Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2017

Sur la plage abandonnée

Vacances terminées : Faut qu' j'me motive ! Un mois, depuis que les vacances sont dans le dos.

Déjà ras le bol de la dépendance au sujet du boulot, du métro, de l'auto, du modo et du grosso... 

Bah, comme disait quelqu'un, "rien n'use plus promptement que les vacances quand elles se prolongent..."

Les photos, des anecdotes sont là pour rappeler les bons moments.

Les mauvais souvenirs s'étiolent toujours après coup avec un humour plus sarcastique...0.JPG

Cet été, je me suis souvenu de certaines vacances dans le passé avec l'aide de vidéos "Invitations aux voyages" et d'artistes peintres, d'écrivains qui avaient hanté les endroits choisis (Benidorm, Ouest américain, Baléares, France des côtes, Caraïbes)

Alors, si on se rappelait les vacances avec poésie de tout ce qui en a fait partie et qu'on laisse sur une plage abandonnée...

C'est parti...


Cet été,  lors des "28 minutes" sur ARTE, l'auteur, François Simon, présenté comme inimitable compagnon, incomparable plume des temps modernes, sortait gadgets, attitudes, obligations, habits, nourriture et art de vivre en vacances.

Rêvons, imaginons-nous sur  le sable d'une plage déserte, allongés en short à rayures, côte à côte sur un transat, les tongs et une table de camping sur le côté, des lunettes noires sur le nez, de la crème solaire sur la peau, léchant un cornet à glace et dans un courant d'air, faire du naturisme à donner des baisés soufflés dans un dernier contact sous le soleil et le ciel qui partagent en nuance sa couleur avec la mer...

tout cela résumé

sous ce lien cliqué et ses sous-liens 

Les vacances, si elles sont finies rien n'empêche ceux qui travaillent de songer aux prochaines !

Le calendrier de l’année 2018 offre quelques astuces pour optimiser la durée de ses congés en s'absentant 68 jours mais en ne posant que 29 jours de congés.

En moyenne sur une année., un employé belge dispose de 26,7 jours de congé sur 250 jours de travail. 
Il est possible d’étendre cette durée en accolant ses congés à des jours fériés pour en faire des ponts et exploiter des astuces.

 

Pâques

La première période propice débute avec le weekend de Pâques. Le lundi de Pâques tombe le 2 avril. On peut donc s’absenter du 31 mars au 8 avril, en en ne prenant que 4 jours de congés du lundi 2 avril au vendredi 6 avril. En réalité, avec les weekends, cela fera 9 jours de repos.

Le 1er mai et l’Ascension

Le 1er mai (jour de la fête du Travail) tombe un mardi, tandis que le jour de l’Ascension est le jeudi 10 mai. En choisissant cette période, il est possible de s’absenter 16 jours (du 28 avril au 13 mai) en ne prenant que 8 jours de congé officiels. Il faut poser son congé le lundi 30 avril, puis quelques jours du mercredi 2 mai au vendredi 4 mai, et du lundi 7 mai au mercredi 9.

La Pentecôte

Le jour de la Pentecôte tombe le lundi 21 mai. On peut donc se reposer du samedi 19 mai au dimanche 27 mai, 9 jours pour seulement quatre jours de congé (du mardi 22 au vendredi 25).

L’Assomption

Le 15 août, c’est l’Assomption. C’est un mercredi. Il est alors possible de s’absenter 9 jours, du 11 au 19 en ne prenant que quatre jours de congé (le lundi 13, le mardi 14, le jeudi 16 et le vendredi 17).

La Toussaint

Le 1er novembre 2018, le jour des Morts, tombe un jeudi. Du samedi 27 octobre au dimanche 4 novembre, on peut profiter de 9 jours de congés effectifs, en ne posant que 4 jours : du lundi 28 au mercredi 21 octobre, plus le vendredi 2 novembre.

Noël et le jour de l’An1.JPG

Noël tombe aussi un mardi. On peut donc profiter de l’atmosphère de Noël du samedi 22 décembre jusqu’au mardi 1er janvier. Ça fait donc 5 jours de congé pour 11 jours en réalité. Il faut juste prendre le lundi 24 et ensuite du mercredi 26 au vendredi 28, puis le lundi 31.

E2.JPGt voilà comment doubler (57 jours) ses congés rien qu’en examinant un calendrier.

 

Les retraités ont d'autres choses à faire moins amusantes aux States...

Cela n'engage à rien, bien entendu...

Seul les projets avec leur longueur font vivre et les nostalgies font mourir...

La route est longue pour l'indépendance de la Catalogne comme le dessine Nicolas Vadot.

Elle est tout aussi longue à attendre impatiemment la fin de la routine sous forme de jours de vacances.

 

0.JPG

 

Eriofne,

Commentaires

tu as bien calculé comment doubler les jours de vacances... eh oui de mon temps il y avait aussi des spécialistes (le garde!) et d'autres mais dans notre job on n'avait pas cette chance car on devait toujours être sur place et quand on est deux.... grrrrrrrrrrrrrr mais je suis complètement d'accord qu'on le fait car on devrait être sot de ne pas le faire, he Guy! Bon weekend et merci pour tous ces bons moments en te lisant.. parfois trop dure pour ma petite tête mais alors je lis une autre partie, n'est ce pas! ;-))

Écrit par : Veerle de Vleeschauwer | 07/10/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Veerle,
Ce n'est pas moi qui ai calculé comment doubler les vacances.
Je dois dire que je n'en ai plus vraiment à cirer à la retraite.
Mais cela pouvait intéresser d'autres.
Samedi prochain, ce sera un nouvel article d'humour et les vacances pourraient revenir

Écrit par : L'enfoiré | 12/10/2017

Pourquoi ces vidéos après la petite oie sur la plage ?
C’est une erreur ou c’est voulu ?
Dommage car le charme est cassé…..

Écrit par : Léopoldine | 12/10/2017

Répondre à ce commentaire

J'aurais pu prendre Brigitte Bardot, mais j'ai trouvé cette vidéo bien plus réaliste avec des plages qui deviennent désertes quand les touristes sont partis.
Le charme était donc volontairement rompu.

Écrit par : L'enfoiré | 12/10/2017

Écrire un commentaire