Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2007

Grève autrement

Il y a eu le socialisme et le communisme qui se sont mis dans la bataille contre le capitalisme. Même aujourd'hui pour David, les armes pour contrer Goliath ne sont plus nécessairement ajustées. David reçoit des coups par la bande larvée.

marchéDernièrement, la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts, Ryanai se plaignait d'avoir subi une grève sauvage dont ils n'étaient pas en cause. Le patron Michael O'Learly n'a pas digéré et l'a fait savoir à la région wallonne ce 21 août.

Pour la bonne forme, il réclamait un million d'euros de dédommagements aux responsables de l'aéroport pour avoir été clouée sur le tarmac de Charleroi pendant le week-end du 15 au 17 juin dernier. 22.500 passagers avaient alors été pris en otages de cette "grève sauvage".

Lire la suite

22/08/2007

Symphonie indienne

L'Inde est la deuxième nation la plus peuplée du monde avec plus d'un milliard d'habitants. Véritable mosaïque mélangée entre cultures et religieux. Depuis le 15 août 1947, indépendance et démocratie. Chez nous, depuis quelques temps, dans plusieurs sociétés commerciales, l'outsourcing l'offshore, des mots qui n'ont plus de secrets. Ils existent dans les activités des TIC (Technologies de l'Information et des Communication). De l'autre côté, sur place, comment s'en sort-on?

entrepriseARTE programmait son "Thema", ce 12 août sur ce thème à l'occasion du 60ème anniversaire de l'indépendance de l'Inde.

L'immense marché potentiel indien affiche 9% de croissance par an et il est le seul avec sa main d'oeuvre qualifiée qui puisse faire contrepoids à la Chine.

Lire la suite

16/08/2007

Marchands de petites histoires

"Hétéroclite et insolite" sont les mots qui viennent à l'esprit à la vue d'une brocante, d'un marché aux puces. Pourtant, un certain charme envoûtant demeure.

marchéCe n'est pas un marché comme un autre. C'est une braderie où l'on brade le passé. Les brocantes sont toujours les antiquités du pauvre. Quand elles passent un autre cap, elles ne se retrouvent plus à mène le sol mais derrière des vitrines bien éclairées. Celles-ci se doivent seulement de sortir de l'ombre, en plein jour, pour exister et espérer reprendre de la valeur dans l'imagination du visiteur d'un matin. Le marchand de ces objets n'est que l'intermédiaire distrait des petites histoires du réel vendeur dont on a oublié jusqu'au nom. Les acheteurs de tous les horizons sont là à l'appel. Moments de vie que l'on vient voir par curiosité plus que pour le plaisir d'acheter.

Quoique... la belle affaire attire comme l'aimant.

Lire la suite

08/08/2007

Mariage distancé par le temps

La différence d'âge entre les époux ne fait plus l'exception. Problème ou éblouissement de notre époque?

vive la vie !!!Le 19 février 2006, Michel Drucker recevait Francis Perrin dans son émission "Vivement Dimanche".

La carrière bien remplie de cet acteur au cœur tendre et au rire généreux nous était montrée. Son épouse, Gersande Perrin, faisait partie des invités. La différence d'âge des deux époux était bien visible sans être exagérée. Son entrée en scène fut précédée par l'interprétation d'une chanson émouvante composée par elle à l'adresse de son mari.

Lire la suite

01/08/2007

Belgium, twelve points

Il y a deux semaines, nous fêtions notre pays la Belgique. Comme départ, on ne pouvait espérer mieux. Le titre, lui, venait d'ailleurs, d'un ailleurs plus musical "J'aime la vie" mais qui pourrait bien résumer l'esprit belge.

4133d78bce82b97170b3836c4bfeafab.jpgJe parlais de "commande" en voici le lien de l'article et le commentaire  qui le demandait

« Belgique: toujours pas de gouvernement ».

Dialogue:

Lire la suite

Petite histoire pour autre chose

L'histoire de la jeune Belgique pourrait-elle expliquer la situation d'aujourd'hui? Survolons là en vitesse rapide à la recherche d'indices. Souvent l'incommensurable légèreté de l'être et beaucoup de situations peuvent s'y puiser dans des racines bien ancrées.

histoire

Le plus ancien indice de l'homo belgicus remonte à la préhistoire, dans la période du cromérien, à 800.000 ans avant notre ère: un silex issu du cailloutis de Hallembaye. Des Néandertaliens à partir de -35.000AC dans la grotte d'Engis, de Naulette, des Sotais, de Spy, de Magritte. Du Néolitique aux Celtes et à la conquête des Gaules.

Oui, il y a eu Julius Caesar qui aurait dit "Horum omnium fortissimi sunt Belgae".

Lire la suite

08:05 Publié dans Belgique, Histoire | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : histoire