Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2025

Un Geek après l'heure

Capture d'écran 2025-11-07 083842.pngEn 2009, j'écrivais "Un Geek avant l'heure" dans la catégorie "Parodie" alors que je me localisais en début de carrière. 

Je l'avais écrit sous la forme d'une conversation relativement courte.

Je terminais ce billet par cette phrase "Être Geek, c'est vraiment trop chic, mais il faut savoir de quoi on parle et jusqu'où aller.".

Depuis, j'ai écrit "Mon histoire sur les réseaux sociaux" et tout pourrait avoir changé.

Je ne voulais pas aller aussi loin que le livre "Sagesse GEEK" mais celui-ci  apporte une foule d'arguments en 220 pages qu'il me semblait intéressant d'en extraire quelques phrases alors que le sous-titre du livre mentionne qu'il correspond aux "enseignements sacrés"

Retraité, je suis devenu un "GEEK vétéran après l'heure" en me livrant aussi à "une exégèse des perles de la culture populaire en poussant à fond les curseurs de l'imagination avec des pensées et paroles recelées qui sont d'une profondeur si stupéfiante que le reste du monde serait bien crétin, comme il est écrit en préface de ce livre. 

La dédicace de son auteur est dédicacée à une série de prénoms sans noms, suivie par la constatation "j'ai toujours été et ne cesserai jamais d'être etc, etc...".

Personnellement, je dédie ce billet à d'autres retraités qui ont repris le flambeau à la retraite comme geeks seniors ou non.

J'ai repris contact avec Pasquale Nardonne qui retraité depuis quelques annéee, ramène sa science le dimanche matin à Weekend première.

Je résume le livre "Sagesse GEEK" de 220 pages dans une conversation entre deux personnes opposées pour la rendre plus vivante avec des phrases prises au vol. Avec un malin plaisir, en tant que geek vétéran, je donne la réplique en couleur bleue à un interlocuteur geek d'aujourd'hui en couleur rouge sans en changer le sens des idées.

Lire la suite