21/10/2012
Je ne suis ni mort, ni muet
Nous sommes une semaine après les élections communales en Belgique. Rarement, nous avons eu à constater une rixe politique aussi bien orchestrée pour laver le linge sale entre familles politiques.
Il y a eu la contre-attaque.
Il y a la réaction de Joëlle Milquet. D'anciennes alliances qui ont volé en éclat.
Puis, il y a le Café lao, un café préparé avec des grains, servi dans un verre, avec du lait concentré sucré au fond et un verre de thé lao pour pousser le café.
C'est ce à quoi Alain Sapanhine, ex-Molenbeekois qui coule des jours heureux au Laos, vous invite et parle, lui, de Philippe Mourreaux en relation avec un passé qu'il a toujours en mémoire.
Je lui cède la parole. Je ne connais rien de cette histoire politique au allures de Parrain.
L'enfoiré,
Publié dans Actualité, Belgique, Invités, Politique | Lien permanent | Commentaires (21) | Imprimer
18/10/2012
Prix Nobel de la paix ou de la guerre?
Le prix Nobel de la Paix 2012, attribué à la l'Union Européenne, a étonné plus d'un. Retrouvons d'autres Prix Nobel, pour s'apercevoir que ce n'est pas un cas unique et comprendre ce qui motive l'attribution d'un tel prix.
"La paix désigne habituellement un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d'agitation ou de conflit. Elle est parfois considérée comme un idéal social et politique.", dit Wikipedia.
Publié dans Actualité, Amérique, Europe, Histoire | Lien permanent | Commentaires (16) | Imprimer
15/10/2012
Tijl Uilenspiegel et Brabo ne sont pas morts
Nous venons de terminer des élections communales en Belgique. A écouter les chefs de partis francophones, tous ont gagné en sièges. On arriverait à dépasser les 100% de la population à écouter les pourcentages de réussite de chacun.
Les médias disent "Bart De Wever est bourgmestre d'Anvers avec 37% et il se croit empereur". Il parle déjà de l'étape suivante de confédérer la Belgique, son but de séparatisme ultime, lors des élections fédérales de 2014.
"Le succès n'explique rien, mais justifie tout. Je suis contre la pensée molle. On peut être un écrivain maudit, mais pas un acteur maudit." dit successivement, Fabrice Luccini.
Or, un homme politique est un acteur par essence et par obligation.
Publié dans Actualité, Belgique, Parodie et humour, Politique | Lien permanent | Commentaires (29) | Imprimer