02/03/2024
Passéistes vs futuristes
En général, les prédictions mortifères sont plus vendeuses que celles qui ont un esprit de positivité dans le futur. Les prédications sont exclusivement liées aux croyances et aux sciences humaines qui n'existent pas dans le monde des sciences numériques dites exactes.
La conversation entre une intelligence artificielle et moi-même dans le billet précédent n'a pas été comprise dans sa finalité.
...
Je pense qu'il faudrait être aveugle ou sourd pour ne pas avoir remarqué que l'ambiance a une tendance mortifère nuisant l'ensemble des situations. Chercher une vision positive du futur ne se fait pas par les analogies en rapport avec ce passé ni dans les horoscopes. La science-fiction ne fait pas de prédictions. Se tourner vers le hasard du futur n'est que chercher des similitudes dans le passé par son imagination pour réinventer .
Le testament de Isaac Azimov, maître de la science-fiction russe explique ses imaginations du 21ème siècle en ne quittant pas son bureau d'investigations. A sa mort en 1992 à New York, le Web n'existait pas encore, le Covid, le smartphone et ces outils de communication virtuelle, pas plus, même si l'intelligence artificielle était dans ses tablettes. Son "Cycle de l'Empire" se termine sur une note d'espoir avec l'Empire qui comprend ses erreurs avec la Terre qui sera aidée. Aurait-il imaginé à la guerre de Poutine qui bouscule le monde occidental ? Il termine son testament en disant "J'aimerais pouvoir dire que je suis optimiste pour la race race humaine. Hélas, je crains que nous soyons trop stupide et myopes. Je me demande si nous parviendrons à ouvrir les yeux qui nous entoure avant notre autodestruction".
Dès que sortant du milieu de la chimie en sautant dans le train en attente du sifflet du départ, je suis monté dans ce train qui roulait de plus en plus vite. Pour moi, l'intelligence artificielle avait sa place en préparation dans un des wagons de ce train.
En 2016, j'avais l'intime conviction que Donald Trump allait monter sur le train des Etats Unis. "Re-Trump moi cela ?", huit ans après, semble y remonter avec le Wi-Fi à bord.
J'aime trop le hasard qui peut passer alternativement du bonheur au malheur et du malheur au bonheur. Mais, je refuse d'être considéré comme prédicateur qui penserait changer le monde.
Dans le billet précédent, "Kétamine voit rouge en passant à la version IA 2.0", je discute avec une intelligence artificielle au sujet d'une des prédictions d'Athos Salomé négative pour 2024, relatives à l'intelligence artificielle. Cette intelligence artificielle s'est désolidarisé des humains parce qu'elle sentait dépasser les vérités des humains devenus trop matérialistes avec des règles obsolètes opposées à son efficacité virtuelle engendrée par un réseau mondial unique en provoquant les humains sur leur terrain de jeu préféré : le réel matérialiste.
En 2021, la première version du film Dune était déjà la troisième adaptation du roman "Dune" de Frank Herbert, contemporain de Asimov. Le film Dune (1984) de David Lynch et la minisérie en trois épisodes Dune (2000) de John Harrison ont suivi.
Ce mercredi, sort le nouvel opus de "Dune, deuxième partie" qui parait-il, est encore meilleur.
Qu'on le veuille ou non, les sciences exactes futuristes progressent tandis que les sciences humaines passéistes déclinent.
...
Conversation avec Mélusine, ce dimanche.
- Tout ce qui est mal construit est en train de s'écrouler. Même les familles politiques. Une bonne chose à mon avis. Les "élections" auront lieu le 9 juin, date anniversaire du décès d'Olivier. Il faut dire qu'il était doué en langue de feu. Année Hermétique, écrivait-elle.
- Et alors? Qu'est-ce que cela change ? On s'en fout du passé quand on est devant son miroir. "Prévoir l'avenir par les algorithmes? ", ça ne marche pas encore. Pourquoi, cela marcherait en prenant en compte des autres et de leur passé ?
Vous vous décrivez par l'intermédiaire des autres. Chacun à sa propre vie. En effet, les croyances prennent souvent racines dans l'histoire les autres. Poutine se réfère au passé en oubliant l'évolution et vous pouvez constater des dégâts d'une guerre que cela a engendré.
- Nous vivons une accumulation et un entrelacement de crises : crise de l’énergie, du climat, de la biodiversité, de la finance, anthropologique existentielle, spirituelle, artistique, philosophique, ontologique. Ma conclusion est que nous vivons dans une société hyper-toxique et hyper-vulnérable, et que pour espérer durer, il faut presque tout changer. Cela inclut de se changer de l’intérieur.
- Le discours de Poutine à la nation est clair. Non ?
"Comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe" disait le Docteur Folamour dans le film de 1964, réalisé par Stanley Kubrick d'après le thriller 120 minutes pour sauver le monde, écrit par Peter George sous le pseudonyme de Peter Bryant. Il prédisait comment les bombes nucléaires allaient être utilisées dans le futur.
Au fait, quelle était la raison pour laquelle, vous deviez m'éviter d'après Arthur à laquelle j'avais répondu par "Adieu monde de brutes, Bonjour monde d’abrutis" ?
- Parce que vous êtes "un pervers narcissique autiste" et il a raison..
- Là, je dois avouer que je rigole. Je crois en moi au lieu de croire en une divinité ou un influenceur sur Internet. Ca, c'est vrai. Amusant que vous approuviez le 'narcissisme' au vu de vos liens avec les références à vos relations mondaines. Pervers ? "Qui se plaît à faire le mal ou à l'encourager.", oui, cela peut arriver pour inspirer mon pragmatisme. Autiste, pas vraiment, mais peut-être lié à l'alexithymie.
- Je vous réponds car nous avons des synchronicités. Avez-vous regardé la vidéo sur Jung et l'AION ?
- Bien sûr que je regarde toutes les vidéos qu'on m'envoie. Ma mémoire est défaillante et ne retient pas tout. Pouvez-vous me remettre sur les rails ? Pour former un humain, il y a l'éducation personnelle avec son entourage immédiat et l'enseignement scolaire. Bizarre que l'on parle de ministère de l'éducation et pas de l'enseignement.
- Votre problème est le blocage devant la pensée symbolique et analogique. Dans la vidéo de Jung vous auriez fait le lien avec le signe du poisson, opposé à votre signe de la vierge, hyper rationnel. Par pervers, j'entends qui est dans le déni de son féminin intérieur. La gnose propre aux psychologues et alchimistes (V.I.T.R.I.O.L.). VIsitae Terrae Recticando Invenies Occultum Lapidem. A visiter l'intérieur de la terre en rectifiant, on trouvera la Pierre Cachée. Votre enfance était trop limite, trop terre à terre pour comprendre l'astrologie. Il existe des pervers narcissiques de type phalloïde. Votre Phallus, c'est l'I.A..
- Terre à terre, oui. L'astrologie (dé)montre-t-elle la manière d'être et de fonctionner de chacun ? J'en doute. Je n'ai pas encore découvert la pierre philosophale et la conscience absolue pour réunir la voie analogique qui ne travaille qu'avec des symboles passéistes alors que le numérique des chiffres analyse le présent avec la base du passé pour inventer le futur. Je ne connais et ne me réfère ni aux signes du Zodiac, ni aux règlementations anciennes. En 2008, j'avais écrit "Marche aux symboles ou crève". J'ai toujours travaillé dans l'immédiateté du présent sans avoir la nostalgie du passé en m'attardant un peu aux formes des choses mais en m'intéressant plus à leur fond par la logique. Un instant du présent fait déjà partie du passé même s'il reste dans l'histoire et la mémoire collective du monde.
- Juste pour info: Mélania (TRUMP) est une variante du prénom Mélusine.... D'ailleurs, dans son village d'origine on vend du miel au nom de Mélania. Car la sœur de Mélusine est Mélior qui en breton signifie MIEL... Mon autre pseudo est Mélanippe...
- Penser à la société, c'est avoir pour des idées sur le futur. Ce n'est pas se référer à des mots ou à quelqu'un qui serait né le 29 février à 15h, ascendant de Tartempion les Bains de Pieds parce qu'il aurait son anniversaire tous les quatre ans et qui, par là, aurait son anniversaire tous les quatre ans.
Entre la psychologie et la psychanalyse, il y a des différences importantes
.
Et ce n'est pas les philosophes misogynes qui aideront les femmes
.
Le 20ème siècle a été le siècle du cœur. Le 21ème sera celui du cerveau ou ne sera pas.
- Aujourd’hui, la raison est très forte. Mais si nous ne développons pas aussi le cœur, alors nous continuerons à faire des merveilles techniques. Notre chemin, notre “croissance” passera par un changement de conscience, une découverte de notre intériorité. Je sais bien que c’est problématique chez les hommes. Le patriarcat a tué notre capacité à regarder notre intériorité. Les femmes ont moins ce problème. Quand les jeunes garçons arrivent à l’âge adulte, ils ne connaissent rien à l’amour, à leur intériorité, à leurs sentiments. Et quand il y a un problème, ils ne savent que fuir ou taper..
- Là, je suis d'accord. Les jeunes filles n'en savant pas beaucoup plus. Mais, les femmes changent aussi. Elles s'adaptent de plus en plus aux mathématiques qui n'ont aucun rapport avec l'amour, leur intériorité et leurs sentiments. Cendrillon devra s'adapter sur des bases futuristes. Neuralink de Elon Musk teste déjà des microprocessus dans le cerveau des humains comme neuro-prothèses. La science-fiction appartient déjà au passé. Des images sont créées artificiellement comme on le ferait en chimie en mélangeant des ingrédients chimiques pour en créer un autre. L'intelligence artificielle permet déjà de modifier des images. Elle permet de transcrire une voix, un fichier audio ou vidéo en texte. On vient d'apprendre que le logiciel Sora va plus loin en générant des vidéos par l'intelligence artificielle en mélangeant des scènes vidéos entre elles. Il ne faudra pas longtemps pour que ce logiciel soit disponible pour tout le monde.
- Si je dois voter, je pense voter Crucke car il est né à Renaix. Un signe est toujours mieux qu'un signe noir. En plus, il est un scorpion avec le symbole ♏︎. Si son Cancer ne revient pas. Sinon, les Engagés me parlent s'ils se relient aux écologistes, moins GPA, PMA et le reste. Au niveau de l'évolution, vous en êtes au niveau 3 sur 10. Un peu après le stade reptilien. Je ne crois pas au hasard. Olivier est décédé le 9 juin 2019 à la Pentecôte. et les élections auront lieu ce jour. PASCAL BOUCHET, au niveau d'évolution 9 sur 10): "L'ÈRE DU VERSEAU SERA ALCHIMIQUE" - Pascal Bouche...
- J'ai une formation de chimiste, pas d'alchimiste. Le but de l'alchimiste, je sais, n'était pas la recherche de l'or matériel, mais l'épuration de l'âme, les métamorphoses progressives de l'esprit avec les « métaux vils » des désirs et des passions terrestres qui entrave le développement de l'être humain authentique. Je n'ai d'ailleurs jamais changé du plomb en or en chimie, non plus. J'aime le hasard et déteste l'idée d'être limité à un destin préétabli. Il vaut mieux ne croire que ce que l'on voit plutôt que ce que l'on ne voit pas et être curieux de tout. C'est d'une logique simple en prenant l'alexithymie en prenant du recul.
....
Différences entre la pensée analogique et numérique
J'ai posé cette question à ChatGPT qui a répondu :
Tout est une question de savoir si NON s'écrit avec un "N" ou avec deux "NoN" alors qu'avec le "OUI" il n'y a pas de contestation.
...
Dimanche soir à la télé : deux coïncidences
1. Le téléfilm "Le jour de ma mort" que l'on peut voir à cette adresse, était au programme. Adaptation libre du thriller de Jacques Expert, tourné au début de l'automne 2023.
Synopsis. A Marrakech, une voyante a prédit la mort à Lisa, le 15 août dans la peur et la violence. Elle a haussé les épaules. Ce jour-là, Paris est désert et écrasé de chaleur, la police est aux abois à cause d'un tueur de femmes aux trois victimes qui frappera à nouveau d'ici minuit. Elle appréhende cette énième journée consacrée à sa thèse... Est-elle réellement en danger ou serait-elle victime d'une paranoïa alimentée par cet effrayant souvenir ? Elle mourra d'un accident pas à cause de cet assassin.
Jacques Expert explique son roman...
2. J'ai zappé et suis tombé sur l'émission "Enquête paranormale" de PlugRTL qui parlait des secrets de Fatima avec la mention du départ qui dit : "Certains passage de ce programme sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes"
Comme je n'ai obtenu que 3/10 et que, toujours enfant, faisant fi de tout ce qu'on m'interdit, j'ai regardé .
Le secret n'est-il pas "Le miracle, c'est d'y croire" ?
Pour ajouter un peu d'humour, je dirais qu'elle ne connaissait pas le "Tout nouveau testament" avec le méchant Dieu qui habite à Bruxelles.
...
Les anniversaires
29 février, 20ème anniversaire de Vivacité
Aujourd'hui, heureusement, il reste des humoristes sarcastiques. C'est avec les cactus sur Vivacité que je commence ma journée dans la bonne humeur.
Alors il n'y aura pas un mais trois cactus à digérer :
- Le cactus de la veille :
- Le cactus du jour:
- Le cactus du lendemain
Bon anniversaire, Vivacité avec Patrick Bruel qui en fait partie toute la journée du 29 février.
...
100ème anniversaire du surréalisme
Le "Surréalisme en Belgique présente une histoire de na pas rire".
En 1924, André Breton publie le "Manifeste du surréalisme". Mouvement artistique et philosophique qui n'hésite pas à utiliser l'art de manière subversive.
Pas de doute, je suis un rescapé du mouvement des surréalistes qui aiment provoquer sans expliquer la différence qu'une œuvre a avec le réel.
Ils laissent penser et suggérer à un visiteur, par sa propre imagination, ce qu'une œuvre d'un artiste pourrait apporter comme idée neuve, meilleure ou pire, comme compromis.
...
75 ans depuis le décès de James Ensor,
L'exposition 'James Ensor, Inspired by Brussels', à Bruxelles à la KBR qui apporte une couche plus anarchiste par sa vision d'avant-garde du groupe des "vingtistes".
James Ensor, l’Ostendais, a entretenu des liens inspirants avec Bruxelles. Il est né dans sa ville balnéaire en 1860. Son père est un ingénieur anglais, né à Bruxelles. Sa mère, flamande, tient un magasin de souvenirs, de coquillages, de masques et de chinoiseries, rue Longue à Ostende. L’instigateur du Bal du Rat mort quitte peu sa ville natale. Ensor, le Prince des Peintres, fait baron en 1929, meurt à Ostende en 1949. Nous célébrons cette année le 75e anniversaire de son décès.
...
35ème anniversaire des Enfoirés.
Nouveaux venus, grands absents et nouvel hymne "Jusqu'au dernier".
...
Réflexions du Miroir
L'idée de faire un "deal" comme Trump n'est pas faire des compromis, ce serait alors des compromissions.
Nous sommes dans un monde malade psychologiquement.
A l'Ouest, le psychopathe Donald Trump vise le sens d'une grande autonomie individualiste et sans contrainte pour ses administrés.
A l'Est, le paranoïaque Poutine, avec ses "copains" des élites russes, n'a jamais eu assez de possessions territoriales sous son contrôle dictatorial.
La France avec les Droits de l'Homme et la liberté d'expression est le principal ennemi de tout autocrate paranoïaque comme Poutine. Le livre de Patrice Forestier "Poutine contre la France" en témoigne, en parlant de cette guerre hybride et secrète avec le projet obsessionnel de Poutine de l'éliminer.
L'Europe fait semblant de prêcher la solidarité dans la résistance et c'est le chacun pour soi qui domine dispersée dans un souverainisme qui milite pour une Europe confédérale en s'opposant au fédéralisme européen.
En Belgique, il y a l'OCAM qui veille aux grains du niveau de menace de la lutte contre le terrorisme, l'extrémisme et la radicalisation.
- Niveau 1 : faible, lorsque la personne, le groupement ou l'événement n'est pas menacé.
- Niveau 2 : moyen, lorsque ... est peu vraisemblable.
- Niveau 3 : grave, lorsque ... est possible et vraisemblable..
- Niveau 4 : très grave, lorsque ... est sérieuse et imminente.
Nous sommes au niveau 3 et pas au niveau national mais au niveau mondial aussi.
J'ai jeté un rapide regard sur mes anciens billets depuis 2005. Le mot "menace" est l'un des mots que j'ai le plus utilisé.
Ce n'est pas la proximité de l'OTAN qui diminue le risque de menace...
Le passé, on ne peut le changer. Je n'ai aucune nostalgie passéiste malsaine.
Dans ces conditions, prédire l'avenir de manière de manière analogique en consultant les astres par l'intermédiaire du passé, c'est ruiner à la fois son présent et son futur avec des pensées moroses à tel point que les Oracles y perdraient leur latin. Il y a cinq ans, je signais "L'enfoiré" et pendant une période intermédiaire avec "Le Syndrome de Eriofne" avant de ne plus signer autrement que "Allusion" en transformant ce site de blog à journal. Je ne pouvais pas renie ma période active pendant laquelle j'avais compris les risques du numérique et de l'intelligence artificielle impliqués dans ce qui tourne autour de l'argent sans lequel rien n'est possible.
Le TT, je l'ai connu et aujourd'hui, je l'ai connu bien avant le "Covid Parti" du confinement. Aujourd'hui, je le connais mais à mon compte et cela change tout.
Gagner une bataille et même la guerre, n'empêchera jamais que les idées de Navalny survivent à la tyrannie (cf. "Navalny ennemi de Poutine"). A ses début, Navalny avait adhéré à une vision plutôt d'extrême-droite comme avocat d'affaires gagnant alors bien sa vie, avant de comprendre les corruptions du système. Il n'a pas quitté ses idées nationalistes. Ses derniers mots ont été "Le règne de Poutine prendra fin".
J'ai donc reçu la cote 3/10 sur l'échelle de l'évolution peu après le stade reptilien. Mais les reptiles progressent aussi. Il y a des formes qui ont disparu et d'autres qui sont apparues.
C'est en restant ouvert à 360° sur tout, libéral dans le sens liberté, qu'il me reste encore beaucoup de surprises à venir avec l'aide du hasard pour monter sur cette échelle de l'évolution.
On ne sait pas toujours où on va, mais on y va.
C'est pour cela que j'ai écrit "Savourer l'instant" en 2018.
Si vous n'avez pas compris ce que je veux dire le peintre américain James Abbott McNeill Whistler va vous l'expliquer
Noé Preszeow pose la question à ceux qui ne l'ont pas encore compris
"Comment fais-tu pour vivre ?"
Allusion
Ps: Préversion de ce billet sur agoravox.fr
...
Publié dans Actualité, Amérique, Europe, Intelligences, Parodie et humour, Philosophie et religions, Politique, Psychologie | Lien permanent | Commentaires (32) | Imprimer
Commentaires
Le terme «masculinité toxique» renvoie « au machisme et aux stéréotypes de l’homme “traditionnel”, c’est-à-dire de l’homme comme étant dominant dans la société ». Dans le passé, le mot « macho » était souvent utilisé dans un sens similaire. Il est apparu pour la première fois dans les années 1980 avec le mouvement masculiniste. À l’époque, certains hommes participaient à des ateliers et à des retraites pour entrer en contact avec leur côté masculin du guerrier comme le leader ou l’homme sauvage pour sauver ses traits de caractère de leurs formes plus toxiques. Un « vrai » homme est physiquement fort, n’a pas d’émotions ou ne les affiche pas, autosuffisant. Les hommes qui ne répondent pas à ces attentes, peuvent être considérés comme des faibles, de lâches et peu virils. Il faut s’endurcir puisque les hommes ne pleurent pas.En plus d’être forts, stoïques et autosuffisants, les « vrais » hommes sont censés jouer un rôle dominant dans leur cercle social. Ils sont les pourvoyeurs, les chefs de famille, les chefs d'entreprise. Selon plusieurs sources, le fait d’accorder trop d’importance à ces traits masculins peut provoquer des « déséquilibres néfaste s » chez ceux qui tentent de répondre à ces attentes masculines irréalistes. Cela peut entraîner de l’agressivité physique et/ou sexuelle), des émotions refoulées et une compétitivité extrême.
Ces stéréotypes inatteignables poussent les hommes à ressentir le besoin de dominer ou de contrôler les autres, de glorifier la violence ou de s’isoler. Ils peuvent même conduire à la violence. Si un garçon à l’école ne se comporte pas de manière traditionnellement masculine, il peut être victime d’intimidation de la part des garçons de sa classe qui le trouvent « efféminé ».
Etre le patriarche idéal amene les hommes à manquer d’empathie et à ressentir un droit acquis, comme le pouvoir et la richesse qui peut conduire à des croyances et à des comportements chauvins qui nuisent à leurs relations.
Une vision rigide qui peut conduire à se montrer agressifs à l’égard des hommes des minorités sexuelles, notamment sous forme d’homophobie et d’homonégativité.
Cela peut entraîner des inégalités entre les sexes qui désavantagent les femmes et privilégient les hommes.
Les croyances et les comportements patriarcaux associés à la masculinité toxique peuvent contribuer à la violence à l’égard des femmes, jusqu'au féminicide. Ces idéaux stéréotypés restreints malmènent la santé physique et émotionnelle des hommes. Les hommes sont encouragés à supprimer leurs émotions et à s’efforcer d’être grands et forts, quel qu’en soit le coût physique et émotionnel. Cela peut conduire à des ruptures relationnelles, à l’isolement, à la frustration et à une gestion malsaine des émotions. La domination dans les relations peut également se manifester lorsqu’un homme dicte à sa partenaire sa façon de se vêtir, ou les gens qu’elle peut fréquenter.
Le dicton anglais « boy s will be boys» est une autre forme de masculinité toxique qui contribue à façonner les garçons et les jeunes hommes dans cette vision étroite de la masculinité. Les garçons sont autorisés, voire encouragés, à faire face à l’adversité par l’agressivité et la domination, et à cacher leurs émotions et leur côté tendre afin de devenir de « vrais » hommes et d’assumer leur rôle naturel dans notre société patriarcale.
L’utilisation du terme « masculinité toxique » présente certains avantages. Son existence même permet de souligner que le problème n’est ni isolé ni inévitable, mais qu’il s’agit plutôt d’un problème de société, en mettant l’accent sur la façon dont les garçons et les hommes sont socialisés. Elle permet de débattre du problème et ouvre la porte à la recherche de solutions pour l'ensemble de la société.
L’utilisation du terme « masculinité toxique » entraîne également certains risques. Il peut être interprété à tort comme signifiant que la masculinité est intrinsèquement toxique. Les hommes peuvent se sentir critiqués et mal dans leur peau, car ils se sentent menacés dans leur identité, leur rôle dans la société et leur avenir même.
Écrit par : Allusion | 02/03/2024
Répondre à ce commentaireSi pas d'accord quelques enregistrements pourraient aider
https://auvio.rtbf.be/mot-cle/intelligence-artificielle-404560
https://auvio.rtbf.be/emission/au-dela-de-l-humain-l-intelligence-artificielle-dans-nos-vies-26919?utm_campaign=RTBF_ACRM_action-de-promo_Documentaires_+01-03-2024&utm_medium=email&utm_content=ond&utm_source=RTBF_ACRM
Écrit par : Allusion | 02/03/2024
Bad boys : les 8 raisons d’un magnétisme irrésistible auprès des femmes
Il est loin le temps où les filles voulaient un garçon gentil, attentionné, propre sur lui. Exit le romantisme et le côté fleur bleue, messieurs ! Aujourd’hui, ce sont les bad boys qui ont la cote… Enfin, il paraît !
Un look et une mentalité bien loin de l’homme parfait, voilà ce qui pourrait plaire à ces dames. Alors, au lieu de jouer le garçon sympa, comportez vous comme un dur, un mauvais garçon (enfin, pas trop non plus !).
Bref, si vous voulez jouer le bad boy en séduction, on vous dit comment dans cet article. Et on vous explique aussi pourquoi les femmes adorent ça !
1. Le bad boy en impose
Loin du gentil garçon, un peu timide et peureux, le bad boy a de l’assurance et le montre. Le charisme est un atout séduction très important, qui ne laisse pas les filles indifférentes. on attitude macho et sa façon d’être attirent souvent l’attention des filles.
Il est audacieux, sait prendre des décisions et ose prendre des risques. Il a un grand sens de l’humour qui lui permet de rire de lui-même, ce qui est très attirant pour les femmes
2. Le bad boy est protecteur
Un homme qui en impose, c’est un homme qui protège. La domination dont il fait preuve a tendance à rassurer les filles et à les séduire. Elles imaginent que le bad boy sera là pour les défendre en cas de problème ; elles cherchent en fait la version moderne du chevalier servant. Oui, un peu comme Will Smith et Martin Lawrence dans les films du même nom. Elles se sentent également appréciées, car il leur accorde de l’attention et montre de l’admiration pour leurs qualités.
3. Le bad boy est excitant
Imprévisible, le bad boy ne vous imposera aucune routine. Le mauvais garçon est libre ; il fait ce qu’il veut quand il le désire ; il aura la faculté de surprendre et ainsi d’apporter un peu de piment à ses relations de couple.
4. Le bad boy est différent
Et ça, c’est important aussi. Aujourd’hui, beaucoup de filles cherchent une relation à part, quelque chose de vraiment différent, et le bad boy saura leur apporter cela. Les filles ne veulent plus ce gentil garçon plan-plan qui va faire des compliments à longueur de journée.
Le bad boy va tantôt les traiter comme des princesses, tantôt de manière plus rude. Avec lui, on est bien loin de la monotonie.
5. Les filles se rebellent
Vouloir être avec un bad boy, c’est aussi pour les filles une manière à elles de se rebeller et de rejeter le train-train quotidien pour avoir une vie moins ennuyeuse. Elles espèrent ainsi pourvoir vivre de nouvelles expériences, celles que l’on ne voit que dans les films.
Même à l’ère post #MeToo, les hommes ont le droit d’affirmer leur masculinité pour plaire aux femmes !
6. Les filles aiment le challenge
Parce qu’il n’est pas facile d’attraper un bad boy, les filles se font un plaisir de tenter de les séduire. C’est une manière de se prouver qu’elles sont capables de faire des choses différentes, de se lancer des défis.
Les bad boys ont généralement un sens du danger et l’aventure, ce qui peut être incroyablement séduisant. Elles ont tendance à briser les règles et à tracer leur propre chemin, ce qui ajoute à la vie un élément d’excitation auquel il est difficile de résister.
7. Les filles ont un ego
Séduire un bad boy, c’est également flatter son ego. Les filles courent après le bad boy, et c’est celle qui l’aura qui pourra s’en vanter. Eh oui, messieurs, gardez à l’esprit qu’en 2024, les femmes aiment aussi fanfaronner et parler de leurs conquêtes à leurs copines !
8. Les bad boys ont tout compris
Enfin, si les filles aiment les bad boys, c’est parce que ces derniers ont compris qu’il ne fallait pas perdre son temps à offrir des fleurs, à s’inquiéter, à courir après les filles. Ce sont les filles qui courent après les bad boys !
Bien évidemment, jouer les mauvais garçons ne doit pas faire de vous un goujat en toutes circonstances. D’autant que certaines damoiselles apprécient encore le romantisme !
A vous de trouver le juste équilibre en fonction de la personne que vous voulez séduire et (surtout) en faisant preuve de respect à tout moment !
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/bad-boys-les-8-raisons-d-un-magn%C3%A9tisme-irr%C3%A9sistible-aupr%C3%A8s-des-femmes/ar-BB1jg2Ln?ocid=msedgntp&pc=HCTS&cvid=a42411ff812341e8bbf80084bedc2dfa&ei=20
Écrit par : Allusion | 04/03/2024
Nous avons tous entendu parler de ces idées fausses sur le vieillissement, selon lesquelles vieillir est synonyme de tomber malade et perdre la mémoire. Mais comme la plupart des stéréotypes, les mythes sur le vieillissement sont également faux. Avec l'âge, il est important de comprendre la réalité du vieillissement, y compris les aspects positifs qui l'accompagnent. Vous verrez que vieillir ne s'accompagne pas nécessairement d'une détérioration de la santé qui limite l'espérance de vie et que, en fait, vous pouvez être très heureux à cette étape de votre vie.
S'il est vrai que la mémoire décline avec l'âge et que certains souffrent de formes extrêmes de troubles cognitifs, il est faux de dire que toutes les personnes âgées perdent la mémoire.
Nombreux sont ceux qui pensent que les personnes âgées sont incapables de conduire une voiture. En réalité, de nombreuses personnes âgées continuent de conduire jusqu'à un âge très avancé, et seule une personne âgée sur sept déclare ne pas être en mesure de conduire.
Selon une étude réalisée en 2009 par le Pew Research Center, 60 % des personnes se sentent plus jeunes au fur et à mesure qu'elles vieillissent. Au fond, l'âge n'est rien d'autre qu'un chiffre.
Alors que de nombreuses personnes considèrent que les personnes âgées sont figées dans leurs habitudes, la vérité est que beaucoup d'entre elles parviennent à se défaire de leurs mauvaises habitudes, comme le tabagisme ou une mauvaise alimentation. Ces changements peuvent contribuer à un mode de vie plus positif.
Avec l'âge, on peut avoir du mal à s'endormir et à rester endormi. Mais cela ne signifie pas qu'ils ont besoin de moins de sommeil. Les personnes âgées ont besoin de la même quantité de sommeil que tous les adultes, soit sept à neuf heures par nuit.
On croit souvent à tort que les personnes âgées sont toujours malheureuses. En fait, de nombreuses études ont montré que le bonheur commence généralement à augmenter après 50 ans.
Bien que certaines personnes âgées soient confrontées à des problèmes de densité osseuse ou à des maladies chroniques, il est possible de rester en bonne santé et en forme en adoptant de bonnes habitudes alimentaires, en faisant régulièrement de l'exercice et en adoptant un mode de vie généralement sain.
Heureusement, de nombreuses personnes âgées s'investissent énormément dans l'apprentissage de nouveaux passe-temps, la rencontre de nouvelles personnes et la pratique de nouveaux loisirs.
Une fois les enfants devenus adultes, de nombreuses personnes âgées se sentent en fait plus heureuses que ce à quoi beaucoup s'attendent. De plus, beaucoup ont des petits-enfants et une famille élargie avec lesquels ils peuvent passer du temps à la retraite.
Bien que certaines personnes âgées aient des problèmes physiques ou émotionnels qui affectent leur capacité à avoir ou à apprécier les relations sexuelles, de nombreux problèmes peuvent être résolus pour rendre les relations sexuelles possibles et agréables. En fait, le New Jersey Institute for Successful Aging a indiqué que 60 % des personnes âgées continuent d'avoir des contacts intimes et sexuels réguliers.
Bien que de nombreuses personnes âgées confinées à la maison soient confrontées à des niveaux dangereux d'isolement, ce phénomène est généralement considéré comme l'exception plutôt que la règle. En réalité, que ce soit par le biais de programmes de soins à domicile ou de résidences aménagées, les personnes âgées ont accès à un grand nombre de programmes sociaux, de cours pour adultes et de loisirs.
Si certains facteurs génétiques peuvent jouer un rôle sur la probabilité de certaines maladies, la majorité du vieillissement dépend de la façon dont l'individu vit sa vie. Les personnes ayant un mode de vie malsain sont plus susceptibles de souffrir de maladies chroniques que leurs homologues en bonne santé, et des éléments tels que l'exposition aux toxines, l'alimentation et l'exercice physique jouent tous un rôle.
Les années peuvent faire des ravages sur vos articulations. Mais selon les National Institutes of Health aux États-Unis, seule la moitié des personnes âgées de plus de 65 ans souffrent de la forme d'arthrite la plus courante: l'ostéo-arthrite.
Bien que l'ostéoporose soit plus fréquente chez les femmes, cette maladie touche également de nombreux hommes. Vers 65-70 ans, les hommes et les femmes perdent leur masse osseuse au même rythme.
Les activités créatives telles que la peinture, le théâtre ou l'artisanat peuvent aider les personnes âgées à se sentir moins seules et plus positives. Cela montre que non seulement les personnes âgées peuvent être créatives, mais qu'il est également bon pour elles de le faire.
S'il est vrai que le métabolisme ralentit, la prise de poids chez les personnes âgées n'est pas une fatalité. L'essentiel est d'adapter ses habitudes en mangeant mieux et en faisant de l'exercice.
Des études ont montré que les personnes âgées deviennent en fait plus confiantes et plus aimables en vieillissant. Les personnes grincheuses souffrent souvent de déclin cognitif, de démence, de dépression ou d'isolement.
Avec l'âge, on a tendance à regarder sa vie en arrière. Certains peuvent se lamenter, mais d'autres ont tendance à être plus reconnaissants. Des études montrent que la majorité des personnes âgées appartiennent à cette dernière catégorie. Il s'agit là d'un puissant facteur de bonheur, de satisfaction et de gratitude qui peut contribuer à améliorer l'état d'esprit général d'une personne âgée.
Les crèmes pour le visage et les traitements topiques peuvent-ils vraiment inverser les effets du vieillissement ? Cela dépend. Certains produits contenant des acides, ainsi que les traitements proposés par les dermatologues, exfolient les couches supérieures de la peau, ce qui lui donne un aspect plus lisse. Mais ce n'est que temporaire. Vous pouvez toutefois protéger votre peau en ne fumant pas, en buvant de l'eau et en appliquant une protection solaire.
Selon un rapport du Congressional Research Service, "le taux de pauvreté chez les Américains âgés de 65 ans et plus a diminué de près de 70 % au cours des cinq dernières décennies". Cependant, pour certains, le fait de disposer d'un revenu fixe alors que l'inflation fait des ravages est un handicap.
Bien que les seniors puissent souffrir de dépression, des études montrent que les personnes âgées sont en fait moins susceptibles d'être déprimées que les jeunes adultes.
Même après l'âge de la retraite, de nombreuses personnes âgées choisissent de continuer à travailler pour les avantages sociaux et émotionnels qu'elles en retirent. Et elles sont tout aussi productives que leurs cadets.
La plupart des personnes âgées sont tout sauf paresseuses et ennuyeuses. Des études ont montré qu'environ la moitié des personnes âgées s'adonnent chaque jour à un passe-temps. Et contrairement à la croyance populaire, la plupart des personnes âgées apprécient les journées bien remplies, pleines de choses qu'elles aiment.
Bien que le risque de démence augmente avec l'âge, il n'est pas inévitable et de nombreuses personnes vivent jusqu'à 90 ans sans que leurs facultés intellectuelles et leur comportement ne se détériorent de manière significative.
En vieillissant, on peut penser que l'exercice physique peut faire plus de mal que de bien. Cependant, des études montrent que l'activité physique peut favoriser la santé physique et mentale à mesure que l'on vieillit.
Le risque d'être atteint de la maladie d'Alzheimer peut être plus élevé si l'on a des antécédents familiaux de démence. En effet, certains gènes augmentent le risque. Toutefois, le fait qu'un parent soit atteint de la maladie d'Alzheimer ne signifie pas nécessairement qu'une personne développera la maladie.
Les compétences cognitives sont le fruit de toute une vie d'expérience et d'éducation. Les décisions, qu'il s'agisse d'un choix médical, de finances ou de toute autre chose liée à une personne âgée, devraient impliquer cette dernière tant qu'elle en est encore capable.
Si vous prenez un médicament contre l'hypertension et que votre tension artérielle diminue, cela signifie que le médicament et les changements de mode de vie sont efficaces. Cependant, il est important de poursuivre votre traitement et vos activités à long terme.
La vérité est qu'il reste encore beaucoup à apprendre sur le vieillissement. Mais à mesure que nous vivrons mieux et plus longtemps, nous serons confrontés à davantage de questions, ce qui nous incitera à chercher davantage de réponses.
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/les-plus-grands-mythes-sur-le-vieillissement/ss-AA1myAnH?ocid=msedgntp&pc=HCTS&cvid=74be0b850b654fa19a9c39154d61a260&ei=18#image=1
Écrit par : Allusion | 02/03/2024
Répondre à ce commentaireDiffuser des informations personnelles comme mes intentions de vote tombent sous le coup de la LOI. A propos de Breton, il pratiquait l'astrologie et le tarot qui sont liés. D'où son livre: ARCANE 17 qui parle de Mélusine. ARCAEn 1944, avant même que le tonnerre atomique ait mis le point d'orgue au fracas des combats où se sont effondrées les idéologies du siècle, A. Breton, en écrivant Arcane 17, indique les conditions impérieuses d'une résurgence de l'homme. Au contact de la nature, et sur-tout de la Femme, médiatrice qui dissipe les ténèbres religieuses entretenues autour du rêve, la méditation du poète replace le sacrifice du phénix, pur de toute idée de culpabilité, dans une lumière qui sait préserver la part de la nuit. Les "trois voies" vers cette lumière (l'arcane 17, du tarot, n'est-ce pas l'"Etoile" ?) sont la liberté, l'art et l'amour.
Des Vases communicants à Arcane 17, Breton était-il freudo ...
melusine-surrealisme.fr
https://melusine-surrealisme.fr › des-vases-communicants...
9 mai 2019 — Dans Arcane 17, Breton décrit de manière beaucoup plus poétique la ... De Méduse à Mélusine, la femme-enfant, le mysticisme ésotérique fait ...
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 03/03/2024
Répondre à ce commentaireBonjour Melusine,
Tout d'abord, merci pour vos commentaires.
Je ne peux répondre à tout, mais je vais reprendre quelques phrases. La catégorie "Parodie et humour" de ce site "Réflexions du Miroir" est celle que je préfère.
1. "Diffuser des informations personnelles comme mes intentions de vote tombent sous le coup de la LOI".
Si je vous dit que je voterais aussi pour Cruck s'il était seul sur une liste, sans y ajouter de parti, je serais d'accord.
Reprenons ce qu'on dit de lui : "le 10 janvier 2022, il annonce quitter ses fonctions de ministre du Budget au sein du Gouvernement wallon et est candidat à un poste de juge au sein de la Cour constitutionnelle. Il décide initialement de quitter la vie politique après 35 ans de carrière déclarant : « Mes convictions qui, ne vous y trompez pas, sont des convictions libérales, ne sont cependant plus en pleine adéquation avec la ligne de mon parti ». Il reviendra ensuite sur cette décision mais s'éloignera alors de son parti le MR. En cause, le tollé qu'a provoqué sa réforme sur la fiscalité wallonne jugé « pas assez libéral ». Atteint d'un cancer, rémission complète de celui-ci.".
Va-t-il se remettre en politique et comment ?
Il y a la vie publique et la vie privé à prendre en compte.
En 2006, j'ai écrit "Au diable les partis" http://vanrinsg.hautetfort.com/archive/2005/08/14/au-diable-le-parti.html
Je suis plutôt individualiste. Dans n'importe quel parti, je me sentirais, comme Crucke, à l'étroit. Ce sont les idées que les hommes ou les femmes transportent qui comptent.
Ma devise n'a jamais changé : "Tout est dans tout et inversement".
Dans un jeu d'eaux qui vont de la source à l'embouchure. Qui s'évapore arrivées en mer et reviennent en pluie à la source dans un cycle concentrique.
En Belgique, si on peut panacher ses votes, c'est dans une même liste de parti.
J'aimerais pouvoir voter et panacher pour des hommes sur plusieurs listes.
Je vous connais depuis tellement longtemps. J'ai récemment effacé une grande partie de vos mails. J'avais un overflow.
Changez de site. Celui-ci n'est pas pour vous.
Je vous ai invité à introduire votre livre dans mes eBooks Je ne fais pas de publicité. Je travaille en stand alone.
Je n'ai jamais cherché à recevoir des tonnes de commentaires.
Il n'est pas pour vous.
Je vous aidé à la présentation de votre eBook http://vanrinsg.hautetfort.com/archive/2021/11/02/le-batelier-du-rupel.html
SVP : Ne faites pas une tempête dans un verre d'eau.
Écrit par : Allusion | 03/03/2024
Le "psychanalyste" (entre parenthèse car un psychanalyste a un devoir de réserve et de neutralité) Gérard Miller (décidemment les GERARD) s'est moqué de l'astrologie. Lisant sont thème sur astrothème, pourtant certains éléments de sa personnalité collent parfaitement: prenons Neptune qui pourrait nous ramener à l'hypnose (aïe confiance.. serpent Kaa.):Neptune étant l'une de vos trois planètes dominantes, elle fait de vous un être qui ne se dévoile pas facilement et qui d'ailleurs vous fait vous-même vous poser beaucoup de questions sur la compréhension de vos propres motivations ! En effet, si votre imagination et votre inspiration sont immenses et si vous possédez une sensibilité extraordinaire qui peut faire de vous parfois un médium ou un voyant, en revanche, et peut-être ceci expliquant cela, votre impressionnabilité est telle que vous pouvez parfois avoir du mal à distinguer le concret et le solide de l'illusoire ou du virtuel. Dis moi qui tu hais, je te dirai qui tu es... Il semble bien que tous ces "chevaliers blancs" Plenel de Médiapart, Miller,... ) sont en train de passer à la trappe.... Miller attaquent Darmanin, n'esrce pas contre lui que le psy est en colère??? Perso, je ne pratique plus, ce qui me permet de m'exprimer. Ne mettant aucun patient en danger.....
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 03/03/2024
Répondre à ce commentaire2. "Le "psychanalyste" à un psychanalyste a un devoir de réserve et de neutralité"
Tout à fait, c'est pour cela que j'ai introduit le podcast
http://vanrinsg.hautetfort.com/media/02/02/1438247941.MP3
Sophie Cadalan raconte son aventure dans un livre. https://auvio.rtbf.be/media/week-end-premiere-l-invite-e-3164341
C'est de cela qu'il fallait parler dans un livre après avoir mis de l'ordre dans ses idées et pas sous forme de commentaires hétéroclites.
Je n'ai jamais compris les hommes. Leurs logiques sont déconcertantes.
Si on dit qu'on comprend, c'est que presque toujours on n'y a rien compris.
Je me suis confronté à la psychologie par la pratique en étant manager.
Les gens vous font des confidences, mais il ne dise que ce qu'ils ont envie de révérer.
Vous imaginez et élaborez une théorie et vous arrivez à la conclusion inverse à la pratique.
Et on en arrive au magasin du suicide avec ce billet http://vanrinsg.hautetfort.com/archive/2020/08/22/le-magasin-des-suicides.html
3. En effet, si votre imagination et votre inspiration sont immenses et si vous possédez une sensibilité extraordinaire qui peut faire de vous parfois un médium ou un voyant, en revanche, et peut-être ceci expliquant cela, votre impressionnabilité est telle que vous pouvez parfois avoir du mal à distinguer le concret et le solide de l'illusoire ou du virtuel. Dis moi qui tu hais, je te dirai qui tu es...
"Il semble bien que tous ces "chevaliers blancs" Plenel de Médiapart, Miller,... ) sont en train de passer à la trappe.... Miller attaquent Darmanin, n'esrce pas contre lui que le psy est en colère??? Perso, je ne pratique plus, ce qui me permet de m'exprimer. Ne mettant aucun patient en danger....."
Et ils en devienent "noircis"
Moi, je ne mets plus personne en danger.
J'avais charge d'âme en défendant mon équipe, mais c'est fini
Écrit par : Allusion | 03/03/2024
l'Astrologie est affaire de synchronicité. Connais-toi toi-même et tu connaîtras les Dieux... Que se passera-t-il le N'oeuf juin. Remarquons que le vote se passera en plein signe des gémaux (MERCURE DIEU DU LANGAGE). Et la Pentecôte, c'est le moment ou le Christ dépose les "langues" de feu sur les 12 apôtres (comme les signes du Zodiaque) qui sont au nombre de 12.... https://www.persee.fr/doc/palla_0031-0387_1983_num_30_1_1141. Comme à chaque apôtre correspond un signe zodiacal et une pierre, je vous laisse méditer sur l'alchimie de la PENTECOTE. exemple, le SAPHIR correspond au signe de la balance (pour certains, au scorpion). Si vous avez lu le livre de Saphir de G. SINOUE ou le livre d'EZZCHIEL qui parle aussi du SAPHIR, l'apôtre correspondant au signe de la balance (le MAAT) est: En passant par les Douze Signes du Zodiaque et les Clefs Majeures qui s'y rattachent.
Commençons par un bref rappel:
Petit-fils d'Abraham, Jacob est à l'origine de l'Israëlisme. On peut traduire ce nom de Jacob par Ya-Aqob: Le Protégé.
Jacob a de sa première femme Léa:
un fils Ruben,
un second fils Siméon,
un troisième fils Lévi,
un quatrième fils Juda.
Jalouse de Léa, sa soeur Rachel, seconde femme de Jacob, est stérile. Elle demande à Jacob de s'unir à Bilha, sa servante d'où:
un cinquième fils Dan,
puis un sixième Nephtali.
A son tour Léa est jalouse de Rachel et demande à Jacob de s'unir à sa servante Zilpa. De cette union Jacob a:
un septième fils Gad,
un huitième fils Aser.
Puis Rachel échange à sa soeur son tour de s'unir à Jacob contre des mandragores. Ces mandragores (pommes d'amour) ont été cueillies par Ruben. De cette nuit avec Léa viendra:
un neuvième fils Issachar.
Puis Jacob aura encore de Léa:
un dixième fils Zabulon,
puis une fille Dina.
Il aura ensuite de Rachel,
un onzième fils Joseph.
MATTHIEU de la TRIBU de DAN (DAN BROWN). Le Synode Apostolique
Pierre - Il se rattache à la tribu de Ruben: l'aîné. Dans le zodiaque sa maison est celle du bélier. Impulsif, ce personnage a des réactions imprévues: Ruben, il couche avec Bilha, femme de son père; Pierre: il renie Jésus.
Simon - Il se rattache à la tribu de Gad. Dans le zodiaque sa maison est celle du taureau. Son caractère irritable lui a valu le surnom de zélote. Gad, son symbole est le campement de tentes: - "Une troupe lui tombera dessus" (Genèse 49,19).
Jacques (le Mineur) - Il se rattache à la tribu d'Aser. Dans le zodiaque sa maison est celle des gémeaux. Il est dit dans Genèse 49,20: "D'Aser viendra un pain excellent".
André - Il se rattache à la tribu de Zabulon. Dans le zodiaque sa maison est celle de l'écrevisse (cancer). "Sois heureux dans tes expéditions" lui dit le Deutéronome (33,18). Et nous lisons dans (Genèse 49,13) qu'il sera sur la côte des navires.
Jean - Il se rattache à la tribu de Juda. Dans le zodiaque sa maison est celle du lion. - "Juda est un jeune lion" (Genèse 49,9). La tribu de Juda est la tribu mystique de David. De là, sans doute, le fait que Jean est le disciple bien-aimé de Jésus.
Philippe - Il se rattache à la tribu de Nephtali. Dans le zodiaque sa maison est celle de la vierge. - "Nephtali est une biche lâchée" (Genèse 49,21).
Mathieu - Il se rattache à la tribu de Dan. Dans le zodiaque sa maison est celle de la balance. C'est l'emblème qui figure près de l'apôtre dans le statuaire classique. C'est l'image de la Justice. Le mot hébreu san signifie juge. Samson était de la tribu de Dan. - "Dan juge son peuple" (Genèse 49,16).
Thomas - Il se rattache à la tribu d'Issachar. Dans le zodiaque sa maison est celle du scorpion. - "Et des fils d'Issachar qui savaient discerner les temps" est-il dit dans le premier livre des Chroniques (12-32).
Jacques (le Majeur) - Il se rattache à la tribu de Lévi. Dans le zodiaque sa maison est celle du sagittaire. - "Ils enseigneront tes ordonnances à Jacob et ta Loi à Israël" (Deutéronome 33-10). La Tribu de Lévi est la tribu sacerdotale. - "Donne à Lévi tes Urim et tes Tummim" (Deutéronome 33,8). L'Urim et le Tummim servaient à regarder dans l'avenir et le passé.
Barthélemy - Il se rattache à la tribu de Benjamin. Dans le zodiaque sa maison est celle du capricorne. La Genèse lui donne le loup pour emblème (Genèse 49,27).
Jude - Il se rattache à la tribu de Siméon. Dans le zodiaque sa maison est celle du verseau. Après l'affaire de Sichem où il tua ceux qui avaient violé Dina pour ce massacre d'hommes et de bêtes Siméon fut maudit ainsi que Lévi: - "Car dans leur colère ils ont tué des hommes, dans leur dérèglement mutilé des taureaux" (Genèse 49,6). Si Lévi est béni dans le Deutéronome, la tribu de Siméon devra attendre la Nouvelle Alliance pour recevoir la bénédiction de Dieu par Jésus-Christ. Jude a donc une mission toute spéciale.
Mathias - Judas - Ils se rattachent à la tribu de Joseph. Dans le zodiaque leur maison est celle des poissons. C'est aussi la maison de Jésus-Christ sur terre. La personne de Joseph fut livrée par ses frères. La personne de Jésus fut livrée par Judas. Les Poissons sont un signe double: d'un même signe astrologique, d'une même configuration astrale l'on peut attendre des résultats opposés mais tournant autour d'un même thème. Après la pendaison de Judas, Mathias le remplace.
"Joseph est un plant fécond près de la source dont les tiges franchissent le mur,
Les archers l'ont exaspéré, ils ont tiré et l'ont pris à partie.
Mais leur arc a été brisé par un puissant.
Les nerfs de leurs bras ont été rompus par les mains du Puissant de Jacob,
Par le nom de la pierre d'Israël,
Par le Dieu de ton père qui te secourt,
Par El Shaddaï qui te bénit: Bénédiction des cieux en haut,
Bénédiction de l'abîme couché en bas,
Bénédiction des mamelles et du sein,
Bénédiction des épis et des fleurs,
Bénédictions des montagnes antiques,
Attirance des collines éternelles.
Qu'elles viennent sur la tête de Joseph Sur le front du consacré d'entre ses frères !" (Genèse 49,22-26).
El Shaddaï - De l'akkadien "shadû" montagne - El Shaddaï signifie Dieu-Montagne. C'est, en effet, sur les montagnes que viendront les révélations d'Israël. Pierre de la TRIBU de DAN: La pierre précieuse associée à Dan sur le pectoral du grand prêtre est un Saphir (Exode 28:18). Remarquons au passage que le livre de Nabum (Contes à régler sur la LOIRE) se termine par: TON MAT(H)....
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 03/03/2024
Répondre à ce commentaireIntéressant comme dialogue.
Je vais vous raconter une anecdote.
On sonne à ma porte.
- Bon Monsieur, je viens vous parler de Dieu.
- Ne bougez pas, je descends, j'aime savoir ce qu'on dit de moi.
Quand je suis descendu, il n'y avait plus personne.
J'aurais pourtant voulu apprendre beaucoup de chose à mon sujet.
Car je crois en moi. Sinon qui le ferait ?
Écrit par : Allusion | 03/03/2024
Dernière synchronicité. Un HENRY MILLER a habité dans mon immeuble. Comme ils sont nombreux, je ne dévoile RIEN... De Gérard Miller à HENRY Miller: Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch. A Anaïs NIN....
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 03/03/2024
Répondre à ce commentaireD'autres synchronicité dans mon immeuble ?
Beaucoup d'anonymes. Des gens du commun des mortels.
Je ne dévoile rien. Je suis muet comme une tombe.
Écrit par : Allusion | 03/03/2024
En Belgique nous avons un égyptologue et astrologue célèbre: FRANZ CUMONT... Qui a écrit aux prestigieuses Editions PERSEE. https://www.persee.fr/doc/antiq_0770-2817_1938_num_7_2_3511_t1_0465_0000_2
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 03/03/2024
Répondre à ce commentaireL'égyptologie est une de mes passions. J'en parle souvent sur ce site.
Le dernier : http://vanrinsg.hautetfort.com/archive/2023/04/12/cent-ans-d-egyptologie-en-belgique.html
J'ai été en Egypte par deux fois. J'avais espéré y retourner. Cela ne s'est pas fait/
Je connais un égyptologue. Il aurait pu être de la même famille que moi, puisque nous partageons le même nom.
Lui, c'est Bernard et moi c'est Guy
Il a fait partie du Musée d'Art et d'Histoire au Cinquantenaire.
Plus jeune que moi. Il a subi une maladie dégénérative. Obligé de rester dans une chaise roulante.
Il vit actuellement dans https://www.residenceportedehal.be/
J'ai été le voir quelques fois.
Écrit par : Allusion | 03/03/2024
Pour info. Si j'ai été éliminée d'Agora.Vox, c'est parce que ce Site est squatté par des insoumis pro-palestiniens. On m'a associée à Joséphine qui est une lepéniste. Je n'ai absolument rien à voir avec cette dame. Même si sur certains ponts comme le transgenrisme nous étions d'accord. D'ailleurs, le Pape François a pris position contre la théorie du genre qui selon lui effacerait la différence sexuelle. J'espère que sa réaction est en partie liée au courrier que j'ai envoyé à sa papauté avant sa venue en Belgique. Celui-ci risquant d'être accueilli par une Gay Pride... Pour une autorité PAPAle, ce serait assez scabreux. Qu'est-je écrit dans mon courrier: que le nazisme est directement en lien avec l'homoérotisme en citant le film italien: LES DAMNES. De même que CABARET... qui commence avec un spectacle transgenres pour finir avec le salut NAZI... Pour info: Hitler était CLAIREMENT GAY. Même si l'info a été zappée de WIKIPEDIA... Francis Bacon l'a bien compris puisqu'il a écrit (étant homosexuel) que la bouche d'HITLER quand il vociférait lui donnait des frissons érotiques.
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 03/03/2024
Répondre à ce commentaire"Si j'ai été éliminée d'Agora.Vox, c'est parce que ce Site est squatté par des insoumis pro-palestiniens."
Je suis un vieux de la veille sur Avox. Quand en 2005, Avox, qui venait de naître, m'a demandé de participer, j'ai beaucoup hésité. Puis j'accepté.
En 2007, pris au jeu, j'en ai été un des médiateurs. Cela m'obligeait de lire au moins 5 articles par jours.
Pour donner un "OUI" ou un "NON" en donnant la raison de mon choix.
Pour être modérateur, on peut avoir des idées personnelles et refuser ce qui ne sous sied pas. Il faut sortir de soi et seulement comparer avec les règles du site.
Aujourd'hui, depuis plusieurs années, avoir été publié 4x permet de devenir modérateur.
On ne peut pas être modérateur si on ne respecte pas la règle de base : tout ce qui est permis, c'est ce qui n'est pas interdit.
Cela se fait de manière complètement de manière aléatoire.
Si vous ne plaisez pas, avec des idées qui sont contraires, vous ne passerez pas.
La propagande y est présente.
Lisez ce qui est écrit et vous comprendrez
https://fr.wikipedia.org/wiki/AgoraVox
J'ai quitté plusieurs fois et suis revenu dans un seul but : "en espion de l'esprit français qui est différent des voisins belges"
C'est aussi une occasion de faire mieux montrer notre différence belge avec l'esprit français.
Nous ne rirons pas de la même façon avec les mêmes blagues.
Comme je l'ai dit et écrit : je ne suis pas influencable.
Écrit par : Allusion | 03/03/2024
L'ENFOIRE et moi sommes TOTALEMENT oppsés. Lui le feu masculiniste I.A. et moi l'eau de l'A.I. on. Autant savoir. Aiôn ou aïon est la translittération du terme grec Αἰών, aux acceptions multiples : « destinée », « âge », « génération », « ère », « éternité ». Dans la philosophie antique, il s'agit de l'un des trois principaux concepts du temps, avec chronos, le temps linéaire ou continu, et kairos, le temps opportun. L'AION c'est Mithra ou le dieu CHRONOS (SATURNE). Sa fête est le 25 décembre.... Mon saturne est en scorpion. Celui de l'ENFOIRE: en LION, conjoint à PLUTON. Mario Draghi est le 3 septembre 1947. Saturne en lion: actif pragmatique. Saturne en scorpion: Saturne en Scorpion ... Perspicacité et profondeur, faculté de disséquer vos passions : vous arrivez à mettre une dose d'analyse et de recul à vos états d'âme. LE LION et le SCORPION sont en carré (ne s'entendent pas).... L'un est feu, l'autre est eau.
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 03/03/2024
Répondre à ce commentaire"L'ENFOIRE et moi sommes TOTALEMENT opposés. Lui le feu masculiniste I.A. et moi l'eau de l'A.I. on. "
Il y depuis très longtemps que je sais ça.
Je suis pour les sciences exactes proches des mathématiques.
Là ou 1+1 est toujours égal à 2.
Jamais avec un ordre d'erreur + ou - 0.2.
Maintenant remettre cela dans le camp masculin est complètement obsolète.
Il faudrait que vous preniez le temps de voir que cela a changé et que les femmes font aussi des maths.
Écrit par : Allusion | 03/03/2024
Au moment de la naissance de l'Enfoiré, Pluton et Saturne étaient conjoints en lion. Nous reconnaissons l'homme qui agit seul, l'éminence grise, l'agent secret à qui on ne l'a fait pas... Il scrute, analyse, décortique, emmagasine pour sortir en plein soleil (le LION) le fruit de ses "fouilles"... Avec moi, il est tombé sur un OS. Car tel est pris qui croyait prendre...
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 03/03/2024
Répondre à ce commentaire"Pluton et Saturne étaient conjoints en lion. Nous reconnaissons l'homme qui agit seul, l'éminence grise, l'agent secret à qui on ne l'a fait pas... Il scrute, analyse"
Content d'apprendre que je suis conjoint au lion.
J'ai un article sur le feu qui va peut-être en parler.
Écrit par : Allusion | 03/03/2024
L'astrologie, un art on ne peut plus sérieux. Franz-Valéry-Marie Cumont, né à Alost le 3 janvier 1868 et mort à Woluwe-Saint-Pierre le 20 août 1947, est un historien, épigraphiste, archéologue et philologue belge.
Biographie
Après des études secondaires à l’Athénée royal de Bruxelles, Franz Cumont sort diplômé en philosophie et lettres de l’université de Gand en 1887, puis complète ses études à Berlin, Vienne et Paris. Il devient professeur à l'université de Gand, de 1892 à 1910. Il dirige plusieurs importantes expéditions archéologiques en Syrie et en Turquie ; ses recherches portent particulièrement sur les cultes polythéistes antiques et notamment sur le culte de Mithra, dont il propose une vision nouvelle dans son ouvrage Les Mystères de Mithra (1900). En 1936, il reçoit le prix Francqui.
Franz Cumont a joué un rôle important à l'origine de l'Academia Belgica de Rome, fondée en 1939, et pendant les premiers temps de son existence. Il a légué sa bibliothèque et ses archives scientifiques à cette institution.
Son buste en plâtre fut exécuté par Philippe Besnard en 1915. Il se trouve à l'Academia Belgica à Rome. Un autre buste de Cumont fut réalisé en marbre par Eugène-Jean de Bremaecker en 1955. Il se trouve à l'Académie Royale de Belgique à Bruxelles.
Franz Cumont est membre de l'Académie roumaine.
Ouvrages
Les Mystères de Mithra, 1900
Les Religions orientales dans le paganisme romain (1905), Geuthner, 1929, 339 p.3
L'Égypte des Astrologues, 1937
Lux Perpetua, Geuthner, 1949, 524 p.4
Les Syriens en Espagne et les Adonies à Seville, 1927
Le Temple aux gradins découvert à Salihiyeh et ses inscriptions, 1923
Deux autels de Phénicie, 1927
Les Fouilles de Salihiyeh sur l'Euphrate, 1923
Un sarcophage d'enfant trouvé à Beyrouth, 1929
Bibliotheca Cumontiana
F. Cumont, Lux perpetua, B. Rochette, A. Motte (eds.), Turnhout, Brepols Publishers, 2010, (ISBN 978-88-8419-423-7)
F. Cumont, Les religions orientales dans le paganisme romain, C. Bonnet, F. Van Haeperen (eds.), Turnhout, Brepols Publishers, 2010, (ISBN 978-88-8419-289-9)
F. Cumont, Astrologie, D. Praet, B. Bakhouche (eds.), Turnhout, Brepols Publishers, 2015, (ISBN 978-90-74461-79-5)
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 03/03/2024
Répondre à ce commentaireDernièrement, je donnais des conseils de lecture.
http://vanrinsg.hautetfort.com/archive/2023/05/27/le-monde-de-bussi.html
J'ai pensé à vous hier qui pourrait vous intéresser
IL y a le magazine "Sciences et cerveau"
https://fr.divertistore.com/science/science-et-cerveau.html
et le petit livre "Secrets d'écriture" de Le Figaro littéraire
https://boutique.lefigaro.fr/produit/137720-secrets-d-ecriture
Écrit par : Allusion | 03/03/2024
Encore une conversation entre Jacques Pradel et un journaliste :
"L’intelligence artificielle peut être complice d'actes criminels": Jacques Pradel dénonce les dérives des nouvelles technologies
- Votre livre "Police technique et scientifique : Le choc du futur" est une véritable bible sur les techniques de recherche scientifique d'hier, d'aujourd'hui et surtout de demain. Avez-vous écrit ce livre tout seul ?
- Absolument. C'est le livre d'un journaliste et d'un expert qui est d'ailleurs un ami depuis de nombreuses années.
Il y a quelques années, j'avais fait un reportage dans les laboratoires scientifiques de l'IRCGN, l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, et c'était le colonel Daoust qui est devenu entre-temps général et qui est devenu un ami. Parce qu'en tant que journaliste, lorsque j'ai besoin de décrypter un peu plus, pour le public, le sens et l'enjeu d'un certain nombre de recherches scientifiques dans le domaine de la police, je me tourne vers lui.
- Dans ce livre, vous retracez l'histoire de la police scientifique. On se rend compte qu'à l'époque, ce qui faisait charge de preuve était souvent Dieu...
- On pensait que c'était le jugement de Dieu. Par exemple, on disait à la personne de saisir dans sa main une barre rougie au feu, évidemment, il se brûlait gravement. Et donc, s'il était brûlé, c'est qu'il était coupable.
Les femmes ont été les plus mal loties à cette époque-là de l'histoire. Dans le Code de Hammurabi qui remonte 1000 ans avant notre ère, si le mari allait se plaindre pour dire que sa femme l'a trompée, pour savoir si elle était coupable, on le mettait dans un sac, on poussait le sac dans la rivière. Et là, le pauvre n'avait aucune chance de s'en sortir parce que si elle coulait, elle était coupable. Si elle finissait par flotter et revenir du fond, elle était innocente, mais c'était trop tard pour le constater.
- La science arrive également très tard dans la résolution d'affaires criminelles.
- Oui, absolument. C'est le XIXᵉ siècle, parce que c'est là qu'il y a quand même de grandes avancées scientifiques et surtout le début du 20ᵉ, avec des personnages comme Bertillon et comme le docteur Edmond Locard, qui a ouvert le premier laboratoire de police scientifique dans les combles du palais de justice de Lyon.
Pour comprendre les enjeux et le développement des outils dont nous parlons, il faut absolument revenir en arrière, parce que les inventions ne se font pas comme ça, ça ne tombe pas du ciel. Edmond Locard à son époque, c'est-à-dire dans les années 1910-1920, a émis ce qu'on appelle le principe de Locard, qui n'a pas une ride aujourd'hui, qui est toujours la phrase que les enquêteurs ont en tête : "Toute personne ayant traversé la scène d'un crime laisse une trace et emporte avec elle une trace de son passage".
- Ces traces, ces preuves scientifiques, elles sont souvent vues aujourd'hui comme irréfutables. Est-ce que c'est vraiment le cas ? Est-ce qu'une trace ADN, une empreinte est forcément juste ?
- Non, parce que d'abord, il faut remarquer que l'ADN est une probabilité, donc il y a une probabilité infime, une chance sur deux milliards, que deux personnes aient les mêmes empreintes génétiques. Mais en même temps, il y a des erreurs de calcul, il y a des erreurs dans le domaine de l'ADN, des erreurs dans le domaine de l'interprétation des empreintes digitales également.
Il y a une affaire célèbre qui a impliqué un malheureux Américain qui n'était pour rien dans les fameux attentats de Madrid. Et c'est la police espagnole qui a réussi à rétablir la vérité et à montrer que ce malheureux Américain était accusé à tort. Tout ça pour dire, on prend ces exemples pour dire que le chemin que prend la recherche et le développement en matière de police scientifique est un chemin très balisé, très réfléchi pour éviter justement à l'avenir la répétition de ce nombre d'erreurs qu'on connaît.
- Et ces techniques de la police scientifique sont souvent au carrefour de plusieurs autres disciplines. Prenons par exemple la biologie, les policiers font souvent appel aux animaux des victimes ou des criminels pour déterminer qui est coupable.
- On travaille beaucoup maintenant sur l'ADN des animaux parce que même les tueurs ont des animaux de compagnie. Si on trouve sur une victime des poils de chien, par exemple, ça donne un élément à l'enquêteur, une piste qui signifie que l'auteur du crime est aussi peut être accompagnée d'un animal. Les analyses sont très fines, on peut savoir si c'est un poil de fox-terrier ou un poil de chat.
- Dans ce livre, vous vous intéressez beaucoup au futur de ces techniques. Le futur, pour vous, c'est faire appel aux objets connectés ?
- Le virtuel de manière générale, c'est vraiment une médaille qui a deux faces. Par exemple, l'intelligence artificielle peut être un formidable auxiliaire de justice, c'est-à-dire aider les forces de l'ordre à accélérer leur analyse. Actuellement, on peut exprimer une empreinte génétique en 1h30. Il y a quelques années, c'était trois jours et ça coûtait dix fois plus cher.
Mais la même intelligence artificielle peut être complice d'actes criminels. Maintenant, il y a toute une cybercriminalité qui se développe et qui se sert des mêmes armes que ceux qui sont censés les combattre.
- À la fin de votre livre, vous parlez des contraintes supplémentaires pour les enquêteurs concernant leurs téléphones portables.
- Absolument, c'est pour les traces numériques. Prenons par exemple un cambriolage : un cambrioleur pénètre dans une maison, il a un téléphone portable, même éteint dans la poche, ce téléphone, sans lui demander son avis, va se connecter avec le Wi-Fi de la maison. Le Wi-Fi de la maison va peut-être se connecter avec le réfrigérateur. Vous savez, il y a des tas de gens qui ont des réfrigérateurs intelligents. Et donc, la mémoire de cette trace numérique existe, elle est contenue dans ce qu'on appelle la mémoire tampon. Alors le problème, c'est que c'est une nouvelle contrainte pour les enquêteurs, s'ils pénètrent même en tant qu'experts sur les scènes de crime avec un téléphone et bien ça efface la mémoire tampon.
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/l-intelligence-artificielle-peut-%C3%AAtre-complice-d-actes-criminels-jacques-pradel-d%C3%A9nonce-les-d%C3%A9rives-des-nouvelles-technologies/ar-BB1jfkVe?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=272061dfb09b45dea2f58b0cd9b63f70&ei=15
Écrit par : Allusion | 03/03/2024
Répondre à ce commentaireA voir, peut-être, pour essayer de comprendre l'autre bord
Le monde selon Elon Musk
Twitteur compulsif, Elon Musk s’est offert en 2022 son réseau social préféré, et l'a brutalement façonné selon ses désirs. Cette enquête punchy relate les relations orageuses entre la plate-forme et le milliardaire, et leurs incidences sur le débat public.
"Certains s’expriment à travers leurs cheveux, moi je me sers de Twitter." En 2010, l’entrepreneur Elon Musk a rejoint la "conversation mondiale" et s’est vite fait remarquer par ses tweets potaches ou absurdes. Cette notoriété a rejailli sur ses activités industrielles, axées notamment sur la conquête spatiale et les voitures électriques, contribuant à réduire les dépenses marketing de son empire. Mais les relations entre le magnat d’origine sud-africaine et Twitter ont connu des hauts et des bas. Elon Musk, influencé par ses aspirations libertariennes, a souvent vitupéré contre sur ce qu’il considérait comme des atteintes à la liberté d’expression, quand l’équipe dirigeante de Twitter, longtemps accusée de laxisme face aux propos haineux et aux fake news, tentait, elle, de redresser la barre. Il a par exemple volé au secours de Donald Trump en janvier 2021, lorsque le compte Twitter de ce dernier a été supprimé après l’assaut du Capitole. Pour modeler son réseau social favori à sa guise, Elon Musk a fini par se l’offrir en octobre 2022, après une bataille juridique mémorable. Depuis, Twitter, rebaptisé X en 2023, a licencié des milliers de salariés, notamment des modérateurs de contenu, et ouvert les vannes du complotisme et de l’incitation à la haine.
Choc des cultures
Selon la recette éprouvée qui fait la force des documentaires d’actualité Frontline, ce film de James Jacoby entremêle témoignages clés et archives récentes. Il nous replonge jour après jour dans un haletant feuilleton qui a mal fini : la reprise en main de Twitter et une "conversation mondiale" qui vire à la polarisation et à la virulence. Plusieurs ex-salariés de la plate-forme livrent d’éclairants témoignages sur l’avant et l’après-Elon Musk, racontant le choc des cultures entre monde industriel et pépite de la tech, les licenciements brutaux et même un inquiétant déchaînement de haine, complaisamment relayé par le réseau social, à l’encontre de l’un d’entre eux, Yoel Roth, en charge du département de la confiance et de la sécurité de la plate-forme au moment du rachat. Retraçant une décennie de relations orageuses entre Twitter et l’impulsif milliardaire, et le débat sur la liberté d’expression et la désinformation qu’elles ont alimenté, cette enquête à l’efficacité anglo-saxonne montre comment la démocratie a perdu quelques plumes dans l'aventure.
https://www.arte.tv/fr/videos/117797-000-A/le-monde-selon-elon-musk/?utm_source=email&utm_medium=email_newsletter&utm_campaign=nl_hebdo_fr_20240303
Écrit par : Allusion | 03/03/2024
Répondre à ce commentaireL'accélération de l'intelligence artificielle générative est spectaculaire, je sais, j'en parle souvent mais je suis frappé par le fait que seules les valorisations boursières réagissent à cette révolution industrielle.
Il s'est passé un évènement intéressant : L'action de la société Teleperformance a chuté en séance jusqu'à 28%, avant de clôturer en baisse de 14%. à cause de L'Intelligence Artificielle. Teleperformance est un leader mondial de la relation client externalisée et des centres de contacts dédiés à la gestion de la relation client avec plus de 8 milliards de valorisation/ "l’intelligence artificielle est déjà largement déployée dans les solutions offertes par Teleperformance, essentiellement pour gérer des processus simples pour le compte de ses clients", Les craintes des investisseurs ne vont pas s'envoler.La fintech suédoise du groupe Klarna,.start up, leader dans le "buy now, pay later" viserait une introduction en Bourse. Elle a lancé un assistant IA en collaboration avec Open AI pour gérer ses relations clients alors qu'elle a effectué 2.à 3 millions de conversations clients, représentant l'équivalent de 700 personnes à temps plein à égalité en termes de score avec les agents humains,.disponible en 35 langues, 24h/24, 7 jours sur 7..Une réduction des coûts est évaluée dans un premier temps à 40 millions d'euros.
Des pans entiers de services vont progressivement, rapidement pour certains métiers, être trustés par l'intelligence artificielle.
La révolution est en marche.
Les investisseurs font le tri entre les sociétés qui vont profiter du boom de l'IA, qui flambent en Bourse et les autres qui vont en souffrir, voire disparaître.
Écrit par : Allusion | 04/03/2024
Répondre à ce commentaireVoici ses commentaires sur le site de "Cinquième soleil"
https://www.cinquiemesoleil.com/blog/saturne-en-poissons-2023/
Écrit par : Allusion | 04/03/2024
Info pour Mélusine
Les signes astrologiques qui auront une belle surprise avant la pleine lune du 25 mars
À l'orée de cette date clé, les configurations célestes se révèlent particulièrement harmonieuses. Jupiter, symbole d'expansion et de chance, forme des aspects positifs avec Vénus, la planète de l'amour et des finances.
Parallèlement, Saturne, le sage enseignant des leçons de vie, nous encourage à consolider nos bases. Dans ce contexte astral favorable, trois signes se détachent grâce aux belles surprises qui leur sont destinées.
Audace récompensée pour le signe astrologique du Bélier
Les natifs du signe de l'horoscope du Bélier, connus pour leur énergie débordante et leur courage, se verront particulièrement favorisés en cette période précédant la pleine lune du 25 mars 2024. La configuration astrale met en lumière une dynamique exceptionnelle où Mars, votre planète dominante, booste votre détermination et votre vigueur.
C'est le moment de voir votre audace récompensée par des opportunités professionnelles ou des gains financiers inattendus. Ces occasions, potentiellement transformatrices, demandent à être saisies avec confiance et agilité.
Au-delà des avancées matérielles, cette période est propice à une introspection bénéfique, vous incitant à réévaluer vos objectifs à long terme. L'alignement planétaire encourage à l'action mais aussi à la réflexion, permettant ainsi une croissance personnelle profonde et significative. Les Béliers sont invités à exploiter cette énergie pour catalyser des changements positifs dans leur vie.
Les Scorpions auront une belle surprise avant la pleine lune du 25 mars
Les Scorpions, toujours en quête de profondeur et de transformation, vivront des moments particulièrement intenses et révélateurs en mars 2024. L'alignement de Pluton, votre guide céleste, avec le Soleil, promet une période de découvertes significatives. Ces révélations peuvent concerner tant votre vie personnelle que votre développement spirituel, offrant des perspectives nouvelles et enrichissantes.
C'est une invitation à plonger dans l'inconnu, à révéler des aspects cachés de votre être. Ces découvertes ne sont pas de simples coïncidences; elles représentent des étapes clés dans le parcours d'évolution des personnes nées sous le signe de l'horoscope du Scorpion.
Elles pourraient catalyser une transformation profonde, vous amenant à réévaluer et à redéfinir vos priorités et vos ambitions. Pour les Scorpions, cette période est cruciale pour embrasser pleinement le potentiel de changement et de croissance personnelle offert par les configurations astrales actuelles.
Un renouveau plein de promesses pour le signe du Taureau
Pour les Taureaux, ce mois de mars 2024 s'annonce comme un tournant crucial, marqué par le renouveau et l'épanouissement. Sous l'influence bienveillante de Vénus, votre protectrice céleste, en harmonie avec Jupiter, attendez-vous à des rencontres marquantes et à des propositions professionnelles avantageuses. Ces événements pourraient non seulement enrichir votre vie sentimentale mais aussi donner une nouvelle direction à votre carrière.
C'est une période de floraison, où les graines semées précédemment commencent à germer. Ce renouveau s'accompagne d'une appréciation renouvelée pour les plaisirs simples de la vie. Que ce soit à travers une nouvelle relation ou un projet passionnant, les Taureaux trouveront une source de bonheur et de satisfaction profonde.
L'harmonie entre les sphères personnelle et professionnelle apporte une sérénité précieuse pour le signe de l'horoscope du Taureau, encourageant les natifs de ce signe astrologique à poursuivre sur cette voie d'équilibre et de prospérité.
Un mois d'opportunités et de joie
Pour les Bélier, Taureau, et Scorpion, mars 2024 se profile comme un mois d'opportunités exceptionnelles et de joies inattendues. Restez ouverts et réceptifs aux messages de l'univers. L'adaptabilité et l'acceptation du changement sont vos meilleurs alliés pour tirer le meilleur parti de cette période.
Les astres s'alignent pour vous offrir un parcours enrichissant ; il vous appartient de saisir les opportunités qui se présentent. Gardez l'esprit ouvert, accueillez l'inattendu avec bienveillance, et n'oubliez pas de savourer chaque instant de bonheur qui se présente à vous, particulièrement en cette période préliminaire à la pleine lune du 25 mars.
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/horoscope-2024-ces-3-signes-astrologiques-qui-vont-avoir-une-tr%C3%A8s-belle-surprise-avant-la-pleine-lune-du-25-mars/ar-BB1jimrA?ocid=msedgntp&pc=HCTS&cvid=0c269997683e480c8cc88cfb4dea8d61&ei=24
Écrit par : Allusion | 04/03/2024
Répondre à ce commentairePour les éventuels lecteurs du Site, précisions nécessaire. L'horoscope des magazines souvent féminins n'a bien bien sûr qu'un lien lointain avec la véritable astrologie qui ne se limite pas au signe solaire de la naissance mais prend aussi en compte l'ascendant, les maisons et les autres planète: Lune, Mercure, Vénus, Mars, Saturne, Neptune, Uranus, Pluton... plus les astéroïdes, la lune loire et le noeud Nord.... Ce qui est bien sûr bien plus complexe. Le psychanlyste M. Cautaerts a bien saisi l'origine fabuleuse de l'astrologie. Citons-le: histoire de la Pensée: Environnés de phénomènes qui leur paraissent incompréhenbles, nos ancêtres en avaient attribué l'origine à des puissances extérieures. Ils avaient observé les course régulière des astres, les tempêtes et les saisons...Chasseurs ou pêcheurs, ils avaient scruté les habitudes, les moeurs et les réactions de leurs proies. Leur attention s'était portée aussi sur les comportements de leurs semblables, y repérant des similitudes des répétitions et des évolutions. Freud se sépara de Jung, craignant que l'univers proche de l'alchimie du 'JEUNE JUNG" qu'il voyait comme son Prince Héritier ne déborde sur l'assèchement du Zuyderzee plus cher à Freud. Actuellement dans le signe du poisson, la crainte alors est d'être envahi par la mer (mère) des forces de l'inconscient... Etonnons-nous alors du rejet de l'astrologie et son caractère IRE ATIONEL par un signe de la vierge (...). Monsieur l'enfoire. Normal, car pour naviguer dans les mèr(es) de l'inconscient, il faut être bien arrimé à son mât.. Plus difficile quand le terrain maternel fut vacillant et poissoneux... On de racroche de toutes ses forces au rationnel. Signalons uqe Freud n'ont plus n'alla pas à l'enterremnt de sa mère... Quel conflit sous-jacent traversait l'inconscient d'un FREUD, accroché comme Ulysse traversant les mille périls marins pour rejoindre sa lointaine Pénélope (dont le nom vient de CANARD, et donc, qui flotte et ne sombre pas). Etonnons-nous que l'Enfoire qui se dit surréaliste oublie que le père du surréalisme etait ANDRE BRETON qui était du signe du poisson (POISSON SOLUBLE) et pratiquait clairement l'astrologie. Jung, il est vrai cotoya plus souvent des patients dits psychotiques et narcissiques que névrotiques en lutte avec une mer(e) (démontée). Le futurisme qui à mon avis rappelle plus le fascisme qu'un futur joyeux à l'image de l'âge d'OR de Luis Bunuel. Le futur à mon humble avis verra Freud et Jung à nouveau réunis; Entre l'assèchement névrotique freudien qui soit dit en passant détestait toutes musiques (le refoulement) et les eaux créatrices de l'inconscient, j'opte pour la VOIE DU MILIEU. Comme dans l'arbre séphirotique: ni trop de débordement pulsionnel, ni la sécheresse propre au signe de la VIERGE. Dixit G. Miller: quand le signe de la vierge fait l'amour, il pense à son frigo qu'il faut dégeler. J'espère l'ENFOIRE que ce n'est pas votre cas.. Bonne visite à l'expo surréaliste au BOZAR et dites bonjour en passant à Melusine, Reine du livre de Breton: ARCANE 17.
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 05/03/2024
Répondre à ce commentairePuisque Monsieur GUY s'est permis d'exposer nos échanges alors qu'ils étaient privés, je dévoilerai que L'enfoiré dit ne se souvenir d'aucun de ses rêves. Raison pour laquelle je me suis permise de parler d'Alexthimie. Pöur plonger dans l'univers de l'inconscient, il faut être bien arrimé au Réel. Et le réel, c'est le PERE... ou le cadre, la structure, le répère (saturne-CHRONOS- les os du signe du capricorne). Etrange que Michel Onfray dans son livre qui descend Freud, il ne parle nulle part de son MONUMENT: L'interprétation des rêves... Il est vrai que Michel Onfray est capricorne...
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 05/03/2024
Répondre à ce commentaireVous ne croyez toujours pas aux synchronicités de l'astrologie.?!! Et pourtant... La loi sur L'IVG a été actée en plein signe du poisson (la mer(e)). Et quelle planète se trouve dans le signe du poisson actuellement?: SATURNE (LA MORT, LA LIMITE, le PRINCIPE DE REALITE). Saturne, c'est le samedi (SHABBAT) et d'ailleurs c'est Simone VEIL qui fut à l'origine de la LOI. Le signe du poisson étant celui de la chrétienté et saturne de la judaïcité... On peut être choqué, mais le foetus décédé dans l'accident avec Pierre Palmade n'est pas considéré comme juridiquement tué..
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 05/03/2024
Répondre à ce commentaireOn m'a fait remarquer: Alexithymie... Manque un correcteur d'orthographe...
Écrit par : Mélusine ou la robe de Saphir | 06/03/2024
Répondre à ce commentaireCertains amateurs de science-fiction sont attirés par ce genre en raison de ses décors d’un autre monde, de ses technologies futuristes ou encore de ses questions profondes sur la nature de l’humanité. Les autres veulent juste voir des robots adorables. Qu’il s’agisse de classiques bien-aimés des enfants ou de héros de superproduction, voici 20 robots qui sont peut-être fictifs, mais qui ont réellement volé nos cœurs.
BB-8 n’est pas qu’un simple personnage de Star Wars, c’est un véritable phénomène de la culture populaire. En fait, les inconditionnels ont tellement aimé ce petit robot qu’ils l’ont même accueilli dans leur foyer. Après l'arrivée de BB-8 au grand écran dans le film The Force Awakens, un jouet dérivé a été lancé, et pas moins de 2 000 unités ont été vendues par heure. Si ce n’est pas la preuve que BB-8 est un personnage adoré de tous, rien ne saura vous convaincre.
Marvin est profondément déprimé, ses talents sont systématiquement sous-utilisés, mais il demeure quand même un des éléments les plus intéressants de la série The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy. Pièces radiophoniques, livres ou films, l’histoire de science-fiction absurde de Douglas Adams a pris de nombreuses formes depuis les années 1970, mais une chose est certaine : Marvin est simplement hilarant dans toutes ces déclinaisons.
Meet the Robinsons est un film d’animation sur le voyage dans le temps d’une famille futuriste particulièrement loufoque, et il semble étrangement logique que Carl, le robot de la famille, soit l’un des plus normaux de la bande. Il est peut-être un peu névrosé (après tout, il a été littéralement inspiré par Marvin de The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy), mais il reste un ajout divertissant à l’une des familles fictives les plus rafraîchissantes de Disney.
La culture populaire contemporaine regorge de robots sympathiques, drôles et adorables, et on devrait sans doute remercier Short Circuit pour cette tendance. Le film de 1986 a connu un succès inattendu, en grande partie grâce au protagoniste charmant et excentrique qu’est Johnny 5, le robot conscient aussi appelé tout simplement Numéro 5.
Bien qu’il soit un lieutenant commandant loyal et consciencieux, Data ne fait pas vraiment partie des personnages les plus intéressants de Star Trek... sauf lorsqu'il est question de son obsession pour Sherlock Holmes. L’amour que porte Data à ce personnage de la littérature victorienne est pur et charmant, même si ses tentatives d’imiter Holmes ont tendance à déraper. Data est peut-être un robot, mais c’est avant tout un fan, et ça le rend beaucoup plus attachant.
Weebo, du film Flubber, est peut-être juste une assistante robotique dans un film pour enfants, mais elle n’en est pas moins un personnage très complexe et intéressant. Si elle est fidèle et fougueuse, elle a aussi ses défauts, laissant parfois sa jalousie et son insécurité dicter son comportement. C’est le genre de complexité que l’on ne retrouve pas toujours chez les personnages féminins dans les films, et encore moins chez les robots féminins.
Vision fait partie des favoris des fans parmi les Avengers. Quand on pense au nombre de concurrents pour le titre, c’est assez criant. Les adeptes de l’univers cinématique de Marvel sont tombés encore plus amoureux de l’androïde romantique et attentionné depuis la première de la série absurdement populaire de Disney+, WandaVision. Nous ignorons pour l’instant si Vision prendra plus de place dans le MCU, mais nous croisons les doigts!
Optimus Prime est sans doute l’Autobot que vous voulez avoir à vos côtés sur le champ de bataille, mais Bumblebee est celui que vous choisiriez comme ami. Il a toujours été l’un des personnages les plus intrigants de la franchise Transformers, et nous sommes heureux que le héros maladroit et sympathique ait enfin été mis en scène dans son propre film.
De prime abord, Buffybot est simplement la copie conforme de la tueuse de vampires la plus célèbre au monde. Et bon, si on creuse un peu... il n’y a pas grand-chose de plus. Cependant, son existence a permis aux amis humains de Buffy de protéger Sunnydale alors qu’elle était (divulgâcheur!) décédée pendant un temps, et ce n’est pas un mince exploit. Les fans de Buffy ont certainement poussé un soupir de soulagement lorsque la vraie Buffy est revenue, mais son retour aurait simplement été impossible sans l’aide de sa comparse robotisée.
Attendez un moment! Oui, le Terminator n’était pas toujours du côté des gentils. Cela dit, il n’était pas toujours méchant, et parfois, il était à la fois le gentil et le méchant du combat. D’accord, c’est plutôt confus, mais il est indéniable que le T-800 incarné par Schwarzenegger est l’un des personnages les plus emblématiques de la science-fiction moderne. Même les cinéphiles qui préféraient la version méchante doivent admettre qu’il est plutôt agréable de suivre ses aventures dans la suite du premier film.
Pauvre R2-D2! Depuis l’arrivée de BB-8, c’est presque comme si les fidèles de Star Wars avaient oublié qu’il était le robot le plus mignon de la franchise... Débordant de loyauté, courage et s’exprimant à coup d’adorables bips, R2-D2 est un personnage emblématique de la science-fiction.
Vous souvenez-vous de Treasure Planet, ce film de Disney aux accents technologiques inspiré du classique littéraire Treasure Island de Robert Louis Stevenson? Le film vaut vraiment la peine d’être revu, en grande partie pour le plaisir de voir B.E.N., le robot excentrique incarné par l'acteur perpétuellement extraordinaire qu'est Martin Short. L’excentricité caractéristique de Short donne au personnage une couleur qui lui permet de ressortir du lot, même parmi une distribution d’acteurs incroyablement talentueux.
Il n’est pas étonnant que WALL-E soit l’un des films les plus aimés de Pixar : tout dans ce long métrage est simplement adorable – même la coquerelle est sympathique! Cela dit, c’est le héros du film qui nous séduit complètement. Après tout, WALL-E veut simplement protéger la nature, trouver l’amour et sauver le monde, et nous voulons juste lui faire un gros câlin.
Les androïdes ont si rarement l’occasion d’être séduisants, et en ce sens, les Fembots de la franchise Austin Powers éliminaient pas obstacles pour les robots du monde entier. Plus sérieusement, les Fembots se sont taillé une place dans la culture populaire, et des vedettes comme Ariana Grande y font encore référence dans leurs œuvres.
Ce n’est pas un hasard si le film Big Hero 6 a connu un tel succès auprès des fans de Disney. Cela s’explique en partie par le cadre imaginatif de «San Fransokyo» et les thèmes puissants de l’adolescence et du deuil, mais on ne peut pas nier l’attrait de Baymax, ce robot si mignon. Ce qui est particulièrement touchant dans Big Hero 6, c’est que le film aborde autant l’expérience et la croissance de Baymax que celles du protagoniste humain, Hiro.
Un véritable ami est celui qui vous soutient toujours, même lorsqu’il s’agit d’activités criminelles. Robot & Frank est un film doux et discret qui suit un voleur âgé, dont les capacités cognitives déclinent, et son assistant programmé par ordinateur qui l’aide à s’occuper de son jardin et à réaliser des braquages. Ce n’est peut-être une amitié traditionnelle, mais elle n’en est pas moins touchante.
Il est difficile de ne pas aimer Astro Boy dans la populaire émission de télévision et le film sorti en 2009. Pour un robot capable de tirer des lasers et de voler, c’est un véritable ange qui a des intentions parfaitement pures. Si le combat désintéressé pour sauver l’humanité ne suffit pas à faire fondre votre cœur, ses grands yeux vous séduiront à coup sûr
Dolores est un androïde qui refuse d’accepter le sort qu’on lui impose. Bien qu’elle ait été conçue pour le rôle de «demoiselle en détresse», elle rejette son destin et choisit au contraire de mener une révolution. Son courage fait d’elle non seulement l’un des meilleurs personnages de la série Westworld, mais aussi l’un des meilleurs personnages féminins à la télévision en ce moment.
The Iron Giant n’a peut-être pas été un succès massif au box-office, mais il n’en demeure pas moins un véritable trésor caché acclamé par la critique. C’est certes un film familial sympathique, mais c’est aussi une histoire poignante sur le rejet de la violence et le choix de son propre destin. Au cœur de tout cela se trouve le Géant lui-même, un personnage d’animation qui mérite d’être aussi connu que des personnages comme WALL-E ou Baymax.
Comme Ron’s Gone Wrong n’est sorti qu’en 2021, ce «Bubble Bot» est peut-être le moins connu de cette liste, mais nous sommes convaincus que le temps lui donnera raison. Dans le style typique de Disney, Ron est attachant et drôle, même lorsqu’il fonctionne mal. En plus de tout cela, il est interprété par l’hilarant Zach Galifianakis, un choix d’acteur qui cimente le statut de Ron comme prochaine icône de la science-fiction dans les dessins animés.
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/20-robots-de-science-fiction-qui-ont-vol%C3%A9-notre-c%C5%93ur/ss-BB1kavN8?ocid=msedgntp&pc=HCTS&cvid=5f5415e9c2d040599d4cdb9df8036a94&ei=8#image=1
Écrit par : Allusion | 21/03/2024
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire