Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2017

Réussir ses échecs

0.JPGRéussir ses échecs, c'est corriger ses erreurs et ses manquements.

Résilience après une attaque terroriste. Résilience à la suite d'un ratage de la politique. Résilience pour un enseignement inadapté...

Tout change, tout surprend parce que cela ne s'est pas produit avant dans un monde mondialisé. Puisque rien ne va plus, il faut tout réformer.

Lire la suite

09/09/2017

Les Caraïbes du paradis à l'enfer

La semaine dernière, la France par ses Côtes. Aujourd'hui, la France d'Outre-mer, les "Dom-Tom" qui se partagent avec les îles d'origines anglaises, néerlandais, espagnoles et américaines. 

"Images de plages immaculées, un soleil radieux, un hamac suspendu entre deux palmiers, des eaux turquoise et des cocktails à base de rhum. Une description digne d'une brochure de tourisme a bien sûr toujours un fond de vérité, mais les Caraïbes ont bien plus à offrir", écrivait Bart De Landtsheer qui depuis plus de 30 ans, voyage dans les plus beaux recoins de la planète et a rapporté ses découvertes dans différents médias.

Plus à offrir, en bonus bien sûr.

Mais aussi en malus...

car il y a les ouragans et les tremblements de terre...

Lire la suite

02/09/2017

La France par les côtes

0.JPGAprès le billet fantaisiste de la semaine dernière contenant les expressions du français de Belgique, je me devais de parler de la France en pur français avec l'aide d'artistes qui y ont vécu. 

"La France est le plus beau pays du monde", un documentaire diffusé en France.

Je dirais que c'est un pays qui bénéficie de la terre, de la mer et des montagnes. Cela en fait un candidat de choix au voyage. Je n'ai pas parcouru toutes les régions de France. J'en ai traversé plusieurs sans y séjourner.

Cette fois parlons de différentes côtes de France de l'Atlantique à la Méditerranée, suites  autres 'Invitations aux voyages" d'ARTE.

Pour ne pas faire trop long pour chacune des séquences, les commentaires des habitants ont été supprimés même s'ils pouvaient apporter des compléments tout à fait judicieux.

Lire la suite