Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2021

Tout dire pour ne rien conclure?

0.jpgAprès avoir rappelé que Georges Brassens aurait atteint ses cent ans le 22 octobre sur Agoravox. 

J'ai relu les commentaires qui ont suivi mon article sur Agoravox.fr. Il me faut peut-être y revenir d'une manière un peu plus parodique. 

En signant Allusion, je n'ai plus l'habitude de parodier les auteurs des articles si je l'ai jamais fait quand j'ai commencé avec la signature "L'enfoiré".

Mais, cette fois, je vais faire une exception pour la bonne cause de l'humour argulentum ad hominem ou plutôt "argumentum ad feminae".

En espérant que cela soit et reste sans rancune pour l'intéressée.

Lire la suite

25/10/2021

Exposition "Orient-Express"

0.jpg"Un scoop... Bientôt, une autre expo au sujet d'une autre aventure du train aura lieu à Train World: celle du mythique "Orient-Express".

C'est ainsi que je terminais mon 3ème billet "Le train belge de Pékin à Hankou" qui avait trait avec "Train world".

Aujourd'hui, j'ai été invité à la conférence de presse de l'exposition.

1976, le belge, Georges Nagelmarkers initie le projet de l'Orient-Express.

1883, voyage inaugural du 1er train de luxe express entre Paris et Constantinople

1894, ligne Ostende-Vienne

1919, création du Simplon-Orient-Express

1931, création de l'Arlberg-Orient-Express

 

Lire la suite

22/10/2021

Les cent ans de Georges Brassens

0.jpgL'auteur, compositeur et interprète français, Georges Brassens est né le  à Sète (Hérault) et mort le  à Saint-Gély-du-Fesc (Hérault).

Aujourd'hui serait son centième anniversaire s'il avait vécu.

Bernard Lonjon a écrit deux livres à son sujet (son site et sur Facebook)

Deux cents chansons dans le répertoire de Brassens,  Chanson pour l'AuvergnatLa Mauvaise RéputationLe GorilleLes Amoureux des bancs publicsLes Copains d'abordSupplique pour être enterré à la plage de SèteLes Trompettes de la renomméeetc. 

Lire la suite

19/10/2021

Un quinquennat pour rien ?

0.PNG

Après la sortie de la piste aux étoiles d'Angela en Allemagne, le résultat du sondage de la population au sujet de la démocratie en Belgique, il fallait bien que je parle des prémisses de la campagne des élections françaises qui ont déjà commencé depuis quelques temps alors que le premier tour est fixé dans six mois.

Avant tout, c'est le moment d'apporter des conclusions sur le dernier quinquennat d'Emanuel Macro en France.

 

Lire la suite

13/10/2021

Bye-Bye démocratie?

0.PNGLa semaine dernière, je parlais de Angela Merkel qui a conservé son pouvoir en Allemagne pendant 16 ans et qui aurait pu continuer si elle n'avait pas voulu prendre sa retraite.

Cette semaine, en Belgique, la démocratie a été remise en question. En tirer une conclusion unique à toutes les sources des phénomènes pour y apporter une conclusion, devient difficile. Selon les résultats de cette consultation populaire, il en ressort des idées surprenantes et inquiétantes à la fois.

Lire la suite

06/10/2021

Auf Wiedersehen Mutti

MERKEL4.PNG Après 16 ans et quatre mandats successifs, Angela Merkel a définitivement mis fin à sa prestation comme chancelière d'Allemagne, pays que l'on présente souvent comme leader de l'Europe libre.

Quatre présidents français se sont succédé depuis son arrivée, le 22 novembre 2005 à l'âge de 51 ans.

En 2020, elle devenait "la femme la plus puissante du monde de 2020", selon le magazine américain Forbes

Les médias se sont pliés en quatre pour la présenter au mieux de sa personne lors de sa prochaine sortie de piste aux étoiles.

Lire la suite