Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2021

L'artisanat cosmétique

0.jpgCe 21 novembre, nouvelle journée de l'artisan. La précédente datait de 2018 avec le titre "De l'or dans les mains".

Le JT en parlepodcast.

Comme dimanche, je n'avais pas de projet précis pour cette journée crachotante de pluies fines, j'ai choisi une des options proposées. 

Sur le site de la "Journée de l'Artisan 2021", j'ai trouvé "Indigène, la savonnier de nature". Le titre m'a plu et j'y suis allé

L'adresse physique : 111B, rue Colonel Bourg à Evere. 

Lire la suite

21/11/2021

Le monde en 2040 vu par la CIA

0.PNG

Dernièrement, je suis tombé nez à nez avec ce livre "Le monde en 2040 vu par la CIA", écrit par le journaliste du journal "Le Monde" depuis 2002, Piotr Smolar

A partir du "National Intelligence Council", le livre "Le monde en 2040 vu par la CIA" est un best-seller dès sa publication. Prospectif, il est très attendu par le renseignement américain. 

Cette fois, ce futur est présenté comme un monde plus contesté.

 Rapport indispensable pour appréhender notre avenir qui se trouve sur le bureau de Joe Biden, bien entendu.

Lire la suite

15/11/2021

Que les couples sans enfants lèvent le doigt

0.jpg"Avoir un enfant est une question de choix"....

Oui, mais...

"On ne naît pas parent, on le devient... ou pas" lisais-je dans un article.

Sujet qui pourrait être une suite par un lien plus ou moins ténu aux billets "Sorcières, tremblez, elles sont de retour" et "Confiance en l'argent dans le temps et dans l'espace?".

Voici cet article en préambule comme entrée au plat de résistance... 

Bon appétit et je sens que s'il a été préparé aux petits oignons que les retours de flammes seront constitués de sucre, de sel et de poivre...

Lire la suite

08/11/2021

Confiance en l'argent dans le temps et dans l'espace?

0.PNG.jpgSamedi 16 octobre, je me suis rendu au Musée de la Banque nationale de Belgique.

Ce n'était plus dans la Banque Nationale, elle-même, comme cela avait été le cas en 2012 quand je m'y étais rendu aussi et que j'écrivais un article avec le titre "Monétarisme vaudou" en ajoutant quelques points sur l'économie de l'époque.

Changement d'époque, changement de mœurs.

La visite du périple historique s'est accompagné de récits audios dans les oreilles permet de suivre les étapes.

Une occasion de retourner en arrière dans quelques billets anciens qui dénoncent ce qui semble arriver aujourd'hui et une réponse multiple à la question qui se trouve à la fin du titre.

Désolé d'avoir des redites en près de 17 ans d'existence sur "Réflexions du Miroir" tout comme dans les expositions d'ailleurs...

Mais quand on écrit un journal, on remarque que rien n'arrive par hasard et que l'histoire se répète avec des variantes comme les virus.

Lire la suite

01/11/2021

Les sorcières ont bon dos

0.jpgL'Université Libre de Bruxelles et la ville ont organisé une exposition sur les sorcières appelée "Witches".

"Cette exposition vise à établir un dialogue entre les sorcières d'hier et d'aujourd'hui. Elle désire questionner cette généalogie, la comprendre, mieux l'appréhender. Grâce à l'art, aux archives, au cinéma, à la danse, à la chanson, à la BD, à la performance et à un brin de magie, l'exposition "Witches" questionne la figure de la sorcière, en dessine la cartographie de son imaginaire, de sa représentation à travers les siècles et éprouve sa résonnance actuelle". Pas moins de 26 planches racontent cette histoire en mêlant des objets de toutes sortes pour le rappeler.

Lire la suite