24/02/2024
Kétamine voit rouge en passant à la version IA 2.0
Il y a exactement quatre ans, Kétamine faisait passer "L'enfoiré" en "Allusion, IA 1.0" qui devenait un journal en écrivant comme une intelligence artificielle. Cela avait même généré une polémique avec Don Quichotte. Polémique j'avais traduit en "Une ambiguïté voulue". Par après, mon site était devenu un journal personnel qui l'est encore avec avec la signature "Allusion". Nous sommes en période de carnaval, donc de renouveau. J'ai entamé une discussion avec Kétamine 2.0 pour savoir ce qu'il en pense.
17/02/2024
Foutez-vous la paix
"La méditation n'est pas un outil pour se calmer, être zen et détaché de la réalité mais une façon de s'y relier d'une manière plus éthique et responsable. Les gens se torturent à longueur de journée, avec des normes, des injonctions, des modèles qui ne nous correspondent pas parce que nous voulons mieux faire. Pris dans un activisme frénétique et aveugle, nous oublions d'oser.
Libérez-vous des protocoles, des procédures, des pseudo-urgences qui n'en sont pas pour faire jaillir l'enthousiasme et l'envie d'aller plus loin".
Ce sont des principes dans lesquels je me suis retrouvé depuis très longtemps pour trouver la paix.
J'ajouterais les liens de mes billets par la sélection de mots clé
14/02/2024
L'Art de la guerre russe
Ce lundi matin, je suis tombé sur le livre de Jacques Baud, "L'Art de la guerre russe" avec le sous-titre "Comment l'Occident à conduit l'Ukraine à l'échec".
Jacques Baud a été membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l’Est et ancien chef de la doctrine des opérations de la paix des Nations Unies. Durant la guerre froide, il a travaillé sur l’art militaire soviétique et la guerre en Afghanistan. Au sein de l’OTAN, il a participé à des programmes en Ukraine, notamment après la révolution de Maïdan entre 2014 et 2017. En plus de ses ouvrages majeurs sur le conflit en Ukraine, il est l’auteur de plusieurs livres sur le renseignement, la guerre et le terrorisme, dont "Gouverner par les fake news", "Vaincre le terrorisme djihadiste" et "L’Affaire Navalny", tous parus aux éditions Max Milo.
Comme suite à mon article sur Trump, celui-ci va de pair pour remettre les horloges à l'heure dans cette guerre Russo-Ukrainienne.
Publié dans Actualité, Europe, Histoire, Organisation, Presse et media | Lien permanent | Commentaires (42) | Imprimer
10/02/2024
Re-Trump moi cela ?
En février 2016, j'écrivais "Trump-moi ça ?".
Contrairement aux sentiments et aux ressentis de beaucoup d'Européens, j'avais compris que c'était lui qui sortirait vainqueur des élections de l'époque dans une Amérique qui veut gouverner le monde avec le slogan "Make America great again"..
Qu'on se le dise, je n'aime pas Donald Trump. Je le déteste même. Pour moi, il est dangereux pour la sécurité du monde.
Mais c'est un "show man" comme on les aime aujourd'hui. Une brute qui sait mener les abrutis là où il le veut. On a pensé que Trump était fou. Un psychopathe "Troublé par la personnalité" avec un QI présumé au niveau 145. c'est certain. Un égocentrique qui connait le "culte de la richesse", encore d'accord. Comme on me l'écrivais c'est un Trickster, un « fripon divin » qui joue des tours pendables, possède une activité désordonnée incessante, une sexualité débordante, etc.
Il aime se confronter à ses égaux généralement dictateurs. Il n'aime pas la démocratie et se fout du qu'en dira-t-on. Pas étonnant qu'il ait été en relation avec Poutine et King Jon-un après avoir lancé des menaces à leur encontre. Il déteste les perdants.
L'Europe, si elle est pense garder un allier en Trump réélu, en sauveur du monde, doit immédiatement changer son fusil d'épaule, de croyance d'un autre temps et oser travailler seule sans son appui.
Publié dans Actualité, Amérique, Ecole et études, Politique | Lien permanent | Commentaires (29) | Imprimer
03/02/2024
Du grain au pain
Forever Bread", une expo que j'ai été voir le mois dernier au même endroit que celle de "Food and the city" et qui m'avait permis d'écrire le billet "Manger hier, aujourd'hui et demain".
Clef de voûte de l’alimentation humaine, les céréales sont cultivées depuis la naissance de l’agriculture. De tous temps, garantir leur production et leur approvisionnement sont donc des enjeux majeurs pour notre survie. Parmi les produits céréaliers, le pain est une préparation ancestrale qui constitue encore aujourd’hui l’aliment de base par excellence pour de nombreuses personnes dans le monde.
L’exposition retrace l’évolution de la filière du grain au pain et dévoile les coulisses de sa fabrication, de la sélection des graines à l’atelier du boulanger ou encore arrivé chez son consommateur.
Cette semaine, les tracteurs des agriculteurs en provenance de toute l'Europe ont organisé la paralysie du pays avec des barrages filtrants pour manifester leur mécontentement sur la nouvelle PAC.
Publié dans Actualité, Belgique, Economie, Europe, Histoire, Nature et Ecologie, Parodie et humour, Santé et bien être | Lien permanent | Commentaires (6) | Imprimer