la jeune Amirlan 9 ans
Amirlan à Nadia : tu es la cheffe alors, c est toi qui commande?
Hhhhhh j adore !

Personne ne se fait tout seul !

Écrit par : Arthur | 16/05/2022

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce compliment et cette anecdote, même si je ne partage pas totalement les idées sur l'humilité, le bien et le mal qui sont en relation avec des convictions religieuses qui ne sont pas les miennes.
Je vais avoir la semaine prochaine un nouvel article sur l'art.
Dans l'art, l'artiste doit transgresser les esprits pour sortir de l'ombre.
En deux mots "Etre différent". Ne pas suivre les chemins trop tracés dans une ornière.
Ce n'est peut-être pas par humilité qui peut se trouver à la base, mais quelque chose de plus particulier.
Si l'artiste et l'artisan utilisent les mêmes outils, ils sont très différents pour représenter l'art.
J'étais généraliste et jamais avec un esprit d'expert.
Je ne sais si c'était par humilité. Ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais mis un genou en terre devant les autorités quelconque.
Si j'ai signé longtemps "L'enfoiré", aujourd'hui, retraité, je ne peux plus que signer "Allusion" avec sa définition "Manière d'éveiller l'idée d'une personne ou d'une chose sans en faire expressément mention"

Écrit par : Allusion | 16/05/2022

Sexo : voici à quoi vont ressembler les rapports sexuels en 2050

Si aujourd'hui, il existe déjà de multiples façons de se donner du plaisir au lit avec son, sa ou ses partenaire(s), il se pourrait que dans le futur, de nouvelles techniques révolutionnent les rapports sexuels.
Accessoires, positions, lieux insolites, podcasts… De nos jours, tout est à la portée de chacun pour faire de ses rapports sexuels des moments de pur bonheur. Mais comme dans tout autre domaine, l'innovation technologique pourrait apporter un plus lors de nos moments intimes. Plus le progrès avance et plus nos façons de faire vont changer. Mais à quoi pourrait ressembler notre façon de faire l'amour en 2050 ?

Le sexe connecté
Aujourd'hui, tout se fait à l'aide de son smartphone. Nous pouvons faire démarrer notre voiture, fermer les portes de chez nous, investir dans la cryptomonnaie, commander à manger et même jouer en ligne pendant des heures avec ses amis. Il n'est pas donc fortement probable que votre cellulaire soit à l'avenir connecté à vos rapports sexuels.
Des applications, encore jeunes, existent déjà pour s'appairer avec des sex-toys, de quoi pimenter quelques nuits. De plus, comme l'avaient rapporté nos confrères de TF1 en 2019, se basant sur les déclarations de deux spécialistes des réseaux sociaux, il est fort probable que des laboratoires spécialisés dans l'innovation des objets sexuels, développent dès maintenant des sex-toys avec intelligence artificielle. Ces derniers pourraient savoir pour vous quel type de plaisir il vous faut.
Dans un autre temps, et c'est déjà le cas, le rôle des casques VR pourrait, lui aussi, être considérable. Pouvoir simuler un rapport sexuel à sa guise avec seulement un outil devant ses yeux, semble être déjà à portée de main. Attention toutefois à ne pas dépasser certaines limites dans la recherche du plaisir.

Robots sexuels
Le film génial I.Robot pourrait en inspirer certains. Une société futuriste où Hommes et robots cohabitent, mènerait sans doute à diverses interactions entre les deux. Et parmi elles, le sexe. En effet, avec le développement de sex-toys et les progrès de la robotique (merci Boston Dynamics !), il est plus que concevable que d'ici 2050 une entreprise ait inventé les premiers robots sexuels performants, capables de donner du plaisir à n'importe qui.
Outre les simples poupées gonflables, ces coïts particuliers pourraient être l'avenir. Nous vous évoquions dans un précédent article cette future technologie et ses limites.

Retour à la Green Sex Attitude ?
Pourtant, l'innovation technologique n'a pas que des avantages. Pour certains, cela se traduit de manière extrême part un éloignement du progrès. Le retour à l'agriculture saine en créant son propre potager en évoquant l'autosuffisance, en utilisant des moyens de transport moins avancés technologiquement, en se délaissant de plus en plus du téléphone, et en pratiquant une sexualité dite "bio" comme le rappelle TF1 dans son article : moins d'application de rencontre et plus "d'authenticité". Cette "Green Sex Attitude" se traduirait par des rapports avec des protections écologiques, en pleine nature, avec une lumière éteinte, pas d'accessoires en plastique.

https://news.gentside.com/sexo/sexo-voici-a-quoi-vont-ressembler-les-rapports-sexuels-en-2050_art102406.html?utm_source=welcomingpausetoujours&utm_medium=cpc&utm_campaign=pmo_gen_article

Écrit par : Allusion | 23/05/2022

Répondre à ce commentaire

Le mari de cette enseignante, tuée dans la fusillade au Texas, meurt "d'un cœur brisé"
Le mari d'une enseignante tuée lors du massacre perpétré mardi dans une école primaire du Texas, au cours duquel sont également morts 19 enfants et une autre institutrice, est décédé jeudi de "chagrin", ont annoncé des membres de sa famille.
Sur la page d'une cagnotte GoFundMe mise en place pour subvenir aux besoins de leurs quatre enfants désormais orphelins, Debra Austin, qui se présente comme la cousine de l'enseignante, Irma Garcia, indique que l'époux de cette dernière, Joe, "est tragiquement mort ce matin suite à une urgence médicale".
"Je suis convaincue que Joe est mort d'un coeur brisé, perdre l'amour de sa vie après 25 ans (de vie commune, ndlr) était trop difficile à supporter", ajoute-t-elle.
John Martinez, qui se présente comme le neveu d'Irma Garcia, a quant à lui tweeté: "Cela me fend le coeur et m'emplit de désespoir que d'annoncer que le mari de ma tante Irma, Joe Garcia, est mort de chagrin." Un journaliste d'une chaîne de télévision locale a indiqué que Joe Garcia était décédé d'une crise cardiaque.
Le couple était marié depuis 24 ans, selon le site de l'école primaire Robb.
Irma Garcia et sa collègue Eva Mireles, dont les salles de classe étaient reliées, ont toutes deux été tuées par le tireur de 18 ans, Salvador Ramos, qui a également massacré 19 enfants dans l'école primaire Robb d'Uvalde avant d'être tué par la police.

https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/le-mari-de-cette-enseignante-tu%C3%A9e-dans-la-fusillade-au-texas-meurt-d-un-c%C5%93ur-bris%C3%A9/ar-AAXMOJE?ocid=msedgntp&cvid=91dfdf9e4f1246e6aae88d73aeef8e80

Écrit par : Allusion | 27/05/2022

Répondre à ce commentaire

Jean-Louis Trintignant est mort à l'âge de 91 ans

"je voudrais pas crever avant d’avoir goûté la saveur de la mort" avait il dit/

https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/jean-louis-trintignant-je-voudrais-242279

Écrit par : Allusion | 18/06/2022

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire