Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2017

Tu te pointes ou tu te retires

0.JPGAprès la dépendance vis-à-vis de la mobilité, voici celle de l'information.

Dernièrement, je recevais un eMail qui disait "Incroyable, je suis accro à mon smartphones! Je m'en suis rendu compte quand je ne recevais aucun mail. J'ai passé ma soirée à tout éteindre et tout redémarrer à faire des mises à jour à nettoyer impossible de trouver une solution . Hier pareil mais là j'ai lu que ma messagerie avait bugué et qu'il avait fallu 24h pour trouver une solution J'ai donc reçu mes mails hier dans le désordre la conclusion finale je suis dépendante de cette technologie ...alors que je pensais faire partie du résistant noyau".

Lire la suite

15/10/2017

Tous otages de notre mobilité

6.JPGCette semaine, trois événements se sont télescopés pour augmenter le temps et le stress.

Le viaduc Herrmann-Debroux relie la Wallonie à Bruxelles par l'autoroute et donnait tout à coup des signes de faiblesse. Celle-ci demandait une révision de sa structure en catastrophe planifiée sur 5 jours.

Une grève générale des transports était planifiée pour mardi.

Le Premier ministre, Charles Michel, avait son discours d'entrée devant La Chambre.

Nous sommes tous otages de notre besoin de mobilité. Quelle soit en "Mobilité contrôlée", "super contrôlée", "en douceur" ou même "numérique". Rien ne semble le résoudre de manière drastique et définitive à Bruxelles.

Lire la suite

07/10/2017

Sur la plage abandonnée

Vacances terminées : Faut qu' j'me motive ! Un mois, depuis que les vacances sont dans le dos.

Déjà ras le bol de la dépendance au sujet du boulot, du métro, de l'auto, du modo et du grosso... 

Bah, comme disait quelqu'un, "rien n'use plus promptement que les vacances quand elles se prolongent..."

Les photos, des anecdotes sont là pour rappeler les bons moments.

Les mauvais souvenirs s'étiolent toujours après coup avec un humour plus sarcastique...0.JPG

Cet été, je me suis souvenu de certaines vacances dans le passé avec l'aide de vidéos "Invitations aux voyages" et d'artistes peintres, d'écrivains qui avaient hanté les endroits choisis (Benidorm, Ouest américain, Baléares, France des côtes, Caraïbes)

Alors, si on se rappelait les vacances avec poésie de tout ce qui en a fait partie et qu'on laisse sur une plage abandonnée...

C'est parti...

Lire la suite